top of page
Image de Matthew Smith

Akaza Kiriyaga

Vagabond

22 ans • Semi-éveillé • Royaume Vert

Pouvoir du vent

• CARACTERE :

Akaza possède un caractère fort, têtu et impulsif qui adore se battre, en particulier contre les personnes plus fortes que lui, son objectif voire même son obsession est de perfectionner son art afin de devenir l’homme le plus puissant au monde. Possédant un sens fort de la valeur, Akaza demandera toujours le nom de la personne contre qui il se bat afin de ne jamais oublier son nom, c’est un signe de respect envers son adversaire, qu’il perde ou qu’il gagne. Vivant sous les règles du bushido Akaza est respectueux envers son prochain.

• CAPACITES :

Depuis un moment Akaza a développé son propre style de combat appelé : L’art de la destruction. Ce dernier est issu de plusieurs art martiaux, avec comme avantage le pouvoir de l’air. Grâce à son expérience, Akaza est capable d’utiliser l’air, l'oxygène et tout son environnement pour infliger de lourds dégâts ou même se déplacer très rapidement.

L’art de la destruction : Akaza n’utilise pas d’armes, c’est un maître dans la discipline du hand-to-hand. Le combat à main nues, cependant il s’aide de son éveil pour augmenter considérablement la portée, la puissance et la vitesse de ces coûts. Au prix d’une endurance courte, plus il s’éternise, plus il fatiguera, Akaza utilise l’air de l’environnement et ainsi la tordre, c’est un peu comme l’effet d’un trou noir venant tordre l’espace et le temps. Pour l’activer Akaza viendra prendre une position connu de Soryu l'accompagnant d’une onde choc, à partir de ce moment là un signe se dessinera sur la terre.

HISTOIRE

Akaza, aîné de la famille des Kiriyaga qui régnait sous le code du Bushido, l’art des samouraïs, il était responsables de ces frères et sœurs lors de leurs apprentissages. Mais sa jeunesse ne fit pas aussi saine qu’il n’aurait du l’être, impulsif et têtu Akaza ne pensait qu’à une chose, devenir le plus fort, il montrera un gros potentiel dans le combat à main nues ayant de grands réflexes et habilité à lire le mouvement de ces adversaires. Seulement, son caractère n’allait pas du tout avec les codes de sa famille, jeter dehors à un âge très jeune, Akaza se devait de se débrouiller, venant par la même occasion éveiller son pouvoir, le rendant semi-éveillé par la même occasion, sa capacité à contrôler l’air et sa puissance physique allait faire des ravages. Très vite remarqué par l’armée pendant une bagarre de rue, alors qu’il était en train de voler chez un marchand, sur les lieux se trouvait le général de l’armée à cette époque. “Son style de combat n’est pas commun, c’est ce qui le rend puissant.” Dira t’il avant de neutraliser le jeune homme et l'amener au camp d’entraînement de l’armée ou ce dernier se fera greffer sur son œil un numéro “ 20 “ ce qui correspond à son niveau de puissance global au sein de l’armée. Valeureux soldat Akaza suivra les ordres et entraînements de ces supérieurs s’améliorant à vues d’oeil, son tatouage changea pour alors atteindre le numéro “3”, il était l’un des guerrier les plus puissants de l’armée, mais, grand insatisfait de son art, Akaza décidera de fuguer sans rien dire à la conquête de puissance et de maîtrise, depuis, nul ne sait ce qu’il est devenu, tout ce qu’on retient de lui est son tatouage sur son oeil.

• Particularité physique : Akaza possède un oeil avec écrit dessus le numéro 3, indiquant qu’il était le 3ème soldat le plus puissant de l’armée.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page