top of page
Image de Yeshi Kangrang

Sera Karlx

Bijoutier-Joaillier

24 ans • Non éveillé • Zones de passages

Pouvoir de la terre (pierres précieuses)

• CARACTERE :

Sera est une personne étrange entre précautionneuse et tordue , il ne manque pas une occasion d’assouvir sa curiosité grandissante mais il sait ou il marche et ne s’engage pas en terrain inconnu sans toutes précautions.

"Entertainer" et bon vendeur , ses compétences d’animation médiocres cache un certain manque a accorder sa confiance à autrui ce qui l’empêche souvent de se faire des amis. Face aux problèmes, il peut être méthodique comme brute et laisse une image assez stoïque de lui-même dans ce cas de figure.

Sera est de manière générale assez pacifique et fait tout pour éviter de s’attirer le courroux des gens qui l’entoure, mais lorsque ses objectifs se voient entraver par quiconque il devient plus incisif et entre dans une petite période de doute tel un joueur d’échec hésitant entre une approche défensive , agressive , ou s’il faut tout simplement lâcher l’affaire pour le moment. Il est également très compatissant envers les miséreux et peut être acide envers leurs détracteurs. Rusé et joyeux , on le voit souvent comme quelqu’un d’assez ingénu et peu intelligent et il est rare que quelqu’un le respecte.

• CAPACITES :

Sera est capable de produire divers pierres précieuses du bout de ses doigts , un mélange appelé “Serrate”, il “tire” à haut débit et vitesse contrôlé de la pierre précieuse a haute température refroidissant facilement pour se solidifier , ce qui fait de Sera une “imprimante 3D” , il peut également laisser s’écouler la roche depuis ses doigts pour recouvrir ses bras ou enrober un objet en fine couche sans avoir besoin d’être trop précis.

Si Sera tire directement son jet sur quelqu’un et qu’il arrive à le transpercer , il peut imprimer directement a l’intérieur du corps de sa cible et peut la tuer très facilement en créant un caillot ou défauts dans le corps ,ce genre de tirs nécessitent d’utiliser un seul doigt sur chaque mains.

Grâce a son impression , Sera peut synthétiser des objets allant de rudimentaire a très complexes ce qui le rend très versatile dans son éventail de création (pièges et mécanismes élaborés au soin par prothèse)son niveau de maîtrise est tel qu’il peut compacter des dalles de rubis et en tirer des bandelettes souples et solides (moins que la normale).

Ses créations étant faites de composés minéraux précieux , elles sont particulièrement solides ce qui permet de rendre chacun/e de ses assauts et embuscades potentiellement létaux s’il arrive à porter son coup.

Si sa roche précieuse est disposée sur le terrain , la toucher grâce a un de ses fils lui permet de manipuler ladite roche : il peut alors en réinjecter pour réparer , la remodeler à sa guise et en tant réelle comme si elle venait d’être imprimée (les créations en cours de remodelages chauffes et peuvent aussi devenir plus visqueuses), ce qui veut dire que s’il prépare le terrain ou s’arme de serrate, il est beaucoup plus dur a affronter et a contrario un assassinat ou un assaut en terrain inconnu , il est beaucoup plus vulnérable.

Faiblesses et Failles : La principale faiblesse de ce pouvoir est que pendant l’impression , le bout de ses doigts chauffent et peuvent le brûler s’il l’utilise sur une trop longue période ou synthétise un objet plus massif en une seule fois. On peut également boucher ces mêmes canaux, il prend du temps afin de dégager la voie et le priver de son pouvoir le rend très vulnérable s’il ne s’est pas armé avant. Il arrive même que ses canaux s’enrayent s’il l’utilise sur longue période.

S’il utilise un fil pour tailler une pierre distante , couper le fil arrête l’opération , les fils ne sont pas aussi solides ,en étant réactif et organisé il est possible de créer facilement une ouverture pendant la création.

