top of page
Image de Matthew Smith

Noriko Masae

Général

33 ans • Semi-éveillé • Royaume Vert

Pouvoir de la terre

• CARACTERE :

Noriko est bonne vivante, elle se montre taquine envers ses camarades lorsqu’ils ne sont pas à la caserne ou en mission. Allant de la simple tape dans le dos à l’invitation à des grillades dans son resto favori, elle possède une façade de Général bienveillant envers ses soldats ainsi que la population.

Lorsqu’on la trouve a la caserne c’est une tout autre femme que l’on peut voir. Elle a une facette de son caractère que l’on pourrait qualifier de draconien. La rigueur, la discipline et le respect sont ses maîtres mots, quiconque défie ces principes se voit subir un entraînement intensif jusqu’à épuisement.
En mission, elle fait preuve de courage et ne recule pas devant l’ennemi, sa fierté en prendrait en coup.

Lorsqu’elle est seule en civil c’est une femme un peu réservé mais assez souriante amenant une certaine élégance autour d’elle. C’est une partie rare de Noriko qui préfère la garder pour elle car cela contraste avec celles citées plus haut.

• CAPACITES :

Son pouvoir est lié à la terre. Il consiste en la terraformation ou remodelage de ses alentours qui soit constitué de terre, sable et même certains minéraux avec un effet durcissant grâce notamment à la compression de ces matériaux. Elle peut mener la terre a la baguette d’un simple geste de la main lui donnant un florilège de structure.

Du plus sophistiqué au simple pilier, elle l’utilise de différentes manières selon différents modes de combat : prison, sables mouvants, murailles et j’en passe.

Cela lui permet de façonner son environnement à sa guise, un exemple d’utilisation fréquente lorsque ses troupes et elle sont en mission est d’ériger des couvertures sur un terrain qui serait normalement plat et découvert à la base. Sa capacité lui permet également de protéger les citoyens afin de les mener en lieu sûr en les déplaçant d’un point A à un point B sans qu’ils aient à bouger d’un cil via des mouvements de terre, comme un tapis roulant ou simplement en les guidant via des motifs sur le sol.

Ce qu’elle essaie d’améliorer c’est la maîtrise de son pouvoir sans qu’elle ait besoin de bouger le petit doigt. Cela lui permettrait d’avoir champ libre pour certaines actions ou même surprendre l’ennemi.

Bien évidemment chaque chose a un prix, plus elle utilise ses pouvoirs plus elle sent son corps devenir lourd. Cela peut avoir un impact sur ses mouvements en les entravant lors d’un combat au corps à corps par exemple. Si elle l’utilise de manière trop intensive elle peut commencer a avoir de sérieux maux de tête pouvant l’empêcher de se concentrer.

• Entraînement militaire : Noriko fait partie des rares recrues à avoir survécu, sous charge de volontariat, à un entraînement intensif organisé par le corps militaire sous forme de survie en milieux hostiles. Que ce soit dans le désert aride ou dans une île isolée, elle a su se montrer compétente dans ce domaine et a même dirigé ses compatriotes afin qu’ils réussissent cet entraînement. Grâce à cela elle a pu aiguiser ses sens et son appréhension de son environnement. Au fur et à mesure des entraînements elle devint experte en combat rapproché qui est son style de prédilection. La maîtrise des arts martiaux est pour elle comme une passion qui ne tarira probablement jamais.

Elle sait évidemment se servir de tout un panel d’armes de poing et de corps à corps. Elle a une préférence pour la puissance de feu des grosses batteuses et autres armes bruyantes à souhait. Ce qu’elle porte en permanence est un mélange entre un Tonfa et une mitrailleuse qui lui sert à la fois de matraque et d’arme a distance. Elle avait besoin de quelque chose de léger pour ses patrouilles.

• Bouclier “Doi” : Voici l’outil de prédilection de Noriko, “Doi” un engin aux allures de bouclier anti émeute qui se veut extrêmement solide afin de protéger son porteur de toute attaque frontale. Elle s’en sert en cas de force majeure et n’est donc pas en permanence avec elle. La Générale est la seule à pouvoir manier Doi car il est très lourd à cause des minéraux qu’elle a comprimé en lui avec un mélange de sa conception. Elle peut l’utiliser à sa guise et même l’étendre afin de protéger plusieurs flans en même temps, sa résistance est bien évidemment réduite lorsqu’elle le remodèle comme cela.

