top of page
Image de Marko Horvat

Mee-Na Kodama

Générale | Future Reine

25 ans • Non éveillé • Royaume Rouge

Pouvoir du feu

• CARACTERE :

Mee-Na est une jeune femme qui a de l’énergie à revendre. Souriante et toujours de bonne humeur, c’est un véritable rayon de soleil qui sait mettre de la joie là où elle passe. Bien qu’elle manque un peu de tact et qu’elle ait tendance à trop dire tout ce qu’elle pense, au risque de se montrer vexante parfois, même si ce n’est pas forcément son but. Bien qu’elle sache tout de même rester à sa place quand il le faut, surtout quand il s’agit d'affaires sérieuses. C’est donc aussi quelqu’un de responsable qui sait qu’il y a des temps pour s’amuser et d’autres pour être sérieux. Elle fait toujours les choses à fond et déteste le travail bâclé, elle a sermonné sévèrement certains de ses hommes pour ça. C’est aussi quelqu’un de fidèle et de loyal, même si elle ne fera jamais quelque chose qu’elle n’estime pas moral, quitte à en subir les conséquences.

Bien que Mee-Na possède aussi un petit côté capricieux, elle aura tendance à bouder un peu si les choses ne se passent pas comme elle le veut ou si elle n’a pas ce qu’elle désire. Mais ce ne sont jamais de gros caprices, elle n’est pas une enfant. Elle adore aussi taquiner les autres et à un côté charmeur qu’elle aime bien utiliser, même si elle s’impose et impose toujours aux autres une limite. C’est aussi une fille plutôt jalouse, mais uniquement quand elle est amoureuse, même si elle est plutôt douée pour le cacher, il faut bien l’admettre.

• CAPACITES :

Capacités de base : Mee-Na possède le don du feu, bien que son pouvoir s’utilise de manière assez particulière. Elle peut enflammer tout ce qu’elle touche pour s’en servir comme d’une arme, y insinuant son pouvoir pour les rendre plus destructeurs. Cela peut passer par des objets domestiques, des armes à feu ou blanches, jusqu’aux véhicules. Pour beaucoup, cela s’apparente à un pouvoir de réelle pyromane. Pourtant, Mee-Na n’en est absolument pas une, elle ne peut d’ailleurs rien enflammer, directement, de vivant, que ce soit humain, végétal ou animal. Mais ce pouvoir qui peut sembler si puissant à également un énorme défaut : elle ne peut rien faire sans avoir quelque chose dans les mains. Si elle n’a pas un objet à proximité, elle est totalement sans pouvoir. Elle peut produire du feu avec ses mains, mais ça ne brûle rien tant la quantité est minime. Voilà pourquoi elle a toujours des objets dont elle peut se servir cachés sur elle.

Entraînement Militaire : Si Mee-Na est devenue générale, elle a par le passé été soldate et a donc reçu une formation militaire qui lui a donné des connaissances en art martiaux et les armes à feu. Mais également des cours sur la manière de gérer des hommes. Mee-Na en a profité pour également suivre une formation sur le kendo et donc pouvoir se battre correctement au sabre.

HISTOIRE

Née trois ans avant la guerre de l’union d’un père japonais et d’une mère coréenne. Mee-Na n’a pas vraiment eu la vie facile, elle a, pendant plusieurs années, vécu dans une résidence pour les sinistrés et son père à très mal vécu cette situation, se mettant alors à boire. Ce qui l’amena à avoir des comportements violents envers elle et sa mère, bien que cette dernière prenne pour deux, voulant la protéger des coups et des colères. C’est à cette période que son pouvoir s’est manifesté, bien qu’elle avait interdiction de l’utiliser. Mais tous ces évènements provoquèrent certains traumatismes chez elle. Quand ils retrouvèrent un logement après la fin de la guerre, Mee-Na pensa que tout cela s’arrangerait, adolescente encore un peu naïve qu’elle était. Mais il n’en fut évidemment rien, ce fut même pire, les coups furent encore plus violents et réguliers, sans parler de l’alcool qu’ingérait son père. Mais elle ne put y échapper cette fois-ci, mais la goutte d’eau qui fit déborder le vase, ce fut quand il tenta d’abuser d’elle un soir ou il avait vraiment trop bu.

