top of page
Image de Adrien Olichon

Frankenstein

Terroriste | Scientifique

28 ans • Non éveillé • Zones sinistrées

Pouvoir d'obscura (Dark Matter)

• CARACTERE :

Incroyablement vicieux, Frankenstein est du genre à utiliser les plus basses tactiques tant que cela lui permet d’arriver à ses fins. De même que le nombre de vies qu’il doit prendre pour mener à bien ses expériences lui importe peu, surtout s’il peut en faire des armes utiles à sa cause. Il adore d’ailleurs se battre et voit chaque combat comme une nouvelle expérience, et de l’expérience, il en a. Il aime particulièrement faire souffrir ses ennemis, surtout s’ils lui tapent sur le système, ce qui le rendra encore plus vicieux qu’au naturel. Ses attaques se font souvent de manière détournée, et il prévoira toujours un coup fourré quelque part dans un angle mort pour forcer sa victime à rester sur ses gardes en permanence, et ainsi lui créer des ouvertures.

• CAPACITES :

Frankenstein est capable d’utiliser la matière noire en la pliant à sa volonté, lui donnant alors la forme d’une arme avec laquelle il se bat. Il peut cependant faire bien des choses avec, allant de changer sa forme à s’en recouvrir telle une armure ou même la laisser se répandre et dévorer lentement toute vie autour de lui. Cependant la matière noire à sa propre volonté, et plus elle dévore, plus elle devient puissante, ce qui augmente sa létalité et la force de ses attaques, mais qui force Frankenstein à devoir la soumettre en permanence. A chacun de ses repas, il devra s’imposer à elle une fois de plus, sans quoi elle le dévorera lui aussi. De même que plus il l’utilise longtemps, et plus elle tentera de le dévorer, surtout s’il s’affaiblit.

La matière noire est d’ailleurs un assemblement de toutes les âmes qu’elle a dévorées, ce qui la rend particulièrement instable et vicieuse, car elle regorge de ressentiments et de haine. Bien qu’elle aime Frankenstein à la folie, mais d’une vraie folie, psychotique et obsessive, à tel point qu’elle souhaite le dévorer pour en faire une partie d’elle. Il arrivera donc parfois que Frankenstein passe un pacte avec elle, la laissant utiliser son corps à sa place en échange d’une “trêve”, même si c’est très rare, presque uniquement quand la dark matter se sent vexée par l’ennemi qu’il affronte et qu’elle souhaite le dévorer elle-même.

De même qu’en forçant un peu de matière noire à pénétrer quelqu’un, que ce soit un être vivant ou un cadavre, elle commencera à se répandre dans son corps pour le transformer et en faire une marionnette à l’essence obscure. La plupart de ces créations sont cependant dénuées d’intelligence, ce qui sera voué à évoluer avec ses recherches. De par sa nature de prédatrice de toute vie, les blessures infligées par la matière noire mettent aussi énormément de temps à se régénérer, et plus la victime à une récupération rapide naturellement, plus il lui faudra de temps pour s’en remettre.

HISTOIRE

Né Obscura, sa vie fut rapidement axée autour de la solitude et de la tristesse. Chassé à cause de sa naissance, il a rapidement arrêté de compter le nombre de fois où on avait essayé de le tuer… Pourquoi ? Parce que c’était inutile. Le monde était contre lui parce qu’il était différent ? Alors il lui montrerait à quel point ils étaient différents.

Si sa jeunesse avait été une course contre la mort, son adolescence avait été synonyme de misère. Obligé de quitter les royaumes pour se réfugier dans les terres ravagées, il avait dû survivre dans un habitat très peu propice à la vie, ce qui lui a forgé une détermination à toute épreuve… et aussi un côté psychotique et vicieux à force de devoir toujours se méfier de tout. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il commença à fomenter sa revanche sur les royaumes et leurs croyances stupides, celles-là même qui l’avaient réduit à ce qu’il était, un simple vagabond, un survivant solitaire, un paria.

Alors il commença ses expériences, arrachant vie après vie à l’aide de ses pouvoirs que tous avaient rejetés. Il avait dévoré, consumé, implanté encore et encore au fil des années, allant de meurtre en meurtre, d’expérience en expérience jusqu’à obtenir son premier sujet satisfaisant… Une chimère capable d’exécuter des ordres. Encore dénuée d’intelligence véritable, mais un soldat utile à sa quête de vengeance…

Mais dans l’ombre de sa propre obscurité, grandissait un mal plus noir encore que sa propre âme, celle d’une nouvelle volonté qui s’élevait, celle d’une âme constituée de milliers d’autres, rageantes, grondantes… et toutes aussi folles que leur nouveau maître. Ce qui n’était à la base qu’une simple matière destinée à être un outil se transforma alors en une nouvelle existence propre, intrinsèquement liée à celle de Frankenstein, à tel point qu’elle en tomba éperdument amoureuse… et qu’elle tenta de le dévorer.

C’est là qu’il se rendit réellement compte de ce qu’il avait créé. Elle était le parfait némésis de la vie elle-même, capable de dévorer et d’absorber l’âme et l’essence de toute chose si on lui en laissait le temps… et elle en avait envie plus que toute autre chose. Elle voulait continuer à grandir, à grossir et gagner en humanité. Elle voulait être capable d’exister indépendamment de Frankenstein, de devenir son amante, sa reine. Et pour ça elle devait continuer à manger… encore et encore.

Alors il dû la contraindre à l’écouter, à contenir sa faim. Elle refusa, férocement. Ce qui l’obligea à la soumettre, à en faire son esclave et une fois de plus à la réduire à l’état de simple outil. Ce qui ne fit que la rendre encore plus amoureuse de lui, celui qui avait réussi à la dompter, tout autant que cela lui donnait envie de le dévorer, toujours plus.

C’est de ces sentiments contraires qu’est née leur relation fusionnelle, celle d’un combat permanent pour savoir qui contrôlerait l’autre. Un jeu morbide de soumission qui ne prendrait fin que lorsqu’elle gagnerait sa liberté, ou qu’elle ne finisse par le dévorer lui aussi.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page