HISTOIRE

Première fille de la famille Masae elle est née un beau soir d'été avant la guerre. Elle commença sa vie dans la préfecture de Nagano au côté de ses parents qui travaillaient tous deux dans le milieu de la police. L’une était policière et l'autre dans le renseignement. C'étaient des métiers risqués mais ils avaient pris le temps de fonder une famille où il y faisait bon vivre. Faisant des sorties le weekend quand ils le pouvaient, emmenant leur enfant au bureau quand ils devaient rester tard finir de la paperasse. Elle apprit d’ailleurs beaucoup de choses en observant ses parents travailler, comme la persévérance et le goût du travail bien fait.

Lorsqu’elle eut ses 11 ans, une autre petite tête vit le jour, c'était sa petite sœur Kimika très curieuse et surtout pleine d’énergie. Comme elle avait grandi, Noriko commença à vouloir s’occuper de sa petite sœur les jours où ses parents rentraient tard le soir pour alléger leur charge de fatigue.

Et puis ensuite, la guerre.. Cette guerre qui apparut sans crier gare faisant des ravages autour d’elle. La famille Masae ne fit pas exception. Sa ville natale fut ravagé par une créature enragée, elle su plus tard qu’on appelait éveillé. Alors que Noriko fuyait la ville avec sa famille, la créature fit voler en éclat le peu d'espoir de survie qu’il leur restait. Balayant le sol, la créature fit voler la famille dans les airs dans des débris de bâtiments qui étaient tombés en ruine ce qui lui fit perdre connaissance.

Elle se réveilla quelque temps plus tard dans un lit d'hôpital abrité par une tente érigée au milieu de la ville. A son chevet une infirmière qui prenait des notes sur son bloc. Il y avait un logo brodé sur son uniforme mais elle ne fut pas en mesure de le reconnaître. Ce qui la perturbait le plus à ce moment précis, c'était la gêne au niveau de son bassin et sa tête plus lourde qu’elle en avait l’air. C’est à ce moment la qu’on lui expliqua que ses parents ainsi que sa petite sœur avaient disparu. Cette nouvelle fut un tel choc qu’elle ne pu entendre la suite. La seule chose qu’elle retenu a ce moment c’était : “Nous te proposons de rejoindre notre programme en rejoignant l’armé, tu y sera nourri logé et entraîné afin que ce genre de choses ne se reproduise plus mais tu peux aussi…”. Que ce soit par désespoir ou par hargne de vivre elle accepta sans que l’infirmière puisse finir sa phrase.

S'ensuit un enchaînement d'entraînements intensifs rythmé par la routine des épreuves qu’on imposait dès le plus jeune âge pour ce programme. Elle faisait partie de ceux qui n'avaient pas grand chose à perdre et se donnait à fond dans chaque entraînement. Elle découvrit ses nouveaux attributs physiques et le fait qu’elle avait acquis un nouveau don qu’elle s’efforça de perfectionner.

C’est pendant les différents entrainements de survie que la jeune femme fit la connaissance avec Seigi Hidezaku. Un jeune homme qui a changé d’aura du tout au tout lors de ces événements, ce qui l'intriguait. Ils firent un bout de chemin ensemble dans la hiérarchie militaire avant de se séparer lorsqu’il décida de se lancer dans politique qu’elle trouve personnellement comme une matière ennuyeuse.

Quelle fut sa surprise lorsqu’elle le vit prendre le pouvoir au moment où elle revenait de mission pour être montée au grade de Général. Ce changement de roi ne l'atteignit pas plus que ça, l'ancien roi fermait les yeux sur beaucoup trop de choses et du changement aurait peut-être pas fait plus de mal que ça. Ce qui était fait l’était et elle ne pouvait rien y changer si ce n’est de faire de son mieux pour le bien du Royaume…

— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
Elle aime les grillades et connaît au moins 3 restos dans chaque région du Japon.
Elle aimait taquiner Seigi, le surnom qu’elle lui donnait était “Petit renard bleu” avant qu’il ne devienne plus grand qu’elle de 8 cm (Elle fait 1m77).
Elle a une routine matinale pour entretenir sa queue et ses cornes pour qu’elles soient seyantes et solides.

• Particularité physique : Noriko possède une paire de cornes noirâtres à pointe orange qu’il serait difficile à rater lorsqu’on la croise. Avec ça, une longue queue finissant en pointe de flèche parsemée d'écailles aussi flexible qu’un fouet et solide comme l'acier. Ces écailles se forment d’ailleurs régulièrement sur sa peau qu’elle utilise comme protection généralement au torse, bras, jambes ainsi que le dos. Elles sont comme un rappel signifiant que le Gène V gagne du terrain sur elle.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page