top of page
Image de Marko Horvat

Yoriichi Tsugukuni

Exilé | Ancien samurai

32 ans • Non éveillé • Royaume Rouge

Pouvoir du feu ( Souffle du soleil )

• CARACTERE :

Yorrichi est une personne à l’apparence calme et réservée, bien que la plupart du temps ce dernier ne souris pas. Yorrichi est une personne qui ne parle que très peu, non loin d’être insociable, mais bien parce que pour lui, et depuis son enfance, il est renié. Sa famille ne comprenant pas ces aptitudes et cette fameuse marque de naissance, vouée à être tuée, Yorrichi perd confiance en lui et en son existence très tôt. Cependant et malgré cela, Yorrichi reste une personne avec de grands principes, l’honneur, le respect et le courage. Aimable et bienveillant, il n’hésitera pas à aider n’importe qui tant qu’il ne la mettra pas en danger.

Malgré cette soif de justice, Yorrichi est une personne très empathique, il lui arrivait parfois de pleurer pour une petite chose, malgré tout et pour lui, la vie reste un cadeau dans lequel chaque seconde compte et ne doit pas être gâché. Juste et bon, Yorrichi se faisait beaucoup arnaquer durant son enfance, les autres profitant de sa bienveillance et de sa gentillesse. Mais malgré toutes ces expériences, Yoriichi sait pardonner, il n’est pas du genre à renier voir même à avoir de la rancœur pour quelqu’un.

• CAPACITES :

Yorrichi possède une habilité dite “descendante du soleil”. Avant tout c’est un samouraï, ayant appris l’art du bushido et de manier un katana, à son âge il était déjà très bon et montrait des facilités à se mouvoir et à l’anticipation de coups, voyant cela son père lui fera amener à un maître du domaine. La facilité de Yoriichi s'est expliquée avec une seule chose, le monde en transparent. Cette faculté permettrait à Yorrichi de voir les muscles, organes, flux sanguin d’un être vivant avec seulement son regard. Grâce à cela, il lui était capable de voir quel muscle est en train de se contracter pour ainsi prévoir la trajectoire du coup.

De plus, Yorrichi est capable d’utiliser et d’imiter la danse du dieu du feu. Une danse créée il y maintenant des milliers d’années, cette danse était utilisée lors de tempêtes glaciales pour appeler le dieu du feu et ainsi sauver les habitants des tempêtes et des blizzards. Yorrichi l’utilisa et décida de créer un souffle, le souffle originel. Ce souffle se décompose en 12 mouvements, tous se reliant et pouvant s'enchaîner, il a été créé de toute pièce par Yorrichi, lui permettant de se fatiguer le moins possible grâce à la fluidité des mouvements, la légende raconte que cette danse permettait aux habitants l’utilisant de tenir du couché du soleil jusqu’à l’aube.

Sa lame se voit alors recouverte d’une traînée brûlante et enflammée, coupant et brûlant tout ce qui touche sa lame. Elle permet également de bloquer les techniques de régénérations de façon éphémère.

Comme dit précédemment, Yorrichi utilise le souffle intégral. Une technique méconnue de beaucoup d’habitants, permettant à son utilisateur d'accélérer considérablement son flux sanguin et son rythme cardiaque. Ce souffle donnait la possibilité de voir le temps en ralenti et de pallier à quelconque douleur le temps de ce souffle. Ces capacités cognitives comme les réflexes, les appuis et toutes aptitudes aux combats se voyaient également décuplées.

HISTOIRE

Yorrichi n’est pas une personne très chanceuse, lors de sa naissance sa particularité physique lui faisait déjà défaut, son père pensant qu’il était un démon, voulait le tuer alors qu’il n’était qu’un enfant. Sa mère folle de rage l’arrêta et s’arranga avec le père pour qu’il vive, elle décida qu’à l’âge de ces 12 ans, Yorrichi devra intégrer un temple et devenir un moine, priant toute sa vie pour ainsi purifier son âme de cette cicatrice. Les années passèrent et Yorrichi fut rejeté de son père l'obligeant à grandir dans des conditions déplorables, il n’allait pas à l’école et apprenait seulement à lire avec l’aide de sa mère. Son temps passé à la résidence familial se résumait à lire, aider sa mère et regarder son père s’entraîner au katana.

Il faut avouer que son père était mauvais, Yorrichi lisait dans ses mouvements, il était prévisible, il respirait mal, ses poumons ne se remplissaient pas assez pour faire une attaque forte et rapide, cette vision était naturelle pour le jeune garçon, qui malgré tout, aimait la vie. A 6 ans Yorrichi n’avait pas lâché un seul mot, il savait juste répondre par oui ou non à sa mère avec ces mouvements de têtes, mais bizarrement il gardait le sourir, il était content d’avoir cette famille et surtout il les aimait, il lui arrivait des fois d’enlacer son père pour lui faire un câlin, mais la plupart du temps il se fera juste rejeter.

