top of page
Image de Adrien Olichon

Black Dragon

Fugitif | Calamité

?? ans • Eveillé • Zones sinistrées

Pouvoir d'obscura

• CARACTERE :

Beaucoup lui attribue un caractère violent, cruel et destructeur à cause de l’incident de la préfecture d’Ishikawa. Ce n’est pourtant pas totalement vrai, il n'est pas si agressif et cherchera généralement à éviter le conflit. C’est quelqu’un de calme et de discret qui n’aime pas se faire remarquer. Il peut également se montrer très doux et a bon cœur, il aidera quelqu’un qui en a besoin si il le peut. Tout comme il ne trouve aucune satisfaction à faire du mal à autrui. Il déteste d’ailleurs ce genre d’individu et n’aura aucune pitié envers eux s'il croise leur chemin.

Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas se montrer agressif. À cause de certains événements, il se montre particulièrement méfiant et n’hésitera pas à tuer toute personne se montrant un peu trop hostile envers lui ou à détruire ce qui tient à cœur à ses agresseurs. Avoir bon caractère ne veut pas dire être inoffensif ou naïf. On lui a fait du mal une fois, cela n’arrivera plus jamais. Il est aussi assez culotté et plutôt téméraire dans ses actions. Il n’y a pas grand-chose qui lui fait peur après tout. Même s'il présente tout de même une certaine instabilité mentale, discrète mais présente.

• CAPACITES :

Capacités de base : Étant un éveillé, il a bien entendu la capacité de se transformer. Il prend l’apparence d’un grand dragon noir ( 40 mètres ) aux yeux violets. Il peut donc voler sous cette forme. Ayant l’habitude depuis plus d’une décennie, en plus d’être un Obscura, il est capable de garder forme humaine pendant près de deux semaines avant de devoir se transformer à nouveau. Ce qui lui permet de se dissimuler plus facilement là où il se cache. Comme tous les Obscuras, il peut voir dans le noir évidemment et il ne supporte que difficilement la lumière sous toutes ses formes.

Dying Breath : C’est cette capacité qui l’a rendu tristement célèbre. Il s’agit d’un souffle qui fait mourir absolument tout ce qu’il touche en le changeant en cristal parme et friable. Il n’y a pas besoin d’être complètement exposé, si ce souffle touche, même légèrement, une partie de votre corps, elle se mettra à cristalliser ainsi que tout le reste de votre être. Sauf si vous tranchez la partie en question avant que cela ne soit trop répandu. Aussi, la poussière de ce cristal, si elle est inhalée donne des hallucinations, principalement auditive, on entend les lamentations des morts qui ont été piégé dans son cristal.

Il peut également retirer son Dying Breath, bien que pas complètement, disons simplement qu’il peut atténuer les effets en stoppant la propagation. Évidemment, il est immunisé à son propre pouvoir, sinon respirer en reviendrait à mourir pour lui aussi. Il dégage normalement une aura verte, mais celle-ci devient violette lorsqu’il se transforme.

HISTOIRE

“ Alors vas-tu mourir ou vas-tu t’en sortir ? ”

Il n’y a pas toujours eu un Dragon Noir, à la base, il n’y avait que lui. Un jeune japonais sans histoire, sans réelle perspective d’avenir. Un adolescent qui regardait les jours défiler les uns après les autres comme n’importe quel garçon de son âge. Son histoire aurait pu être banale, une parmi des milliards d’autres, mais la destin en décida autrement, lorsqu’il se révéla être un Obscura. Il avait le pouvoir de cristalliser, de tuer, tout ce sur quoi il soufflait ou si son aura venait simplement à frôler ce qui se trouvait à proximité. Sans qu’il ne sache réellement pourquoi, on vint l’arracher à sa famille un jour sans qu’il ne sache pourquoi.

