top of page
Image de Marko Horvat

Katshiko Jagarin

Etudiante

20 ans • Non éveillé • Royaume Rouge

Pouvoir du feu

• CARACTERE :

C’est une jeune femme au caractère très fort. Elle a une dominance de la colère ce qui donne à son feu une grande puissance. Elle a toujours voulu avoir l’air menaçante donc elle s’est cachée sous une apparence plus masculine. Malgré tout, sa voix l’a souvent trahie. Elle se définie comme androgyne (impossibilité de reconnaître son genre) et l’assume pleinement. Elle est plutôt agressive mais peut être très amicale et polie. Elle vit dans une zone un peu délabrée du quartier rouge où il se produit souvent des événements... problématiques. Elle y est souvent mêlée. Elle possède toujours sur elle son couteau de chasse car elle souffre de paranoïa. Son addiction à la chaleur fait qu’elle a aussi sur elle des cigarettes spéciales. Mais quand on la connaît, elle est très chaleureuse et amicale. Elle aime le chocolat, le bœuf avec des pommes de terre et des haricots verts, la nourriture asiatique et tout ce qui est sucré en général. Elle est addictive à la chaleur. Elle ne supporte pas l’alcool autant par le goût que par les effets. Elle déteste aussi le froid et souvent l’eau en général ainsi que les bruits forts et/ou aigus, la foule, les araignées qui sont sa plus grande peur et les vantards. L’injustice lui déplaît car elle est empathique avec toute personne dans le besoin.

• CAPACITES :

C’est une fille du Feu. Elle maîtrise d’ailleurs la chaleur en général mais n’a jamais su maîtriser la foudre ou ce qui y est associé et n’y parviendra jamais. Elle peut donc produire et maîtriser le feu mais il faut qu’un choc au lieu (qu’elle frappe ses mains, qu’elle tape du pied ou qu’elle frappe quelqu’un ou quelque chose.) pour que cela fonctionne. Pour la chaleur, elle peut la retirer et donc éteindre un feu. Quand elle expulse de la chaleur (en claquant des doigts et juste par la pensée), elle peut enflammer tout objet visé par cette expulsion de chaleur bien qu’il soit impossible de savoir lequel. Ensuite, cette expulsion consomme de la chaleur à laquelle elle est addictive. Elle est donc forcée de consommer des cigarettes spéciales qui ne sont normalement pas nocives pour la santé mais qui lui donnent de la chaleur. Aussi, elle résiste à la chaleur. Elle pourrait mettre sa main sur un feu qu’elle ne sentira rien. En revanche, elle aurait la marque de la brûlure (moins forte que pour une personne normale). Enfin, elle est allergique au froid. Si jamais sa peau entre en contact avec quelque chose de froid, une plaque rougeâtre se formera à cet endroit. Elle a parfois du mal à contrôler sa colère et donc son feu. C’est dans ce rare cas que ce dernier sera expulsé SANS choc. Elle a donc déjà failli brûler des gens mais a retourné l’attaque contre elle-même (provoquant les blessures de son visage même si elle en a sur d’autres parties du corps). Elle a aussi une étrange maladie qui l’a fait tousser (c’est rare mais parfois jusqu’au sang) de façon plus ou moins violente et ce plusieurs fois par jour. Elle ne sait pas si cela peut se soigner, les conséquences que cela peut avoir ni à quoi cela est dû.

Plus : Elle étudie un cursus en art et littérature dans le but d’écrire des romans ainsi que de designer sur commande (des affiches, des bannières etc.).

HISTOIRE

Katshiko Jagarin est née deux ans après le début de la guerre qui opposa les humains sanspouvoirs à ceux en possédant. La préfecture où elle vivait avec ses deux parents, son frère, de huit ans son ainé et sa sœur, de quatre ans de plus qu’elle, fut plus tard annexée au Royaume Bleu. La mère de la jeune enfant était malade d’un mal incurable, suite à un effet secondaire de sa maitrise de l’Eau, ce qui permit au père de ne pas aller combattre afin de s’occuper du reste de sa famille. Le père était un fils du Feu, son fils de la Terre et sa fille, de l’Air. Katshiko développa vite les pouvoirs du Feu. Mais quatre ans plus tard, accouchant d’un autre fils du Feu, la mère de la jeune fille mourut, autant de sa maladie que de l’accouchement de cet enfant trop opposé à elle. Le père vécut avec ses enfants durant encore un an et profita d’un exode de la population (en petit nombre) vers une préfecture plus éloignée pour quitter ce lieu, chargé du simple souvenir d’une fille de l’Eau, partit trop vite. La préfecture où ils s’installèrent était d’ailleurs la préfecture natale du père.

