top of page
Image de Yeshi Kangrang

Hygin Kairos

Ingénieur

26 ans • Eveillé • Zones de passages

Pouvoir de la terre (Electromagnétisme)

• CARACTERE :

Hygin est un homme dont le nom est connu pour être une personne travailleuse, honnête, mais aussi dont les promesses sont absolues chez lui. Pourtant, ce n'est pas tout à fait vrai, ce n'est pas vraiment de l'honnêteté qu'il possède, mais il dit simplement la vérité a tourné d'une manière qui l'arrange. Cependant, c'est un homme qui est véritablement impliqué dans ses travaux, que ce soit l'horlogerie ou bien la fabrication d'armes. En effet, ce cher Hygin est une personne très précautionneuse et méticuleuse dans son travail, il possède de bon contacte et sait très bien s'en servir pour arriver à ses fins sans pour autant se mettre en danger. Le secret professionnel est bien gardé avec cet homme qui ne dénonce pas ses fidèles pions s' ils lui sont encore utiles. Un pion ? En effet, Hygin ne possède pas vraiment une grande estime des autres tant qu'ils ne leur auront pas montré leur valeur. Cependant, il n'est pas du genre à montrer ce petit côté hautain, au contraire il sait que trop sous-estimer quelqu'un peut lui être fatal. Il ne donne de jugement qu'après avoir cerné la personne qu'il a en face de lui, seulement peu de personnes trouves grâce à ses yeux. Après tout, nous vivons dans un monde où chacun cache ses véritables intentions, mais aussi un monde qui ne cherche pas à comprendre les autres, mais qui cherche à se protéger de tout ce qui ne lui plait pas. Ceux, par n'importe quel moyen… Alors, protégez-vous ! Protégeons-nous ! Entre tuons-nous dans cette danse macabre que l'on appelle, “la vie”. Mais peut-être est ce simplement l'apathie ? Bonne question...

Son côté éveillé lui donne des désirs primitifs plus poussés que les autres, que sa soit un appétit plus grand que la moyenne, un désir charnel accru, mais aussi des instincts de chasseur donnant par moment une fièvre sadique face à ce qu'il appelle “Une proie idéale”. Même s' il sait se retenir, ces ressentis de monstres sont tapis dans l'ombre… Enfin, à vrai dire il ne cherche pas spécialement à se contenir, seulement à chercher les bonnes solutions sur le long terme. La création d'ennemis chasseurs d'éveiller n'en font pas partie. Son antre où même le temps en est détraqué lui fait office de temple, est pour lui un lieu sacré où lui seul doit régner en maître, un temple de quiétude dans un monde en pleine effervescence. Il est donc pour lui normal de défendre son antre contre des personnes un peu trop curieuses… Il n'est donc pas du genre à inviter des parasites dans l'arrière boutique, si vous y allez, c'est à vos risques et périls… Sinon sous sa forme primitive, la créature est très intelligente pour un monstre. Elle n'est pas du genre à foncer tête baissée, mais plutôt s'approcher doucement dans l'ombre jusqu'à pouvoir planter ses crocs d'un coup pour terminer rapidement les combats. Elle ne se laisse pas facilement approcher par les êtres qu'il n'a pas acceptés sous sa forme humaine et ne laisse généralement pas vivre quelqu'un l'ayant vue, pouvant la traquer des heures durant pour venir ôter la vie du malheureux.

• CAPACITES :

Hygin possède un pouvoir qui est la manipulation de l'électromagnétique, qu'il soit naturel ou artificiel. Ainsi il peut sentir, manipuler et émettre ce genre d'énergie ce qui lui permet par exemple de pouvoir manipuler les métaux ayant des propriétés magnétiques ou autre composite de métaux, contrôler les appareils électriques grâce à son pouvoir, voir sentir tout ce qui génère de l'électromagnétisme.

En touchant les autres, il peut magnétiser ou démagnétiser quelque chose durant un temps limité suivant combien de temps il l'a touché et surtout s' il est en interaction magnétique avec quelque chose (ce qui peut faire durer les effets).

Il faut savoir qu'il y a bien un moyen de le repérer sous forme humaine comme étant quelqu'un “d'anormal”. C'est en vérifiant relativement proche de lui sa montre. Celle-ci au bout d'un moment va subtilement ce dérégler.

