top of page
Image de Yeshi Kangrang

Neko

Voleuse

18 ans • Eveillé • Zones de passages

Pouvoir de l'eau (brume)

• CARACTERE :

Elle est insouciante et enjouée, aimant jouer avec les autres chats, tout comme les autres humains qu’elle pourrait croiser dans le but de leur faire une farce, et qui est aussi une technique d’approche assez simple dans le véritable but de voler quelque chose qui se trouve en leur possession.

Elle ne se rend pas compte du danger que renferme ce monde, car elle est très enfantine et mais aussi très gourmande, le poisson est son péché mignon surtout lorsqu’il est grillé. Elle déteste ce qui est épicé par contre. Même si sa forme d’éveillé est celle d’un chat, elle ne désire pas avoir de maître et préfère être indépendante.

Au fond d’elle, le sentiment de peur d’être abandonnée est bien présente, renforçant l’idée qu’elle ne souhaite pas avoir la moindre attache avec qui que ce soit.

• CAPACITES :

Le pouvoir de Neko est lié à l’eau, plus précisément, elle est capable de créer de la brume sur une zone plutôt large dont elle est l’épicentre et d’augmenter sa densité afin de réduire le champ de vision de ses ennemis. Elle n’a pas de problème de son côté pour se repérer, grâce à ses sens d’éveillé qui est celui d’un chat, elle peut ainsi fuir dans la brume en se fiant à son ouïe ainsi que son odorat. Elle est également capable de créer des “clones brumeux” qui peuvent faire une partie du travail pour elle mais ça ne demande bien plus d’énergie.

Étant une “chatte” voleuse, elle n’a rien d’une combattante mais possède toutes les capacités d’un chat, furtif, agile, etc… De plus, elle adore le poisson cependant, elle ne sait pas nager… pas très bien en tout cas. Ses pattes de velours peuvent vous chiper votre portefeuille sans que vous vous en rendiez compte !

Note : Pour pouvoir utiliser pleinement ses pouvoirs, elle a besoin de s’hydrater (boire de l’eau) et peut communiquer avec les chats.

HISTOIRE

L’année 2040, un enfant ouvrit les yeux pour la première fois dans une cave dans les bras d’une femme qui lui sussura des mots doux dans le but d’apaiser ses premiers pleurs. Tandis que la guerre était à son paroxysme à la surface… Qui était cette femme ? Elle semblait épuisée, proche de la mort… Tellement de questions qui lui viennent à l’esprit mais impossible de prononcer des mots si ce n’étaient que des sons. La femme la serra tendrement le bébé dans ses bras avec un délicat sourire, son cœur battait faiblement.

C’est alors que des soldats surgissent, ayant entendu les pleurs du bébé plus tôt. La femme souffla une dernière fois à son enfant : “Ai une belle vie ma fille…” et elle finit par s’éteindre. Ainsi, le bébé fut récupéré et emmené hors des ruines.

C’est ainsi que le nouveau né fut amené dans un orphelinat, pour qu’elle puisse grandir sans encombres et trouver rapidement une famille. Mais, ce n’était pas une chose aisée. Elle n’avait pas vraiment d’amis et les autres enfants étaient turbulents avec elle car en grandissant, elle n’avait trouvé aucune famille et ils se moquaient d’elle, tandis que la plupart d’entre eux se faisaient adopter. Ses seuls et véritables amis étaient des chats qu’elle nourrissait lorsqu’elle le pouvait.

Un jour, un groupe d’enfants était à proximité d’un étang dans la cour de l’orphelinat, l’un d’eux s'amusait à noyer un chat et sans réfléchir, la jeune fille dans un excès de colère, elle poussa un garçon dans l’eau. Il manqua de se noyer à son tour mais fut sauvé à temps par les surveillants en entendant les cris. Quant à elle, elle fut isolée durant une semaine dans une autre pièce comme punition avec peu de nourriture.

Mais la punition ne s’était arrêtée là, une fois sortie de son isolement, nul doute que le groupe de gamins souhaitaient se venger pour ce qu’elle avait fait à leur ami. Alors ils attendirent le moment propice pour l’attraper et la ruer de coups accompagnés d’insultes à son égard, puis celui qu’elle avait poussé n’hésita pas à la jeter dans l’étang. Effrayée, elle essaya de rester à la surface mais elle s'épuisa rapidement et coula sous les rires moqueurs de ces harceleurs. Impuissante, mourante. C’est alors que le corps de la jeune fille s’illumine et fit un bond hors de l’eau, ayant pris la forme d’un chat composé de brume et de bulles d’eau. Prenant la fuite hors de l’orphelinat.

Parmi le personnel, elle était considérée comme morte… Mais elle vit désormais quelque part dans la zone de passage, recueillie par des chats qui lui ont appris à être indépendante et d’être une sacrée roublarde. Suite à ce traumatisme dû à la noyade, elle ne connaît pas son propre nom, l’ayant complètement oublié tout comme ses autres souvenirs lorsqu’elle vivait encore à l’orphelinat et se fait maintenant appeler : Neko.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page