top of page
Image de National Cancer Institute

LES MUTATIONS

Les informations sur le Gène V et les pouvoirs élémentaires.

LE GENE V

« 𝐋𝐚 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐀.𝐃.𝐍 »

Il s'agit du gène mutant qui a conféré des pouvoirs à ceux qui le possède. Il porte la lettre « V » pour variant. Il est apparu de manière inexplicable et s'est activé du jour au lendemain chez des personnes de tout âge et de tout genre un peu partout dans le monde. Provoquant l'apparition de pouvoir incontrôlables pour la plus part et stimulant l'agressivité en premier lieu, le corps étant particulièrement secoué lors du processus. Les observations ont montré que cela cesse généralement entre 24 et 72 heures une fois que l'organisme s'est acclimaté aux changements qu'il subit. 

C'est également un gène héréditaire, tout ceux le possédant le transmettront automatiquement à leur descendance. Bien qu'être porteur du gène V ne signifie pas forcément qu'il s'activera de manière récurrente chez tout les individus qui le possède. Il arrive qu'il reste en hibernation constamment. Voilà pourquoi certains parents dotés de pouvoir se voient mettre un enfant totalement humain au monde. Alors que des parents humains, mais porteurs du gène se retrouvent à avoir des enfants avec des pouvoirs. Il faut d'ailleurs savoir que ce gène est plutôt aléatoire. 

Il est donc possible que deux personnes maîtrisant le feu donnent naissance à un enfant maîtrisant la terre ou l'eau par exemple. On ne peut donc pas être certain que l'enfant hérite des mêmes pouvoirs, peu importe celui que les parents possèdent.

𝘐𝘭 𝘧𝘢𝘶𝘵 𝘤𝘦𝘱𝘦𝘯𝘥𝘢𝘯𝘵 𝘴𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘦 𝘨𝘦̀𝘯𝘦 𝘢 𝘣𝘦𝘢𝘶 𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦𝘳 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘢𝘱𝘢𝘤𝘪𝘵𝘦́𝘴 𝘪𝘯𝘤𝘳𝘰𝘺𝘢𝘣𝘭𝘦𝘴, 𝘪𝘭 𝘯𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘥 𝘱𝘢𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘯𝘤𝘪𝘣𝘭𝘦. 𝘗𝘩𝘺𝘴𝘪𝘲𝘶𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘭𝘦𝘴 𝘨𝘦𝘯𝘴 𝘥𝘦𝘷𝘪𝘦𝘯𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘦𝘶𝘵-𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘵𝘴, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘪𝘭𝘴 𝘯𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘢̀ 𝘭'𝘢𝘣𝘳𝘪 𝘥𝘦𝘴 𝘣𝘭𝘦𝘴𝘴𝘶𝘳𝘦𝘴 𝘮𝘰𝘳𝘵𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 (𝘣𝘢𝘭𝘭𝘦𝘴, 𝘣𝘭𝘦𝘴𝘴𝘶𝘳𝘦𝘴 𝘢̀ 𝘭'𝘢𝘳𝘮𝘦 𝘣𝘭𝘢𝘯𝘤𝘩𝘦, 𝘢𝘤𝘤𝘪𝘥𝘦𝘯𝘵. 𝘦𝘵𝘤.), 𝘥𝘦𝘴 𝘦𝘮𝘱𝘰𝘪𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵s 𝘦𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘭𝘢𝘥𝘪𝘦𝘴. 𝘛𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘦 𝘤𝘦 𝘨𝘦̀𝘯𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘪𝘯𝘶𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘷𝘪𝘦𝘪𝘭𝘭𝘪𝘳.

Image de Chinh Le Duc

LES DONS DU FEU

L’art de manipuler tout ce qui est en rapport avec le feu. Cela peut aller de la manipulation la plus classique en passant par ses dérivés, comme la foudre ou le plasma par exemple, bien qu’il y ait d’autres possibilité également. Les gens qui possèdent le don du feu peuvent soit le créer, soit simplement le manipuler. Il faut savoir que leur température corporelle est également un peu plus élevée que la normale.