Malgré le fait qu’il peut recoudre ou remplacer ses parties du corps , il ne s’agit en aucun cas d’un soin pur. les prothèses sont plus fragile que la roche habituelle afin de tailler des canaux sanguins etc de de souplesses adaptées , de nouveaux dégâts sur ces parties seraient plus grave car les fluides continues de transiter en elles.

Sera est aussi et surtout limité par sa capacité , il ne crache pas des mètres cubes de roche , mais de précieux litres , ce pourquoi il utilise ses ressources avec parcimonie. Ce défaut majeur fait de lui un canon de verre car chaque gramme de serrate compte d’autant plus que s’il peut remanier sa matière par contact direct ou filaire , il ne peut pas réintégrer celle ci.

Note : Sera est officiellement Joailler , marchandant trésors et richesses qu’il obtient à bon prix en plus de vendre ses œuvres , les plus bonnes transactions étant les transferts clandestin en direction du Kantô, il est capable d’amasser pas mal d’argent en quelques transactions mais ne pas le faire pour ne pas éveiller les soupçons et la stupidités de chasseurs avides.

HISTOIRE

“Rien à voir , ni à dire , on ne décide plus de son passé alors apprenons et décidons notre avenir à la place”

Sera est né un beau jour d’hiver , les flocons se posant doucement sur le sol , l’infrastructure reposante de la maternité , le seul soucis étant que cette grossesse n’était pas désirée.

2049 , préfecture de Kyūshū ;Sera a 15 ans et ses parents ; Serif et Ashka mènent une vie compliquée jalonnées par la pauvreté et la famine proche de la “Tour décharge” , une grande cheminée où sont acheminés les déchets de la ville ou l’industrie bat son plein , dans l’air , les fumées d’assemblages de machines , pièces et armes ne sont pas différenciées et donnent un petit teint grisâtre a la neige , Sera n’en est pas moins malheureux pour autant , assez mature il essaie de prendre le bon côté des choses , et se plaît souvent à fouiller la décharge en quête non seulement de pièces car son père est ferrailleur et sa mère reconditionne certaine pièces avant la vente , Sera passait d’ailleurs une bonne part de son temps a la regarder à l'œuvre et étudiait profondément la mécanique dans le but d’effectuer le même boulot.

Cependant , cette vie bascula lorsque Sera et son père firent une étrange découverte à la décharge , car il ne s’agissait pas vraiment de déchets , mais de deux mallettes verrouillées , une arme de poing en bon état et surtout un bras. Frigorifiés , ils décidèrent de prendre le tout excepté le bras et restèrent cloisonné jusqu'à nouvel ordre , dehors , plusieurs hommes en noir ainsi que quelques autres en blanc rôdaient et recherchaient dans les parages , ce qui s’avérait être un jackpot se révélait être le début d’un cauchemar pour Sera.

Il ne fallut pas longtemps à la famille pour crocheter les deux valises : la première était a serrure complexe, et contenait des papiers et plans pour des armes expérimentales , que Sera a intégralement mémorisé tant l’ingéniosité et le savoir faire forçait la passion , ils le brûlèrent et remontèrent la boîte avant de passer à la suivante en espérant qu’elle pourrait leur apporter plus de valeur. Malheureusement le verrou magnétique ralentissait les choses et le manque de moyens immédiats les forcèrent a la laisser de côté , mais il y avait quelques imprévus

Le lendemain , on toquait à la porte , aucune réponse , les trois étaient figés. Second appel, toujours aucune réaction.

Il n’y eu pas de troisième sommation , la serrure éclata , laissant apparaitre deux hommes en noirs , lunettes , impairs , couvre chefs , ces types n’était pas là pour plaisanter, le père se tenait devant eux , engageant une discussion coupante et sèche sur certains “colis” était “égaré ici”... après une dernière tirade de la part du père , un des agent est entré en un instant et claqua des doigt. Les éléments de la pièce se soulevèrent alors et il attrapa la mallette manquante en plein vol , approcha le verrou magnétique de ses yeux et fronça les sourcils.