Sous sa forme monstrueuse, l'homme fait dans les 7.5m de haut en se redressant complètement pour environ 12m de longueur à plein pied. Sa carcasse est très solide tout comme sa queue qui possède des parties extrêmement solides et la membranes donnant la flexibilité et les mouvements de sa queue sont très souples et élastiques. Lorsque Hygin se laisse aller à sa forme monstrueuse de plusieurs plaques métalliques se pliant aussi rapidement que ses mouvements viennent recouvrir le corps du monstre comme pour lui faire une sorte de carcasse, généré directement sur son corps et la portée de son influence dépend de son environnement, plus l'endroit est sujet à être contrôlable plus la zone d'influence augmente. Sinon les capacités physique de la créature sont très développé et elle possède un instinct de prédateur très développé. Elle est aussi puissante en combat à face à face que dans les attaques surprises et son métabolisme ne fonctionne pas comme les autres. Les drogues ont pour effet l'équivalent d'une boisson énergisante et approche son mental de la créature que de l'Homme. Cependant les poison lui donne le même effet qu'un somnifère.

• Il est un ingénieur travaillant en tant qu’Horloger… Du moins en façade car il est en vérité marchand et fabricant d'armes.

HISTOIRE

Le petit Hygin est né dans la cave de la famille Kairos, une famille assez aisée d'horloger dans les futurs terres du royaume vert. Cette cave était assez grande, avec une chambre aménagée rien que pour lui du plus loin qu'il se souvienne. Il jouait toujours avec les jouets qu'il avait dans sa boîte à jouet, venant de pleins de dessins animés qu'il aimait beaucoup ! Une autre activité qu'il aimait faire avec ses parents c'est quand ils lui lisent des livres. Le petit était très proche de sa sœur, faisant toujours le grand frère protecteur avec elle. L'enfant aimait aussi beaucoup passer du temps dans l'atelier de son père, dans l'arrière boutique, le regardant fabriquer des montres. Hygin avait de plus très hâte ! Pour ses 5 ans il devait recevoir une montre. Cependant, environ un mois avant que le jour de son anniversaire puisse voir le jour, il y eut une catastrophe particulière que ne connaissait pas l'enfant. La fameuse catastrophe qu'a causé le dragon noir et ensuite la guerre qui a eu lieu. Malheureusement, cette guerre demandera au père de l'enfant de se mobiliser en tant que soldat dans l'armée grâce à sa qualité d'artisan et ses capacités d'anciens soldats. Pour l'enfant, son père ne faisait que partir dehors ! Un endroit pour adultes ! Pourquoi dire ça ? Comme l'enfant n'a jamais vu l'extérieur… Ses parents lui ont dit que s'il sort les gens ne seront pas gentils et qu'ils ne pourront pas le protéger et qu'il sera séparé de ses parents à jamais ! Pourtant, ses parents l'aiment peu importe la forme qu'il revêt… Même s' il n'a jamais désobéi, il n'a jamais compris pourquoi les gens seraient méchants avec lui... Il n'avait pas encore conscience de sa condition d'éveillé qu'il avait acquis si jeune...

Aujourd'hui Hygin est grand ! 2190 ou aussi plus simplement dit, les 6 ans de celui-ci ! Son père n'est toujours pas revenu… Il l'avait pourtant promis… Mais heureusement, sa mère avait gardé la montre qu'à pu terminer le père avant de partir pour la guerre. Le dernier cadeau qu'il n'aura jamais de son père. En effet, même 6 ans après dans la boutique son père n'est toujours pas revenu et sa mère avait vendu quasiment toutes les horloges de son père. Voir l'arrière boutique aussi vide faisait du mal au petit garçon, mais il ne pouvait rien y faire. Parfois, il entendait de derrière la porte de l'arrière boutique des hommes embêter sa mère, parlant d'argent apparemment… Pourtant, sa mère n'achète rien de spécial et peinait de plus en plus à acheter de la nourriture, alors est ce normal ? L'enfant ne comprenait pas ceci, surtout que si c'était aussi facile de leur d'avoir de l'argent pour le donner, pourquoi n'aident ils pas sa mère ? Il ne comprenait pas… Mais bon, il avait sa sœur qui, elle, allait à l'école et lui racontait tout ! Ceci changeait les idées du petit Hygin, qui écoutait sa petite sœur avec attention. Mais plus les années passaient, plus elle s'éloignait de lui pour une raison qu'il n'a jamais réellement comprise. Sa mère lui avait dit que c'était parce qu'il était un garçon. Elle une fille et donc qu'elle se devait d'avoir son propre jardin intime ! Cela paraissait étrange, il ne comprenait vraiment pas pourquoi ils sont frère et soeur après tout ! Mais soit, il laisse faire et c'est toujours tenu prêt à écouter sa sœur…