Image de Biel Morro

LES DONS DE L'EAU

Les possesseurs de ce don, comme pour ceux du feu, se voit dans la capacité de maîtriser tout ce qui touche à l’eau et ses dérivés. Bien que certains aient développé la capacité de se transformer partiellement pour pouvoir respirer sous l’eau. Et encore plus rare, d’autres peuvent même user de leur sang pour se battre, même si dans ce cas, ces gens ont tendance à très rapidement souffrir d’anémie. Et à savoir sur eux, leur peau peu rapidement absorber l’eau ou l’humidité. Ceux maîtrisant la glace ont un corps légèrement plus froid.

Image de Noah Buscher

LES DONS DE LA TERRE

 

Ce don est un peu particulier car il ne permet pas que l’utilisation de la terre ou du métal, mais également de la végétation. Il regroupe littéralement tout ce que peut donner la terre. Leur corps est généralement plus solide que la moyenne, ce qui leur offre une bonne résistance aux chocs physique, même si ça ne les protèges pas d’accidents graves ou mortels.

Image de Mohamed Nohassi

LES DONS DE L'AIR

Ce don regroupe tout ce qui touche à l’air, mais aussi ce qui est ondes. Quelqu’un pourra par exemple cracher des ondes ou en créer avec ses mains. Ce sont des pouvoirs parfois sous-estimés alors qu’ils peuvent se montrer réellement destructeurs. Les individus pouvant manipuler l’air sont les seuls à ne pas posséder de particularités physiques liées à leur pouvoir.

Image de Andy Chilton

LES ÉVEILLÉS

Ce sont des personnes ayant été complètement submergées par le gène V et qui se sont littéralement changées en créatures divers et variées. Cela peut aller du dragon en passant par le léviathan, des hommes arbre, des créatures marines de plus petite taille ou des créatures volantes majestueuses. Certains parviennent à reprendre forme humaine, mais cela leur coûte énormément d’énergie, ils sont encore en mesure de parler le langage humain. Et contrairement aux autres, ils jouissent d’une longévité accrue.

Image de Aarón Blanco Tejedor

LES HUMAINS

À savoir que même s'ils n’ont pas de pouvoirs, cela est aussi intéressant à jouer. Il auront également leur rôle dans ce contexte. De plus cela peut amener à des questionnements intéressants, donc en jouer est également une bonne chose. Vous n’avez pas à vous sentir comme des petites choses fragiles, un humain peut très bien battre un individu avec des pouvoirs, sachez-le. D'autant plus que si ils sont porteurs du gène V, certains peuvent développer des pouvoirs par la suite.

Image de Ryan Holloway

LES OBSCURAS ET LES LUMENS

« 𝐐𝐮'𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞̂𝐭𝐞𝐬 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 ? »
 

Comme très peu d’entre eux viennent au monde et que souvent les parents les tuent à la naissance et pour ceux qui survivent, ils sont constamment traqués. Il est difficile de dire exactement en quoi consiste leurs pouvoirs, même si cela est en rapport avec la lumière et les ténèbres. Bien qu'on dise que certains seraient également capables de manipuler l'esprit. La lumière des Lumens peut également servir dans l'administration de soins. Ils sont généralement particulièrement puissants, c’est pour cela que les autres les craignes, principalement à cause de l’incident avec le dragon noir. Bien que les Lumens s’en sortent généralement mieux que les Obscuras, étant légèrement moins craints par les autres personnes. 
 

La particularité des Obscuras étant qu’ils voient dans le noir comme en plein jour, mais sont en revanche extrêmement sensibles à la lumière, peu importe la forme, leur peau et leur yeux le vivent très mal. Les Lumens, eux, ne supportent pas l’obscurité, cela les tétanise complètement et ils deviennent généralement incontrôlables à cause de la peur. Ils sont également capables se sentir entre eux si la présence est récente, ce qui veut dire qu'ils peuvent se traquer si l'envie leur prend.

bottom of page