top of page
Image de Marko Horvat

Laëtitia Agari

Chercheuse

22 ans • Non éveillé • Royaume Rouge

Pouvoir du feu (électricité)

• CARACTERE :

Constamment à la recherche de nouvelle découverte, Laëtitia est une jeune femme chaleureuse ouverte aux nouvelles rencontres. Très douce, elle sait se montrer patiente et sera toujours d'une grande écoute. Parfois un peu rêveuse, elle n'en reste pas moins une personne raisonnable et ses choix seront toujours guidés par une logique issue d'un ouvrage dont elle aura tiré les enseignements.

"Méfiez vous de l'eau qui dort"

Certes, cette rouquine a toujours son nez perdu dans ses bouquins mais si votre audace vous attire ses foudres, elle saura vous le faire savoir. Son dynamisme à toute épreuve recadre la plupart des personnes essayant de lui marcher sur les pieds.

• CAPACITES :

Le gène V s'exprime chez ses deux parents. Contrairement aux membres de sa famille, Laetitia possède un don lié à l'électricité. Ce pouvoir s'est exprimé dès l'enfance de Laëtitia. Initialement faible, elle ne pouvait produire que de très faible décharge grâce à sa persévérance, elle est arrivée à avoir une grande maîtrise de son don.

Celui-ci lui permet en contact avec un être humain de pouvoir agir sur les décharges neuronales. Elle peut donc être en capacité d'analyser une activité et de se défendre en produisant un court-circuit du système nerveux.

Ce don n'est utilisable qu'en contact avec un être vivant. À distance d'un autre individu, son don peut être ressenti comme un léger champ électrique désagréable.

Certaines personnes sensibles peuvent donc ne pas apprécier sa proximité.

La rouquine est connue pour ses capacités de réflexion au-dessus de la moyenne. Surdouée, certaines personnes la considèrent comme des esprits les plus pertinents de ce centenaire. Son esprit est très vif, elle a toujours été une personne brillante par son intelligence.

Globalement, le pouvoir de Laëtitia n'est pas un pouvoir qu'elle utilisera pour se défendre.
Toutefois, cette jeune femme pratique le karaté, elle sera donc en capacité de résister si un combat a lieu face à un humain.

HISTOIRE

Une naissance plutôt mystérieuse ? Ses parents ont adopté très tôt cette enfant et l'ont élevé comme le leur. Tenant à ce que leur fille ne grandisse pas dans le doute, ils lui ont donné l'explication la suivante :
"Tes parents biologiques sont deux personnes n'ayant pas exprimé le gène V. Tu es arrivée alors que ton père est mort lors de la guerre. Ce n'était pas sa faute mais ta mère ne savait pas comment elle t'élever car tu étais trop différente d'elle et elle ne possédait pas de ressource…"

C'est donc avec cette explication que Laëtitia a grandie, pensant être un enfant abandonné. Ignorant qu'elle était en réalité la fille d'une éveillée dont le chasseur avait choisie de récupérer l'enfant avant de l'achever. Cette première déception est le point de départ qui la mènera à toujours viser l'excellence dans son domaine. Dès son enfance dans le royaume bleu, elle a toujours tenu à être une fierté pour ses deux parents adoptifs, craignant de devenir une déception et de les perdre.

Très jeune, la jeune fille s'est montrée extrêmement brillante. Que ce soit dans les matières littéraire ou scientifique. Bien que cela ait suffi à satisfaire son cadre familial, Laëtitia s'est toujours imposé une discipline de fer jusqu'à un jour rencontré son grand amour : la biologie. C'est alors qu'elle eut une prise de conscience, toutes les personnes de ce monde sont constituées dans un ensemble de gène, le gène V en faisant simplement partie. Son intérêt pour ce sujet provient de sa curiosité à comprendre l'origine du gène V, cachant en réalité une volonté de connaître ses origines.

Progressivement et grâce au système éducatif financé par le royaume, elle a progressivement mis ses connaissances au service de la recherche scientifique. Cela a commencé par une demande de l'une de ses enseignantes de remplacer une assistante alors que Laetitia n'était encore qu'une adolescente. Cette femme reconnue le talent de cette élève et s’est habitué à la faire participer à des projets.
Un jour, convaincue par le travail fourni par la jeune fille, elle décida de la récompenser en lui présentant un éminent chercheur du royaume bleu. Cet homme avait déjà un certain âge et souhaitait transmettre ses connaissances. Il reconnaissait en cette personne pleine de compétence une potentielle personne capable dans le futur de réaliser des découvertes de grande envergure.

Le choix de cet homme fut vécu par Laetitia comme l'une des plus grandes réussites qu'elle avait obtenues et elle redoubla d'efforts. Plusieurs grands projets confidentiels ont pu aboutir grâce à son sens de la déduction. Conformément à toutes attentes, ses parents reçurent cette nouvelle avec beaucoup de fierté. Tout semblait parfait.

Toutefois il y avait un autre côté du miroir, en vieillissant, la jeune femme était devenus particulièrement jolie, son dévouement à son travail ne gâchant en rien sa féminité. Son précepteur en était particulièrement conscient et une ambiance malsaine s'installa progressivement. Bien que particulièrement mal à l'aise devant cette insistance, elle avait littéralement dévoué sa vie à ses études et se mettre à dos un membre aussi important de la communauté scientifique pouvait la priver de la carrière dont elle avait toujours souhaité. Prise entre le remords d'accuser une personne aussi impliquée dans son éducation et sa volonté personnelle, la jeune fille n'osa pas en parler aux membres de sa famille.

Un jour convié à une conférence, son chemin croisa celui d'un garçon de son âge menant de ses côtés des recherches pour le royaume rouge. Leurs discussions furent très longues sur la place de leur recherche dans le royaume. Les deux chercheurs finirent leurs discussions particulièrement séduits. Le garçon avait pu profiter de sa compagnie et elle avait un nouveau projet : emménager dans cet autre domaine qui lui serait ouvert par l'intermédiaire de son pouvoir.

Son contact et sa réputation lui ont permis de pouvoir être admise après avoir réalisé au titre de responsable de recherche, un titre supérieur à celui de son précepteur. Particulièrement furieux, celui-ci prévint les autorités du pays. Finalement après de nombreuses discussions, elle put partir à la condition que ses parents restent dans le royaume afin qu'elle ne parle pas des nombreux secrets technologiques dont elle a connaissance.

Son emménagement récent, elle est encore peu familière aux us et coutumes. Bien décidée à triompher de futures difficultés, elle est déterminée à mettre ses compétences au service de la couronne.

Chevronnée d'étude, notre chercheuse a travaillait sur plusieurs projets secrets tels que l'interaction du gène V sur le cerveau humain. Les résultats de ses études sont classés secrets. Par précaution, elle n’en parle pas.

De façon générale, elle regroupe toutes les informations qu'elle découvre.
Lorsqu'elle découvre une personne dont l'activité neuronale présente une expression particulière lors de l'exercice de son pouvoir, elle l'étudie.

— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
Grande fan des animaux, elle possède un chien "Bolt".
Très friande des friandises, c’est ce qu’on appelle une gueule sucrée.
Sa maîtrise des langues est assez complète, elle s’étend de l’anglais, au français, au japonais et maîtrise quelques bases d’espagnol.

• Particularité physique : Sa chevelure rousse est facilement reconnaissable. Dans les couloirs, elle porte souvent une blouse. Au niveau de ses deux omoplates, un tatouage représente deux ailes d'ange.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page