Maintenant 12 ans, grandissant… Il était plus grand que sa mère ! Enfin, il l'était quand il se reposait. Le temps avance, jusqu'au jour où la maison se mettra à trembler. Il entendit une explosion alors que les bruits de pierres s'écroulant au-dessus de lui se faisaient très bruyants. Que s'est-il passé ? Même s' il essayait d'ouvrir la trappe de l'étage, il n'y arrivait pas. Quelque chose d'extrêmement lourd lui bloquait la sortie, même quand il était grand ! Il a donc dû attendre jusqu'à ce que sa mère libère la trappe du sous-sol. Cependant, ce jour sa mère n'était pas vraiment comme tous les jours. Elle était bien moins… Patiente ? Elle lui demandera d'entrer dans une sorte de cage de métal, à l'intérieur il y avait une montre faisant un petit bruit, celle d'un cliquetis régulier. Bien sûr, sa mère ne pouvait avoir de mauvaises attentions aux yeux de l'enfant qui ira dans la cage et se fera transporter il ne sait où. Seulement lorsqu'il sera re-libéré, il se retrouve dans un nouveau sous-sol tout neuf ! Enfin, pas vraiment, mais il aidera sa mère et sa petite sœur à tout nettoyer et à aménager. C'était vraiment un très grand sous sol, on dirait même un ancien grand parking sous terrain comme il en a vu à la télévision. Cependant, la chose avait l'air d'avoir été abandonnée il y a de cela un moment.

Maintenant dans un grand endroit, il avait bien plus d'espace pour pouvoir vivre et il en profitait, il a même commencé à découvrir ses capacités grâce à la montre dans la cage qu'il s'amusait à modifier. Il s'est tellement entraîné, n'ayant que ça à faire de ses journées qu'il a commencé à fabriquer des montres, horloges et bien d'autres. Sa mère était très fière de lui et lui montrait une toute particulière affection, là où elle devenait plus dure avec sa sœur. La mère ouvrit une horlogerie pour le garçon qui petit à petit commençait à être assez connu dans la zone de passage. Pourquoi ? Étant donné que la mère, connaissant le potentiel clientèle criminelle, a demandé à son fils d'analyser des armes qu'elle avait achetés pour pouvoir les répliquer à l'identique sans le numéro de série et c'est ce que fit le jeune homme. Il avait comme spécialité de fabriquer des objets en métaux et commençait à apprendre de plus en plus l'informatique au travers d'un ordinateur acheté par sa mère, mais aussi des livres prévues à cet effet. Les années ont passé et petit à petit le garçon se lassait de tout ceci et appris quelque chose… Il appris qu'il n'était pas normal, même considéré comme un monstre. Sa forme “grande” qu'il pensait comme normal ne l'était en vérité pas du tout et pourtant sa famille a gardé le secret de celle-ci. C'était quelque chose de terrifiant pour lui, le fait que les gens, autant de gens pourrait le détester jusqu'à vouloir sa mort… Cependant, n'est-ce pas parce que les gens ont vu des créatures aussi méchantes ? Tous les articles ci-dessus sont tous des faits divers ! Il gardait donc un espoir.

En voyant sur internet des images de paysages incroyables tout près de chez lui, il n'avait encore jamais vu tout ça ! Il voulait voir la ville de ses propres yeux ! C'est donc avec sa petite sœur, lorsque sa mère est partie pour aller faire des courses, qu'il ira visiter sa ville. C'était pour lui le premier jour où il a vu le jour, mais aussi la première fois qu'il a réellement vécu sa vie. C'était compliqué, car sa sœur a dû beaucoup faire de pause pour lui expliquer comment la vie extérieure fonctionne, mais Hygin avait un sens de l'adaptation qui était très grand. Au retour de cette balade, malheureusement les enfants étaient rentrés trop tard. La mère les a mis tous deux dans le sous-sol et a commencé à les sermonner… Même si l'énervement montait en l'enfant, il ne disait rien. Du moins jusqu'à ce que sa mère frappe sa sœur et qu'il voit pour la première fois une goutte de sang, perlant et s'écoulant du nez de celle-ci. Cette goutte de sang fit perdre les pédales au jeune homme qui prendra sa véritable forme avant de dévorer entièrement sa mère, morceau par morceau. Membre par membre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Ce jour-ci, fut les 16 ans d'Hygin qui marquait la fin de la guerre. Le meurtre d'une mère poussé à bout par stresse, masqué par les joies festives.