A partir d’ici , tout est allé très vite : Sera avait fermé les yeux et serré les dents , entendant chocs , coups et un départ d’incendie , quand il les rouvrit , les deuxième homme se tenait devant lui le bras tendus en l’air , prêt à s'abattre s’il ne manquait pas un élément a perquisitionner. Sera rassembla le reste du courage qui lui manquait pour ne pas regarder les deux corps étalé au sol sur le côté , sorti le revolver de sous ses vêtements et appuya avec ses deux mains sur la détente. Un coup partit , puis deux , touché , l’homme était désormais à genoux tenant ses blessures , mais quelque chose d’autre roulait par terre en plus des douilles , quelque chose qui brillait…

Sera n’avait toujours pas le temps de se préoccuper de ça , des larmes commençaient à rouler jusqu’au sol tandis qu’il profitait du chaos ambiant et de l’incendie pour s’exfiltrer par la fenêtre , jetant le flingue , courant vers le seul endroit possible avant que le reste des agents arrivent ; la section de la décharge réservée “déchets non recyclables” en direction du sol , se cachant , saignant , pleurant , la dernière image avant de s’évanouir était cette maison en flamme , “que voulaient ils? Que faisait -il ici? Pourquoi était il nécessaire d’éliminer les preuves?”...

dans la maison en flammes , l’agent vivant repris ses esprits et claqua de nouveau les doigts pour éteindre l’incendie, regardant par terre , se maudissant lui et son collègue , il avait marché sur quelque chose de dur , de brillant… se baissant ramasser , il ne crut pas ses yeux ni son toucher : un diamant , a peine moins gros qu’une bille , dehors , entre les débris , quelques saphirs également , l’affaire fut classées et en ont conclut le fait suivant ; Sera avait développé un pouvoir économiquement intéressant, fort heureusement pour lui il leur avait échappé des mains et pas près de se faire retrouver , échoué dans la zone de transition. Les agents passèrent l'affaire sous silence et modifièrent le dossier proprement.

—----------------------------------------------------------------------

Sera ayant désormais 20 ans , il a pris conscience de son pouvoir , et est toujours à la recherche des “hommes en noir”. il se fixe pour objectifs de retrouver le dragon noir par curiosité , et a plus long terme prendre le contrôle de la zone de passage afin que personne dans ces zones précaires , humains ou non , éveillé ou pas , ne souffrent plus de la misère , l’oppression et la discrimination en réhabilitant celle ci et améliorant les conditions de la zone.

Même si beaucoup de problèmes peuvent se résoudre par l’argent , de par l’épée de Damoclès et la nature de sa tâche , il va falloir se dégourdir et trouver d’autres moyens d’arriver a ses fins , son pouvoir “coûte cher” et est certainement prisé de toute personne vénale, mais il ne lui servira probablement jamais a assoir son pouvoir.

4 ans plus tard, la joaillerie “The Awoken’s Jewelbox” ouvre pour enfin mettre à profit son talent , vendre ses gemmes et d’autres types d'œuvres d'arts par le futur.

— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
-Sera adore la ferraille , il passe du temps a partir a la chasse au trésors en quête de pièces rares , de plans ou de matériaux et on peut souvent le voir faire les poubelles des autres royaumes.
-Il possède également quelques notions linguistiques européennes , d’ailleurs il n’a pas l’air génétiquement très asiatique.
-adore les repas croquants et les boissons gazeuses fortes , selon lui ça lui permet de “déboucher un peu”
-étant très habiles de ses mains , il travaille parfois comme domestique, servant ou assassin a qui veut bien l’employer.
-Il dit qu’il s’est défoncé l’œil par inadvertance en assemblant un outil un peu dangereux

• Particularité physique : prothèse oculaire masquée, ongles de rubis.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page