top of page
Image de Matthew Smith

Hanayo Hiroharu

Gardienne du cristal

14 ans • Non éveillé • Royaume Vert

Pouvoir de la terre

• CARACTERE :

Bien qu’elle soit encore une enfant, à cause de son rôle de gardienne, elle n’agit pas souvent comme telle. C’est une personne intelligente, puisqu’elle fut capable de lire le code inventé par l’ancien roi déchu : Lucin Boislucide, bien assez tôt. C'est une personne réfléchie, en demande de calme… Hanayo n'apprécie pas les changements trop brusques comme l’environnement qui l’entoure, ayant passé beaucoup de temps au palais et elle prend plaisir à faire des activités intellectuelles, comme les casse-têtes ou les puzzles, par exemple… Ainsi, elle apprend à se détendre tout en étant alerte. Le seul moment où elle se permet de se comporter comme une enfant c’est lorsque son grand frère se trouve auprès d’elle. Plus rassurée par sa présence.

• CAPACITES :

Les pouvoirs de Hanayo ont un rôle un peu spécial, car ils n’ont rien d’offensif. Mais elle peut rendre ses allié(e)s redoutables, précisément, ses pouvoirs ont la faculté de booster temporairement les capacités de ses camarades aux combats. Environ de 25%, (30% lorsqu’elle est combinée avec l’eau) de la capacité durant quelques minutes, que ce soit pour des attaques ou des soins sans qu’ils subissent un contre-coup. Toutefois, c’est Hanayo qui s’épuise à leur place et en fonction du niveau de ses alliés : plus il est fort, plus le prix à payer est important au point de fragiliser sa santé.

Elle peut tout de même se défendre avec l’aide de l’arbre des rêves qui inflige des dégâts de terre sur une large zone.

Elle est également capable de lire le code inventé par l’ancien roi. Lui donnant ainsi le rôle de gardienne du cristal, dont celui-ci renferme de lourds secrets.

HISTOIRE

Bien qu’on dit que Hanayo et Kenji sont frères et sœurs, la vérité en est toute autre. Durant la période de la guerre, du haut de ses 16 ans, Kenji était destiné à avoir un avenir dans l’armée, puisqu’il possédait une âme assez pure pour aider les autres ainsi que sa nation. Il était également le fils d’un homme haut gradé. Alors que la guerre battait son plein dans le royaume, le jeune garçon fit de son mieux avec quelques recrues pour sauver les habitants en difficulté tant que le reste de l’armée se chargeait de faire reculer les ennemis. C’est alors qu’une lumière verdâtre parvient à l’interpeller ainsi que des pleurs, sous des décombres… Kenji les dégagea pour découvrir le corps d’une femme qui avait été, malheureusement, tuée… écrasée. Mais le plus surprenant, c’était que ces pleurs venaient d’un bébé ayant à peine quelques mois. Il était en vie, et ses pouvoirs l’avaient sauvé. Etait-ce de la chance ? Impossible que cet enfant parviennent à maîtriser ces pouvoirs aussitôt. Non, l’émotion et la détresse ont activé ses pouvoirs, puis créé ce bouclier végétal. Kenji fit de son mieux pour rassurer l’enfant en dégageant les décombres et pouvoir s’en approcher. Le bouclier disparaît lorsque le bébé vit Kenji, et que celui-ci le prit dans ses bras. C’est alors qu’un sourire enfantin se dessina sur ses lèvres et tendit ses petits bras vers le visage de Kenji, qui était touché par cet enfant. Cette petite fille… Il lui rendit ce sourire.

La petite grandit auprès de la famille Hiroharu, une famille réputée pour servir le roi du royaume, dans cette petite cage dorée qu’est le palais. Après avoir été présenté à son père adoptif, celui-ci lui donna le nom de Hanayo et Kenji, la considère comme sa propre petite sœur.

Avec le temps, et en errant dans les couloirs du palais, Hanayo fut intriguée par de curieuses voix… Comme si celles-ci lui étaient directement adressées. Guidée par ces dernières, Hanayo se perdit dans le palais, à l’intérieur d’une place plutôt spéciale. La salle du cristal. En temps normal, seul le roi était autorisé à y entrer… La porte était naturellement verrouillée mais à son approche, celle-ci s’était ouverte.

Hanayo avança vers le cristal, fascinée par son éclat et le pouvoir qu’il renferme… Lorsqu’elle voulu toucher la pierre, cette dernière agit et des lignes d’écritures s’en échappaient… Non, c’était du code. Un code assez complexe, inventé par le roi lui-même, et qu’elle parvenait curieusement à lire.

“ Le cristal choisi… ”

Mais elle n’eut le temps d’en lire plus, que son grand frère avec le Roi était parvenu à la retrouver et à la sortir de cet endroit sacré. Elle ne savait pas encore, mais le futur de l’enfant allait prendre une autre tournure…

Car les habitants, fatigués de leur roi, firent éclater une révolte au sein du royaume. Quelques temps avant que celui-ci ne soit déchu de ses fonctions, le roi avait fait appel à la famille Hiroharu afin de discuter au sujet de la petite fille. Elle était destinée à devenir la nouvelle gardienne du cristal, sous le regard choqué de son frère et de son père. Car elle fut la seule à réagir à l’appel du cristal.

Plus tard, lors de la confrontation avec le chef de la révolution, son père périt sous l’épée de Seigi Hidekazu en voulant protéger son roi. Mais avant de mourir, il avait ordonné à son fils de ne pas faire la même erreur que lui, et de faire son possible pour protéger Hanayo.

Seigi Hidekazu avait beau être devenu le nouveau roi du royaume, le rôle de la petite princesse était aussi important pour la sécurité de celui-ci et son avenir. Hanayo, la gardienne du savoir et de la sagesse, à travers le cristal qui archive toutes les connaissances du royaume et qui sait, celui des autres.

“La connaissance parle, mais la sagesse écoute.”

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page