Maintenant avec sa sœur, il apprend la vie courante et les bonnes manières grâce à elle. Tout ce qu'il faut pour vivre, comment vivre dans cette société, elle lui a refait toute son éducation a 0 et comme d'habitude le jeune homme apprenait assez vite à s'adapter même s'il avait du mal à comprendre certains concepts qu'il trouvait tout bonnement… Vide de sens. Il avait d'ailleurs complètement repris le marché de sa mère et celle-ci fut portée disparue jusqu'à ce qu'elle soit considérée comme morte. Cependant, il voyait très bien que sa sœur n'allait pas bien. Elle était toujours avec son frère et pourtant elle avait l'air extrêmement distant. Elle restait avec lui, car il était tout ce qu'elle lui restait de famille et pourtant aussi celui qui l'a décimé. Quelques années après… Elle se suicida. C'est ainsi dans une routine de travail que se mura la créature, partant pendant ses congés se promener dans les royaumes pour pouvoir découvrir ce monde si vaste qui lui a été si longtemps caché. Parfois, le jeune homme qui se posait bien des questions sur cette histoire de gêne partait se promener dans les terres qu'avait détruit le dragon pour essayer d'y chercher peut-être des laboratoires abandonnés ou du moins ce qui peut en rester.

Le temps passe, son marché noir prend jusqu'à donner une certaine notoriété à Hygin. Au bout du compte, après l'une de ses balades, il découvrit les ruines d'un labo quasiment tout enseveli et décida d'y pénétrer l'homme. Cependant, il tombera sur une créature comme lui. Un "éveillé", comme disent les humains, qui prend en chasse une jeune femme déjà fortement blessé. Cette balade lui donnant faim et l'humain blessé ayant perdu pas mal de sang inscrivait une odeur qui stimulait Hygin et lui donnait envie de se battre, au moins pour juger de ses capacités. Au prix d'un combat avec cette éveillé qu'il finira par dévorer de faim, sans grande blessure grâce à son corps de monstre extrêmement solide, il récupérera cette mystérieuse jeune femme qui s'était évanouie et il viendra cacher dans son sous sol. Lui faisant des soins intensifs, mais avec les moyens qu'il avait. Deux choses ont frappé Hygin en la regardant plus attentivement chez lui et après avoir commencé les soins. Cette femme possède une blouse blanche, peut-être était elle une scientifique en lien avec ce laboratoire. Le monstre voulait en savoir plus sur celui-ci et il sentait quelque chose de spécial… Il ne se sentait pas beaucoup cette jeune femme. Habituellement, Hygin sens les gens grâce au fer qu'ils ont en eux et pourtant pour le coup… Il ne la sentait que faiblement. Là encore, il avait plein de questions à lui poser, mais il dû attendre bien 3-4 jours avant de pouvoir les lui poser.

Une jeune femme bien particulière qu'il avait sauvé. Même si elle dû rester alité, la créature n'hésitait pas à la questionner sur ce qu'elle faisait au laboratoire et bien d'autres choses. Au fur et à mesure il appris qu'elle avait apparemment de l'anémie ce qui explique le fait qu'il ne sent que faiblement celle-ci et qu'elle serait bien scientifique mais qu'elle faisait simplement une excursion. Hygin trouvait que cela faisait une trop grosse coïncidence pour que ça soit réel, alors pendant les quelques mois de convalescence de la scientifique la créature mènera son enquête sur elle. Les deux étaient très méfiants l'un envers l'autre et pourtant, tous deux cohabitent sous le même toit sans trop de difficultés. C'est d'ailleurs en apprenant à la connaître en la faisant rester qu'il a commencé à réfléchir à pourquoi il a été ce que les gens appelaient “un monstre” et ce qui lui manquait par rapport au autre… C'est après une très longue réflexion qu'il a trouvé sa réponse. Il ne comprend pas les autres et donc possède une empathie moindre. Peut-être est ce l'empathie qui lui manque pour être humain ? Cependant, si c'est le cas, pourquoi les humains ont-ils créé une guerre alors qu'ils savent très bien ce que c'est que perdre un proche, n'est-ce pas là un paradoxe ? Peut-être est ce ça être “humain”, c'est être une créature pleine de paradoxe au point d'être devenu complètement aveugle dans sa propre illusion. Alors, n'est il pas mieux finalement pour lui d'être un “monstre” si c'est pour devenir comme les Hommes ?

Finalement, l'éveille des “monstres” ne sont peut-être pas physique, mais mental. Ayant compris la vérité, certains en deviennent fous et d'autres réussissent à préserver un soupçon d'abnégation. Alors, maintenant conscient de la voie qu'il veut emprunter, c'est après le rétablissement de la dame à la blouse blanche qu'il lui propose de travailler pour lui en échange de sa protection. Ainsi, si tout se passe comme l'a prévu Hygin tous ses problèmes ont commencé à cause des gênes et se terminera par les gênes.

Les années sont passées, l'Horloger et vendeur d'armes travaille toujours en surveillant sa collègue et tout ceci jusqu'à maintenant.

• Particularité physique : Sous sa forme humaine, il possède de nombreuses et assez grosses cicatrices horizontal au dos.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page