ROYAUME BLEU
ROYAUME BLEU
Triss Meriglod
Ex-Reine | Disparue
24 ans • Non éveillé • Royaume Rouge
Pouvoir du feu
• CARACTERE :
Triss n’a pas toujours été la fille sans cœur que les gens aiment tant décrire. Il fut un temps où elle était remplie d’une tristesse énorme, et donc d’un mal-être profond, qui ne s’en allait jamais à cause de sa situation familiale. Très longtemps on la pensait nigaude, bonne à rien à part faire la cuisine, le ménage et jouer avec des brindilles. Mais ce temps sera vite révolu suite au trop nombreux abus qu’elle subira.
Complètement transformée en une sorte de bête sans foi ni loi, elle laisse surgir ses pouvoirs sans se soucier des conséquences. Choc d’une ampleur plus que dévastatrice, Triss tombe dans le coma. Six mois de lutte acharnée pour survivre, où elle voit en boucle son passé qu’elle avait tenté d’enfouir. Son réveil sera brutal, et elle pleura à chaudes larmes. Se jurant de ne plus jamais se laisser faire et tenir tête à quiconque qui se dressera contre son chemin dans l’intention de lui faire du mal.
Devenue donc quelqu’un de froide, distante et sans une once d’humanité, elle montrera qu’elle n’est pas une nigaude et qu’elle sait faire les bons choix, apprendre et retenir des choses. Mais aussi se montrer humaine quand il le faut et laisser tomber ce masque de protection qu’elle a depuis presque toujours. Elle est toutefois altruiste, ouverte à la discussion et très gentille, il faut juste apprendre à la connaître, elle est une femme forte mais a des fois des moments où elle craque. Elle adore fumer et boire.
• CAPACITES :
Elle a le gène V comme beaucoup de personne dans ce monde, et peut donc contrôler le feu. Elle le manipule très simplement à l’aide de ces mains et peut donc créer de puissantes détonations avec ce pouvoir, mais aussi le manipuler et en faire une sorte de langue de feu qui tourne autour d’elle pour aller où elle le souhaite. S’il pleut son pouvoir devient inefficace, et s’il y a de trop fortes bourrasques aussi. Elle a des limites comme les autres êtres humains et comme les mutants. Quand elle a des sauts de puissance, son gène prend le dessus sur elle, elle devient totalement hors de contrôle et peut faire une pluie de boule de feu sur une très courte durée mais qui fait des ravages. C’est arrivé qu’une seule fois dans sa vie et la redescente à la normale l’a plongée dans un coma profond de quelques mois. Elle en a son énergie vitale presque entièrement sapée mais finit toujours, presque comme par miracle, à survivre. Ses pouvoirs sont aussi beaucoup guidés par ses émotions.
HISTOIRE
Triss est né dans une famille pauvre, ses parents avaient le gène sans pour autant avoir des pouvoirs. Envieux peut-être de la chance de la fillette qui venait à peine de naître, car dès la naissance elle manifesta ses pouvoirs. Elle faisait déjà du feu avec ses mains, des minuscules flammèches, à peine visible mais dont l’odeur était bien présente. Comme quoi, il n’en faut que très peu pour jalouser un proche. Un bébé qui plus est.
Elle sera élevée dans l’indifférence totale, et la maltraitance quasiment systématique. Ne comprenant pas ce qui était différent chez elle – car, oui, parler des pouvoirs étaient tabous dans sa famille –, il viendra alors un jour, où Triss décidera de se rebeller. Elle ne pouvait plus vivre dans la tristesse constante, le mal-être constant, l’abus, constant. Il y avait une goutte de trop. Des gestes déplacés de trop. Elle avait été souillée. Souillée de la pire des manières par un proche.
Déjà haït par sa famille pour ses pouvoirs et sa chevelure unique, elle ne pouvait pas laisser passer cet affront. Elle n’avait pas eu l’accès à la même éducation que les autres, une esclave au sein même d’une famille plus que pauvre. La goutte de trop provoque une accumulation de puissance du gène V. Ce fut la fin. D’une partie de sa vie, et de sa famille. Explosion, déchaînement de haine, de rage, de tristesse. Sentiments qu’ils avaient tous envoyés sur elle. Elle devait laisser exploser son pouvoir, tout juste âgée de neuf ans, elle avait été souillée, détruite, réduite en esclavage dans sa propre famille. Mais ce temps avait été révolu.
Complètement détruite et triste, elle n’en revenait pas, de la puissance de son pouvoir. Contemplant le petit cabanon familial brûlé, ses proches hurlent de désespoir et de souffrance. Certains avaient survécu et fuis, d’autres avaient péri dans les flammes. Les larmes avaient dégouliné le long des joues de Triss. Une violente migraine, un saignement nasal intempestif la fera fléchir et tomber dans le coma.
Réveillée quelque six mois plus tard, elle se réveillera dans un hôpital, lieu qu’elle ne connaissait pas. La petite n’avait même pas été déclarée à la préfecture. Elle savait parler, bien évidemment, mais lire et écrire, alors qu’elle approchait des dix ans. Sédatée, elle apprenait les nouvelles de sa famille, la seule rescapée, semblait-il, sans broncher, ni même verser une larme. Fixant simplement ses interlocuteurs, elle sera envoyée dans un pensionnat spécial géré par la préfecture. Triss apprendra à contrôler ses pouvoirs, à lire et à écrire, tout en excellant dans ces apprentissages. Elle fait de brillantes études, finissant première de sa promotion, elle n'a qu’un seul rêve dorénavant.
Siégé en tant que conseillère royale pour faire régner la loi, le respect et l’amour. Tel était son but et sa destinée. Mais comment en était-elle arrivée là ? Tout simplement car les études lui avaient montré la beauté du monde comme sa mocheté. Elle avait un cœur pur, si pur qu’elle voulait corriger tous les défauts du monde, pour y vivre en une quasi parfaite harmonie.
• Particularité physique : Une longue chevelure de feu toujours attachée en chignon à part pour de rares occasions. Elle a des taches de rousseurs sur le visage, mais hormis sa chevelure de feu, elle n’a rien d’autre de visible sur son visage. Triss porte une amulette, un saphir enchâssé dans une monture en argent et suspendu à une fine chaîne.