Ce jour-là, Yorrichi venait d’avoir 8 ans, un âge jeune mais c’est un an de plus avant d’aller passer le reste de sa vie dans un temple. Pour lui faire plaisir, la mère du garçon appela un jeune maître du katana pour enseigner les bases à Yorrichi, le jeune garçon se voyait tout émoustillé à l’idée de finalement faire les mêmes activités que son père qu’il aimait tant. Le maître était arrivé en début de matinée avec deux sabres en bois, le début de l’entraînement se résumait à savoir comment manier et tenir un sabre, puis vient le mouvement de base, comment trancher, comment parer…. Puis, afin de finir cet entraînement, le jeune maître proposa à Yorrichi de faire un petit combat, non loin d’avoir comme but de le blesser, mais plus pour le lui montrer. Yorrichi n’avait toujours pas lâché un mot, puis lors du départ, le regard de Yorrichi était devenu impassible, voire vide. En un clin d'œil, il avait renversé le jeune maître sous le regard de son père et de sa mère. Le jeune maître est tombé dans les pommes, et Yorrichi viendra lâcher ces premiers mots.

“Maître, pourquoi vous battez vous ?”

Les mouvements du jeune homme était à couper le souffle, sa vision, lui avait permit de voir toutes les ouvertures, tout les muscles qui s’était contracté le coeur qui propulsait le sang dans tout les muscles de son corps, Yorrichi avait tenu pour la première fois un sabre, et se voyait plus puissant qu’un jeune maître avec des dizaines d’années de pratiques. Ce combat avait titillé le père, qui s'était empressé de prendre son fils dans ses bras, peut être que son fils n’était pas si faible que ça, sa mère elle, avait pleurer à l'entendre de la douce voix du garçon. Le soir même une décision fut prise, Yorrichi va apprendre à devenir un samurai, le père et la famille fêtait cela autour d’alcool, quand à la mère et au petit garçon, ils restent tous deux dans la chambre pour se tenir au calme.

“ Yorrichi, sais-tu pourquoi tu es si fort ? Par ce que tu dois protéger les plus faibles. “

Les mots de la mère allèrent droit au cœur du garçon qui s'endormit dans les larmes de la tristesse. 1 semaine plus tard la mère mourra d'une maladie dont elle était voué, Yorrichi pleurait sur la tombe de sa mère, mais il souriait repensant aux paroles de celle-ci, Yorrichi lui promit de devenir fort et de protéger les plus faibles. La demeure de Yorrichi n’était pas si insignifiante, ils étaient connu pour avoir former les plus grands samurai de l’histoire, et le père évidemment montra les exploits de son fils qui tiendra plus tard la réputation du samouraï du soleil. Les prouesses du jeune prodige s'était manifesté très tôt, et à ses 10 ans, le jeune fut contraint d’aller à la guerre, mais avant cela, À cette époque, Yorrichi était très fort, entraînant même quelques personnes aux souffles, mais aucune d’entre elles n’en avait les capacités, sauf l’ancien général du royaume bleu, maître dans l’art du sabre également. Les deux hommes étaient proches, ils leurs arrivaient de se voir en dehors des heures de service, l’ancien général lui apprenant l’art de son souffle de l’eau, celui du calme et d’être pragmatique, alors que Yorrichi lui apprenait à la beauté et la fluidité des coups.

Puis vient ce tragique événement, la grande guerre. Yorrichi était évidemment sur les premières lignes de combattants, son ordre était simple, décimer les ennemis. Ce fut un massacre, Yorrichi utilisait son souffle du soleil terrassant tous ces adversaires, certains le considérant comme un homme ayant transcender l’être humain, d’autre comme un démon, ces camarades même en demandant s’il était vraiment leurs alliés. Cet événement perdure, il a pu faire la rencontre du roi actuel du royaume bleu, ainsi que du disciple du général le jeune Raika, de la reine actuel du royaume rouge mais également l’ancien roi du même royaume, avec qui il s’entendait assez bien. Yorrichi avait pour habitude de régler ces missions seuls, même si certain lui proposait leur aide comme Ignis, qui deviendra le roi du royaume rouge à la fin de la guerre. À la fin de la guerre, Yoriichi avait 20 ans, il avait fait preuve de courage et bravoure, Ignis lui proposa de devenir le général du royaume, Yorrichi accepta avec un certain sourire.

Cette guerre ne laissa pas indifférent notre protagoniste, tous ces morts, ces visages remplis de désespoir, beaucoup de questions perdurent dans l’esprit du samurai. “ Pourquoi je fais ça “ “ Comment suis-je arrivé à cela “... Yorrichi était devenu très froid avec lui-même, prenant un visage triste et plein de regrets. Un matin de novembre, quelque mois après la fin de la guerre, Yorrichi appris la mort de son ami le plus chère, l’ancien général du royaume bleu, apprenant également que ce sera un jeune qui prendra sa place, son seul disciple, une petite lueur et chaleur c’était allumé dans son coeur, entendant parler du général Raika, qui avait perfectionné son art du souffle, jusqu’à créer un onzième mouvement. Yorrichi perdu dans ces remords, décide de s’exiler. Il ne voulait plus qu’une chose, se faire pardonner, les paroles de sa mère n’avaient pas été honorées comme il se doit, mais il savait qu’elle était contente de lui, son sourire persistait toujours dans ces pensées. Le jour j était finalement arrivé, Yorrichi sans dire un seul mot partira du royaume, alors qu’il se trouvait dos aux portes, il s’arrêta, les pensées envahissent son esprit, son coeur, son corps, il en était arrivé ici grâce à tout le monde, sa mère, l’ancien général du royaume bleu, son père, le roi… toutes ces personnes avait fait partie de sa vie, alors c’est les larmes aux yeux, et le sourire aux lèvres qu’il prononcera ces dernières paroles avant de partir.

• Particularité physique : Notre protagoniste possède une marque de naissance sur son front, elle prends une bonne partie de celle ci.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page