top of page
Image de Adrien Olichon

Jinx

Voleuse | Terroriste

18 ans • Non éveillé • Zones sinistrées

Pouvoir de feu (plasma)

• CARACTERE :

Ce qui caractérise le plus Jinx, c’est son caractère excentrique et chaotique. Elle n’aime pas la tranquillité ni le calme, ce sont des choses qui lui paraissent non-naturel. Voilà pourquoi elle écoutera souvent de la musique si elle ne crée pas des choses qui font du bruit. Tout comme elle ne tient absolument pas en place, c’est quelqu’un qui bouge beaucoup et parle pas mal aussi. Jinx ne prend pas grand chose au sérieux et ne réagira pas vraiment comme il faudrait lorsqu’on l’engueule. Elle semble aussi très sympathique au premier abord, mais la vérité est tout autre, comme dit plus haut, Jinx est chaotique et surtout particulièrement violente lorsqu’elle s’emballe. Elle s’avère donc être particulièrement impulsive aussi et fera souvent les choses sur un coup de tête sans réellement réfléchir aux conséquences que cela pourra avoir par la suite.

Mais Jinx est également une personne particulièrement instable mentalement, son esprit est en grande partie brisé et laisse de temps en temps entrevoir une partie d’elle plus sensible. Elle souffre de stress post-traumatique suite à ce qu’il lui est arrivé lors de son enfance. Jinx est aussi atteinte de schizophrénie pour les mêmes raisons, elle voit et entend des choses que seul son esprit malade peut capter, ce qui l’amène à avoir des réactions insensées ou à parler dans le vide comme si elle s’adressait directement à quelqu’un. Et parfois, cela la pousse à tirer dans le tas sans faire de distinction entre ses alliés et ses ennemis, tout ce qui compte à ce moment-là, c’est de chasser la chose qu’elle voit ou alors de faire taire la voix dans sa tête. Elle a particulièrement peur de l’abandon aussi et cherche constamment de l’attention, peu importe ce qu’elle doit faire pour l’obtenir – souvent se sont de mauvaises choses. Jinx désire ardemment qu’on la reconnaisse et qu’on l’aime – peu importe la manière –, voilà pourquoi elle aura tendance à s’attacher aux gens qui lui témoignent un tantinet d’attention ou d’affection. Et elle deviendra folle de jalousie, et de rage, si ceux qui comptent à ses yeux se détournent d’elle. Tout cela fait qu’elle n’est pas fiable et pourrait poignarder dans le dos sans même réellement en avoir conscience.

Pour autant, il ne faut pas croire, Jinx est tout de même quelqu’un de mauvais qui recherche le chaos et la destruction. Elle n’a pas peur de tuer et ses victimes sont nombreuses, très nombreuses. En dehors de sa peur de l’abandon, rien ne lui fait peur, Jinx est totalement imperméable à la peur et fera des choses insensées et dangereuses sans la moindre hésitation. Elle n’a que très peu d’empathie et cela envers plus au moins toutes les formes de vie. Jinx n’accorde que très peu sa confiance, c’est principalement ce qui la pousse à faire ce qu’elle fait, elle déteste les gens et pense que tous sont indignes de confiance et qu’ils l’ont abandonnée quand elle avait besoin d’eux. Il arrive aussi que Jinx ait un caractère très enfantin, elle adore faire des tags, les choses très colorées et même, elle coloriera des choses en fera cadeaux à ses proches pour qu’ils aient toujours quelque chose d’elle. Et comme une enfant, elle dira toujours tout ce qu’elle pense sans réellement avoir de filtre.

• CAPACITES :

Plasma : Jinx à la capacité de créer du plasma, mais elle ne peut pas user de cette capacité sans devoir passer par des objets. Son pouvoir peut être utilisé sous forme de grenades, de balles, de bombes ou même en laser. Elle est obligée de le relier à une arme, sinon c’est tout bonnement inutile. Mais aucune crainte, Jinx possède tout un arsenal de destruction massive. Allant des pistolets au lance rocket et autres petites choses ingénieuses, le tout fabriqué entièrement par ses bons soins. Ce qui donne un look très particulier à ces armes et les rend donc non-identifiables par la police tout simplement. Elle intègre le plasma à ses armes et celui-ci peut y rester jusqu’à tant que l’arme n’est pas utilisée. Elle peut les recharger à volonté, bien que cela prenne plus de temps lorsque la munition est de taille imposante, comme un missile de lance rocket par exemple.

Capacités physiques : Jinx a une apparence menue, mais il ne faut pas s’y fier. Elle possède une agilité incroyable, des réflexes de dingue et une force qu’une fille avec un physique comme le sien ne devrait pas avoir. Elle peut soulever des choses qu’elle ne devrait normalement pas pouvoir soulever, à commencer par les armes lourdes qu’elle transporte. Et ne pas croire, si sa technique consiste principalement à coupler ses armes avec ses pouvoirs, Jinx sait également se battre à mains nues et avec sa force, ses coups ont souvent tendance à faire mouche, bien qu’elle aura plus de mal à mettre au tapis quelqu’un avec une constitution solide que quelqu’un avec un physique moyen ou se rapprochant du sien. Jinx vise aussi incroyablement bien, elle rate rarement ses cibles, cela est un peu plus compliqué en mouvement, mais la plupart du temps, elle ne manquera jamais sa cible.

