top of page
Image de Matthew Smith

Aki Tetsugaku

Médecin | Scientifique

32 ans • Non éveillé • Royaume Vert

Pouvoir de la terre (végétal)

• CARACTERE :

Il ne reste pas souvent chez lui, lorsque le temps le permet, ayant une préférence pour se promener et prendre des notes sur ce qu’il pouvait trouver dans ces forêts qui se trouvent dans le pays. Aki connaît très bien les différentes créatures ou les plantes et sachant que la guerre avait pas mal impacté l’écosystème. Le comportement de certaines de ces espèces peut très bien avoir changé, c’est pour cela qu’Aki reste à l’affût pour conserver l’équilibre. Il aime bien donner des conseils et sermonne ceux qui ne souhaite pas l’écouter… En particulier, lorsqu’il s’agit d'un de ses patients. Car à côté de son travail de militant écolo’, c’est aussi un médecin très brillant. Il a sauvé de nombreuses victimes durant la guerre… Bien qu’il semble bien plus jeune qu’il ne laisse le penser, du moins physiquement.

Aki n’aime pas qu’on le touche, pas sans raison en tout cas, il est assez sensible des oreilles et les bruits forts comme celui-ci du tonnerre, ou même le vent, ce n’est pas du tout agréable pour lui. Lorsqu’il fait ce genre de temps, il reste cloîtré chez lui. De même lorsqu’il fait trop chaud, sans doute à cause de ses pouvoirs. A vos risques et périls, si vous osez toucher à ses affaires sans permission ou perturber ses consultations.

• CAPACITES :

Bien que ce soit un jeune homme très talentueux dans l’univers de la médecine et de la science principalement dans le botanisme et, ainsi posséder une âme d'herboriste. Il a pu, à l’aide de ses pouvoirs liés à la nature, se faire une réputation dans le royaume où il réside.

Son pouvoir peut matérialiser différentes plantes qui peuvent lui servir dans le domaine médical ou en guise de protection. De cette façon, il peut créer un arc comme arme pour se défendre à distance, sachant que c’est excellent chasseur. Il n’est pas très à l’aise au corps à corps. Ses flèches sont également tirées de son pouvoir et peuvent avoir différents effets selon ce qu’il souhaite et la situation où il se trouve. Allant de la flèche paralysante à l'empoisonnée. Bien sûr, en tant que tout bon chasseur qu’il est, il a quelques pièges et autres gadgets sous la manche.

HISTOIRE

Aki est originaire de la préfecture de Toyama, un lieu assez tranquille où il a vécu son enfance en compagnie de ses parents qui rêvaient d’une vie au bord de la mer et protégé par les montagnes, dans une cage dorée qui était un manoir. Ses parents travaillaient dans le domaine médical, ils se sont connus en travaillant ensemble dans le même hôpital en tant que chirurgiens. Même s'il menait une belle vie grâce à leurs salaires plus que satisfaisants de son père ainsi que sa mère, Aki était plutôt gâté par ces derniers… Hormis par leur présence presque inexistante. Même s'il doutait qu’ils l’aimaient beaucoup à cause des nombreux cadeaux qu’il pouvait recevoir, il n’était pas vraiment heureux. Heureusement que le majordome, et quelques employés, répondaient plus ou moins à ses besoins et donnaient un peu de vie dans le manoir.

Au départ, il n’était pas un passionné de la médecine, mais c’est en allant par hasard dans le bureau de son père alors qu’il était en train de jouer, qu’il fit cette découverte. Une bibliothèque dont la taille était plutôt impressionnante pour un enfant. Mais heureusement qu’il était assez débrouillard pour récupérer certains livres et quelques notes. Aki est plutôt doué pour comprendre certaines choses qui n’étaient pas pour quelqu’un de son âge. Étudiant à la maison avec plusieurs professeurs privés. Ses parents étaient bien trop protecteur à son égard qu’il sortait rarement sauf pour des évènements spéciaux.

Ses compétences lui ont permis de sauter quelques classes pour pouvoir se retrouver dans une école de médecine, au moins, il faisait plaisir à ses parents pour suivre la même voie qu’eux. Toute façon, Aki étant curieux du monde extérieur et de sa biodiversité, développa une autre passion… Celle qui touche la botanique.

Mais au cours de son année scolaire, la guerre avait déjà éclatée, ses parents étaient obligés d’aller sur le front pour venir en aide aux forces armées et de les soigner. Ils n’avaient développé aucun pouvoir de leur côté et ils étaient obligés d’utiliser les méthodes classiques. Aki avait bien demandé de les suivre, mais ce fut un refus de leur part. Se concentrant alors sur ses études… Mais au fil des mois, la guerre avait pris de l’ampleur, et on demandait du renfort auprès des civils. Aki n’était pas venu de suite, jusqu’à finalement découvrir que ses parents avaient perdu la vie… C’était en effet un choc, mais était-il triste… ? Pas vraiment. Quand on grandit pratiquement seul, c’était difficile d'éprouver quelque chose pour une personne absente. De cette façon, Aki était devenu, alors qu’il n’était qu’encore étudiant, un médecin de guerre. C’est ainsi que son pouvoir finit par s’éveiller en douceur.

A l’aide de son pouvoir, et de la compagnie de ses collègues, il a pu venir en aide à de nombreuses vies. Mais il y a des cas particuliers où il a souhaité gérer cela personnellement, comme pour le cas d’une jeune fille qui a perdu la vue… Ou plus grave, une personne ayant perdu des membres de son corps. Forte heureusement que ses points vitaux n’étaient pas touchés, Aki avait pu ainsi le maintenir en vie. Il aura pu constater les horreurs que la guerre avait pu provoquer en direct et les cicatrices qu’elle allait laisser derrière elle… Provoquant sa mutation de semi-éveillé.

Ses compétences ne sont pas passées inaperçues d’ailleurs, Aki avait été invité à devenir un médecin de la cour royale lorsque les royaumes se sont formées. Toutefois, le prodige refusa cette offre pour vivre sa vie comme il l’entend, et de s’occuper de ses patients comme le ferait un médecin ordinaire. Grâce à l’héritage de ses parents, le semi-éveillé décida de transformer le manoir de ses parents en une clinique privée où il pourra accueillir ses patients, en particulier ceux qu’il a rencontré durant la guerre et qui ne souhaite pas voir d’autres médecins.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page