Il ne se retrouva pas seul dans cette histoire, ils étaient sept au total. Tous d’âges différents et ils furent enfermés, traités comme des moins que rien. Les jours qui se ressemblaient lui semblèrent très lointains durant cette période. Ou du moins, les jours étaient similaires, mais sur un seul point : la douleur. Elle était tout le temps là, infligée toujours de manière différente. Il ne sut combien de temps s’écoula dans cet endroit cauchemardesque et trop blanc… beaucoup trop blanc. Ce qu’il sut en revanche… ce fut qu’il n’y eut que lui comme survivant.

Un soir, il réussit à s’enfuir suite à des énièmes sévices, ayant été mal entravé, il avait tué ses bourreaux avant de prendre la fuite dans la nuit. Il tenta de rentrer chez lui, mais en arrivant… il ne trouva pas sa famille. Seulement des inconnus qui avaient investi les lieux, cela le laissa seul et livré à lui-même. Et après une longue période sans pouvoir avoir accès à un miroir, il découvrit son nouveau reflet, l’adolescent avait laissé la place à un beau jeune homme. Mais à quoi bon ? Il n’avait plus personne, plus rien, son apparence était la dernière de ses préoccupations. Il avait disparu pendant des années et personne ne l’avait attendu.

Il erra pendant longtemps, seul, volant pour subvenir à ses besoins et se cachant là où il pouvait. Et ce fut ainsi, jusqu’à ce qu’il rencontre celle qui fera son bonheur pendant les quelques années à venir.

“ Va enterrer tes démons. ”

Sorti de la rue par une jeune femme orpheline d’origine chinoise du nom de MeiHui, il eut du mal à lui faire confiance au début. Mais sa gentillesse et sa bonne volonté eurent raison du mur qu’il avait dressé entre eux pour se protéger. S'il ne laissa rien paraître, le sentiment d’amitié qu’il avait pour elle se mua petit à petit en amour sincère. Et ce fut très difficile pour lui de se déclarer tant il était maladroit avec les sentiments. Heureusement, la vie se chargea de lui donner des petits coups de pouce pour l’aider à concrétiser.

Un an plus tard, MeiHui donna naissance à un petit garçon. Un adorable bébé qui compléta cette petite famille, la leur. C’était une victoire pour eux qui s’étaient retrouvés seuls au monde après la perte de leur proche. On aurait pu apparenter cette histoire à un compte de fée, une histoire qui aurait forcément un happy end avec son « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Mais non, il n’y aurait jamais de happy end pour eux, parce que la vie n’était pas un conte de fée.

“ Comment puis-je sauver… ”

Un beau jour, trois ans plus tard, le passé est venu frapper à leur porte sous la forme d’hommes armés. Ils vivaient à la frontière de la préfecture d’Ishikawa à ce moment-là. S’il avait été seul, il se serait contenté de tuer ces hommes, mais sa femme et son fils étaient eu aussi en danger alors pour les protéger, il choisit de se laisser emmener sans résister. Sauf que MeiHui voulut les empêcher ce qui lui valut de recevoir une balle dans le ventre. Alors que leur fils se mit à pleurer de voir sa mère s’écrouler sur le sol se leur salon. Cette vision lui fit perdre les pédales.

La suite, il ne s’en rappelle pas, mais en revenant à lui, il se trouvait au milieu d’un paysage parme et cristallin qu’il regardait de haut, de très haut. Il n’était plus un homme mais une créature cracheuse de mort aux écailles obsidiennes. Et dans l’esprit de tous, un présage funeste. Une légende obscure venait de naître ce jour-là et, par la même occasion, sceller l’avenir des Obscuras et des Lumens.

— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
Seul MeiHui connaissait son prénom.
Même s'il est obligé de vivre seul, il déteste la solitude.
Il sort en pleine journée malgré que ça lui brûle la peau et les yeux, il porte une capuche pour minimiser les effets de la lumière.

• Particularité physique : Ses yeux sont fendus et il cache quelques écailles sous sa frange.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page