Alors Mee-Na le dénonça et la police intervint chez eux un jour qu’il frappait encore sa mère. Il fut embarqué et lors du procès, Mee-Na n’hésita pas à témoigner contre lui, il écopa de plusieurs années de prison. Néanmoins, tout ça ne fut pas sans conséquences sur le comportement de Mee-Na qui laissa exploser toutes les émotions qu’elle avait refoulées jusque là et elle les défoula sur les autres. Sans parler des crises d’angoisse provoquées par les souvenirs et le stress des traumatismes qu’elle pouvait parfois faire. D’autant plus que même si les choses avaient changé, il y avait toujours un certain racisme anti-coréen qui régnait et avec son nom, difficile de passer à côté, cela lui valu plusieurs lynchages violent au collège. Elle décida alors d’apprendre le kick-boxing pour pouvoir se défendre, elle y consacra tout son temps libre, ce qui fit qu’elle devint assez rapidement très douée. Mais cela lui attira aussi des ennuis quand elle commença à se battre ou à mettre des raclée à ses harceleurs.

Elle traînait aussi dans des endroits malfamés avec de mauvaises personnes et donc faisait des choses peu légales, ce qui la conduira plusieurs fois au poste de police. Elle commença aussi les piercings et les tatouages, bien que pour eux ils soient encore assez discrets. Dans cette même période, sa mère, qui s’était remise en couple avec un homme bien, donna naissance à sa petite-soeur, Moon. Une petite-soeur que Mee-Na va adorer et qu’elle se jurera de protéger même si elle ne faisait pas forcément les choses justes. Mais tout cela changea quand elle eut dix-sept ans et qu’ils découvrirent que Moon était sourde-muette. Cela fit un électrochoc à Mee-Na qui décida alors de se reprendre en main. Elle termina le lycée et décida de s’engager dans l’armée. Ce fut éprouvant, mais elle travailla plus que n’importe qui pour être la meilleure, comme pour rattraper toutes les choses stupides qu’elle avait pu faire.

Et cela lui fit énormément de bien, la canalisant et lui permettant aussi de mieux gérer ses traumatismes. Et un autre événement viendra la convaincre de poursuivre sur ce chemin, à l’âge de dix-neuf ans elle percuta quelqu’un, alors qu’elle avait eu l’autorisation de quitter la caserne pour aller voir sa famille, et renversa son bubble-tea sur ses vêtements. Elle se mit alors à râler, bien qu’elle soit la fautive, mais quand elle croisa le regard de cet homme, cela lui coupa la chique net. Avant qu’elle n’ait pu dire quoi que ce soit à nouveau, elle fut écartée par des soldats alors que l’un d’eux se confondait en excuses. Mais Mee-Na fut tout simplement incapable de détourner le regard de lui. Elle découvrit que le coup de foudre existait bel et bien, et ce coup de foudre, elle l’avait eu pour le Roi Cristal, Zircon Lavarock. Par la suite, impossible de se le sortir de la tête et il devint sa plus grande motivation pour atteindre le grade de général.

Ce qu’elle parvint à faire à l’âge de vingt-deux ans. Beaucoup contestèrent ce choix, mais Mee-Na avait prouvé à plusieurs reprises son courage et sa dévotion à son royaume. Sans parler de son sérieux vis à vis de ses fonctions et ça depuis son entrée dans l’armée. Et elle sert toujours loyalement à ce poste depuis trois ans maintenant, bien qu’elle en profite aussi pour voir Zircon malgré qu’elle n’ait jamais parler de ce qu’elle ressent pour lui à qui que ce soit.

— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
De part sa double nationalité, elle parle aussi bien japonais que coréen.
Elle possède trois geckos lépoards (Suga, Mochi et Kookie) et deux pythons (Jun-Jun et Dynamite)
Son tatouage « Be my Darling ! » a été fait en partie à cause de Zircon.
Elle connaît le langage des signes pour pouvoir communiquer avec sa petite-sœur.
Elle a des amis dans tous les royaumes, étant de nature sociable, cela l'a bien aidée.

• Particularité physique : Elle possède une multitude de piercings sur les oreilles et quelques tatouages, le plus remarquable étant celui sur sa main : Be my Darling !

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page