Intelligence : Si c’est une fille agitée et qui ne tient pas en place, Jinx a une intelligence aiguisée. Elle peut être plus au moins qualifiée de génie dans l’art de la création, ses armes pouvant en témoigner. Elle n’aura aucun mal à fabriquer et réparer des choses avec le stricte minimum, voilà comment elle a réussi à avoir de l’électricité et de l’eau chaude dans la Zone Sinistrée. C’est le fait de devoir vivre seul et en paria qui lui a révélé cette facilité à la création qu’elle possède. Elle est aussi très douée pour créer des embuscades ou des pièges, sachant qu’elle peut être désavantagée dépend l’adversaire qu’il y a en face d’elle, elle usera donc de stratagème pour gagner ou, si elle se retrouve trop acculée, fuir le combat. Même si elle fuit très rarement, Jinx aura tendance à vouloir se battre jusqu’à la mort.

HISTOIRE

Il y a des gens qui commencent mal dans la vie et malheureusement, Jinx est l’une d’eux. Née au milieu de la guerre dans un laboratoire de recherche, elle débuta sa vie comme sujet d’expérimentation. Elle perdit ses parents dans ce même laboratoire, même s'il se passa plusieurs jours avant que l’on vienne chercher leur cadavre, laissant donc à ceux-ci tout le loisir de commencer leur décomposition, avec Jinx qui ne pouvait pas fuir cette vision d’horreur. Pourtant, elle s’accrocha aux deux corps de toutes ses forces lorsque l’on voulut les emmener loin d’elle. Elle vécut cela comme un premier abandon même si personne n’avait d’emprise sur la mort. Elle se retrouva donc seule à devoir affronter ce qu’on lui infligea, ce qui créa de réels traumatismes chez la jeune enfant qu’elle était. Ce fut lors de sa sixième année de vie que ce cauchemar daigna enfin prendre fin avec la fin de la guerre. Le laboratoire subit une descente, ce qui permit de libérer les captifs, mais les années de sévices provoquèrent des réactions de peur et de violence chez la plupart des sujets, alors rien ne se passa comme prévu.

À peine sorti de là qu’ils furent à nouveau enfermés pour le bien de la société. Des victimes incomprises et prises pour les méchants de l’histoire. Il s’écoula encore deux ans avant qu’une décision vis à vis d’eux ne soit prise. Et il fut décidé qu’il était mieux pour la société qu’ils soient placés dans un endroit loin de tout pour éviter un quelconque problème lors de la mise en place du nouveau gouvernement, donc des quatre royaumes. Jinx put s'enfuir pendant le transfert avec quelques autres enfants, poussés à le faire part les adultes qui ne voulaient pas les voir terminer leur vie enfermés comme des animaux. Ces enfants se retrouvèrent donc orphelins de guerre et livrés à eux-même dans la Zone de Passages qui s’avéraient être un endroit encore particulièrement inhospitalier à ce moment-là. Ils n’eurent d’autres choix que de s’adapter pour survivre, ce fut également à cette époque que Jinx prit conscience de son pouvoir : le plasma.

Bombs and bullets will do the trick !

Les années passèrent et Jinx, rendue alors adolescente, se retrouva seule, on ne sut jamais vraiment pourquoi. Enfin ce n’était pas comme si elle avait réellement quelqu’un pour en parler. Devenue une paria que tout le monde évitait avec soin, la solitude et la folie rongeant doucement son esprit déjà bien abimé. Le monde se remettait doucement debout et la Zone de Passages s’organisait pour devenir une micro-société indépendante. Mais Jinx n’y trouvait pas sa place, se sentant rejetée par tous et vue comme un horrible monstre, l’adolescente vivait dans un lieu délabré, n’ayant pour seul compagnie que toutes ses inventions. Mais le matériel n’offrait pas ce que l’humain offrait, le dialogue, les rires et la chaleur et c’était ce qui lui manquait le plus. Et pourtant, sa haine d’autrui ne se faisait que plus grandissante elle aussi. Surtout quand elle croisait des groupes de gens de son âge qui s’amusaient et rigolaient ensemble, mais fuyaient dès qu’elle entrait dans leur champ de vision.

Un jour, ce fut trop pour Jinx et elle commit l’irréparable, assassinant certains de ces innocents qui avaient choisi de la fuir. Elle avait fait exploser leur repaire à l’aide d’une de ses inventions avant de prendre la fuite pour aller rassembler ses affaires et s’enfuir là où personne n’irait jamais la chercher : la Zone Sinistrée. Une fois de plus, Jinx se retrouva seule avec ses démons et continuait de s’enfoncer toujours plus dans sa folie qui frôlait de plus en plus les sommets. Vivant de vols et autres larcins, elle parvint à se maintenir à flot pendant les années qui suivirent. Même si elle fut également l’auteure d’attentat qui coutèrent la vie à de nombreuses personnes. Si cette société qui n’avait jamais rien fait pour elle ne voulait pas l’accepter, alors elle avait bien l'intention de lui montrer qu’elle pouvait aussi lui faire du mal, elle qui avait fait tant de victimes et qui continuait d’en faire.

— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
Jinx est un nom qu’elle s’est donnée, elle n’en avait pas à l’origine, elle portait seulement un numéro.
On ne sait pas exactement ce qu’on lui a fait dans le laboratoire où elle était enfermée. Mais elle sait des choses que personne d’autre ne sait et qu’elle n’a jamais dit à personne.
Elle adore collectionner toutes sortes de choses plus inutiles les unes que les autres.
Jinx arrive toujours à savoir des choses que les gens ne sont pas sensés savoir.
Elle est bien entendu recherchée dans tous les royaumes, même Kantô, y ayant foutu dans tous un beau bordel.

• Particularité physique : A de nombreux tatouages.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page