Lorsque l’enfant eut 7 ans, la guerre cessa. Les Royaumes furent créés et, bien vite, la famille se délita. En l’espace de cinq ans, ce furent tour à tour Hanz qui partit au Royaume Vert et Meilun au Royaume Gris, laissant leur père avec deux enfants de 11 et 7 ans. Ce dernier allait mal et, bien vite, la famille se retrouva dans les bas-quartiers du frais Royaume Rouge. Un jour, il partit et ne revint jamais. Katshiko avait 13 ans et son frère 9. Elle s’occupa de lui au maximum, apprenant vite l’autonomie. Les habitants du quartier étaient gentils avec eux tant qu’elle n’était pas trop âgée. Quand elle eut 16 ans, ils la laissèrent se débrouiller seule. Elle n’eut jamais de nouvelles du reste de sa famille. Son frère avait 12 ans à ce moment-là.

La même année, Katshiko la vit pour la première fois. Une jeune femme de son âge, avec une sorte de tunique-kimono blanc et doré, attaché par une ceinture et des épingles, des sandales aux lanières de cuir clair lui arrivant aux tibias, une peau bleutée et des cheveux rose foncé et bleus foncés, sur deux couches. Elle se nommait Disyatis et, après un an de haine, devint la meilleure amie de la jeune femme. Elle représentait son futur incertain, tandis que Katshiko suivait des études qu’elle aimait. Son frère, dont elle s’occupait encore, était la personnification de son passé douloureux bien que ce soit la personne à laquelle elle tenait le plus. Disyatis était plus téméraire, brave, coléreuse, insolente, violente et forte que la jeune femme. Elle aurait pu être son « Doppelgänger » ou son « démon ». Mais Katshiko n’emploi ces termes qu’à titre de comparaison. Elle ne sait pas d’où elle ne vient ni pourquoi. Mais elle a appris à vivre avec et le ressent très bien.

Désormais, la jeune femme a vingt ans, suit des études qu’elle aime et a un petit travail de mercenaire (deals et assassinats pour de l’argent) dans les bas quartiers du Royaume, pour nourrir son frère. De peur de blesser ce dernier, elle est moins présente et ne lui dit jamais d’où vient l’argent qu’elle récolte. Elle tomba un jour malade et ne sait pas si cela guérira un jour. Ce mal n’est pas trop grave, il la fait juste beaucoup tousser (jamais jusqu’au sang) et elle espère que cela ne soit pas mortel. Pour l’instant, elle n’a presque aucun ami et ne sors avec personne. Elle espère un jour revoir ses frère et sœur et son père.

• Particularité physique : C’est une jeune femme blonde aux cheveux courts qui lui donnent un air masculin. Ses yeux sont d’un bleu clair vif et dont la chaleur est semblable à celle du gaz. Sa peau est plutôt pâle. Ses cheveux sont blonds avec quelques reflets roux selon les dires des gens. Elle fait environ 1m75, est fine mais à un minimum de muscle. Son point fort est la vitesse et des sens plus développés que la moyenne. En revanche, elle n’a pas beaucoup de forces physiques en dehors de son Pouvoir et son endurance est faible. Elle a plusieurs traces de brûlures à cause de son propre pouvoir : une fine ligne sur la joue et au-dessus du nez ainsi qu’une grande trace sous l’œil. Elle porte souvent des chemises à cravates et a toujours sur elle sa veste rouge avec une chaîne dorée fermée par une attache rouge marquée d’une petite flamme. Elle y tient comme à la prunelle de ses yeux.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page