top of page

STORY

« Il y a un commencement à tout... »

L'EMERGENCE DU GENE V
2023

« On a besoin d’aide ! Elle est entrain de tout détruire, s’il v… ARGH !! – J’ai mal… j’ai mal… J’AI MAL !!! … Bip… Bip… »

Hôpital de Toyko Tenshi, une lycéenne fut amenée d’urgence après avoir été prise de convulsions en plein milieux d’un cour. Une fois arrivée sur place, personne ne savait ce qui lui arrivait et impossible de calmer les douloureux dont elle suppliait qu’on la soulage. Mais après une heure seulement, la police reçut un appel à l’aide. Appel qui sera interrompu après seulement quelques secondes pourtant les forces de l’ordre allait prendre cela très au sérieux et dépêcheraient plusieurs unités sur place. Mais ce qu’ils allaient découvrir leur glaceraient le sang, la majorité du personnel soignant et des patients avaient été réduit à l’état de statues de glace ou alors empalés par des piques gelés rendu écarlate par le sang qui y avait figé.
 

La responsable, cette lycéenne, ne semblait pas du tout dans son état normal. Plus proche de la bête blessée que de l’être humain, elle massacrera un partie des agents envoyés avant de finalement être abattue. Ce fut alors le début d’une longue série d’incidents similaires et cela un peu partout dans le monde. Des gens, de tout âge et partout dans le monde, devenus incontrôlables et dotés de capacités anormales. Les scientifiques qui étudièrent le cas découvrir que cela était entièrement dû à un gène mutant. Gène qui fut baptisé « V ».

Image de Sangharsh Lohakare
Image de Taton Moïse

LA GUERRE
2036 - 2046

« Les personnes porteuses du gène mutant et ces mutants doivent être éliminés, il n’y aura aucune exception. »

Effrayés depuis plus de dix ans, les gens se sont mis à se méfier de tout le monde et surtout à avoir des actes violents envers ceux possédant des dons. Mais l’évènement qui mettra le feu aux poudres se déroulera le 1 juin, un dragon à la couleur obsidienne ravagera la préfecture d’Ishikawa, la transformant en un vaste champs de ruines uniquement composées d’un cristal à la teinte d’un violet sinistre et particulièrement friable. Tout sera figé, bâtiments comme être vivant, ce dragon scellera également le sort de ceux qu’on avait appelé les Obscuras et les Lumens. Cette bête disparut ensuite et on ne la revit plus jamais.

 

Un mois plus tard, la gère fut déclarée, en découlera des conflits pendant près de dix ans. Les humains s’étaient, en partie, faits massacrer, car mal préparés et comment lutter face à des gens qui avaient la puissance d’armes de guerres pour certains. Ce fut également durant cette période de chaos que ceux qui deviendront les souverains des quatre royaumes apparurent. Des êtres à la puissance démesurée, ce qui fit grandement pencher la balance. Le pays avait été mis à feu et à sang, Fukushima et Miyagi furent rasés de la carte. Finalement, ce groupe de souverains décida de passer un accord de paix avec les sans-pouvoirs pour que cette guerre cesse enfin. Des accords furent signés, des règles établies et enfin, le pays put commencer à se reconstruire.

NOUVELLE ERE
2046 - 2058

« Maintenant tout va bien… n’est-ce pas ? »

Il fallut douze ans pour que le pays soit complètement reconstruit et fonctionnel. Séparé en quatre royaumes bien distincts et une zone uniquement pour les humains sans-pouvoir, tout semblait aller pour le mieux, la vie avait reprit son court et tout le monde y trouvait son compte. Mais était-ce réellement le cas ? Qui pouvait dire pendant combien de temps encore cela allait durer ? Après tout… rien n’était éternel, pas vrai ?

Image de Kimson Doan
bottom of page