top of page
Image de Marko Horvat

Ignis

Ex Roi | Mercenaire

30 ans • Non éveillé • Royaume Rouge

Pouvoir du feu

• CARACTERE :

Au premier coup d'œil, Ignis semble être un homme lent et plutôt apathique. Il fixe les choses de manière détachée comme si elles n’avaient aucune importance pour lui. Ce qui n’est pas forcément faux, il est plutôt difficile de le stimuler, il s’ennuie en permanence ce qui l’amène à avoir des comportements impolis comme ignorer quelqu’un qui lui parle ou tout simplement se lever en plein milieu d’une conversation et s’en aller. Il écoute aussi rarement ce que les gens lui conseillent, il n’en fait qu’à sa tête, un peu comme un enfant ferait des caprices. Si il veut quelque chose, il l’obtiendra et cela même si c’est une mauvaise idée. Tout est bon pour tuer l’ennui. Il semble être aussi plutôt paresseux en général.

Mais ne pas croire, Ignis a en réalité un caractère agressif et mauvais, il est également dépourvu de patience. Ce qui l’amène rapidement à devenir violent, tout particulièrement avec les gens qui l'ennuient ou qu’il n’apprécie pas. Il aime vraiment se battre, même s’il ne le fera jamais sans raison. Il peut faire preuve d’un certain sadisme aussi et il y prend plaisir, voir la peine des gens qui vont mourir de sa main le fait sourire. Ignis est également plutôt antipathique et les ‘’ chouineurs ‘’ sont ce qu’il déteste le plus, tout comme les gens sans volonté. Le roux est également naturellement très méfiant, même si avec son air apathique on peut penser qu’il ne fait attention à rien, c’est totalement faux, il est constamment aux aguets bien qu’il le fasse d’une façon particulière, il est donc difficile de le surprendre physiquement si on veut s’en prendre à lui. Mais le plus gros problème chez lui étant qu’il ne réfléchit pas vraiment et agit souvent avant de réfléchir, cela au détriment de sa sécurité et de celle des autres.

Évidemment avec un caractère pareil, Ignis est naturellement un solitaire, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il ne sait pas apprécier d’autres personnes que lui-même. Il peut témoigner un certain respect et une certaine amitié à des gens qui l’ont marqué en bien, malgré qu’ils soient peu nombreux dans ce cas. Il faut aussi savoir qu’il déteste les Obscuras à cause du dragon noir, mais en revanche apprécie les Lumens.

• CAPACITES :

Capacités de base : Ignis maîtrise le feu, comme toute personne du royaume rouge, mais de part le fait qu’il ait été roi, ce pouvoir est poussé à son paroxysme. Le feu que produit Ignis atteint une température très importante alors que le feu rouge n’est pas celui qui est le plus chaud. Mais ce feu peut faire fondre ou réduire en cendres à peu près tout ce qu’il touche. Et il est incroyablement difficile à éteindre si ce n’est pas son utilisateur qui décide de l’étouffer. Ignis s’en sert principalement pour combattre au corps à corps, mais il est tout à fait capable de l’utiliser tout autour de lui sous diverses formes. En soi, Ignis a un style de combat plutôt décousu et il agit en fonction de la situation. Mais c’est ce qui le rend si dangereux, il est imprévisible. Cependant, cette force est également sa plus grande faiblesse, parce qu’il n’y a ni technique ni plan, seulement de l'instinct. Il y a autre chose qui est terrifiant avec le pouvoir d’Ignis, c’est qu’il est capable de provoquer ce que l’on appelle des combustions spontanées juste en posant les yeux sur une cible. Ce n’est pas quelque chose qu’il utilise en combat, parce qu’il lui faut tout de même un peu de concentration pour réussir à le faire. Mais c’est généralement quelque chose qu’il fait lorsque personne ne bouge et qu’il veut éliminer un gêneur pour donner un avertissement aux autres.

La Zone : Cette capacité lui sert autant en combat que dans la vie de tous les jours, il s’agit en fait d’une certaine zone qui est délimitée par son aura. Cela agit exactement comme agirait un radar et lui indique dès que quelqu’un pénètre dans sa zone et cela même dans ses angles morts. C’est sa nature méfiante qui l’a poussé à développer quelque chose du genre. Il la maîtrise si bien, qu’il est même capable de la maintenir pendant qu’il dort. Ce qui fait qu’il est extrêmement difficile de le surprendre, on a généralement pas d’autre choix que de l’affronter en face à face si on veut s’en prendre à lui.

HISTOIRE

Ignis est né au sein d'une famille tout ce qu’il y avait de plus dysfonctionnel. Sa mère était instable mentalement et lorsqu’il est venu au monde, elle l’a mal vécu. Son père biologique disparaîtra d'ailleurs seulement quelques mois après sa naissance, la fameuse excuse du « je vais chercher des cigarettes ». Il fut donc élevé par sa mère, si tout se passa bien au début, il y avait déjà quelques signes annonciateurs de ce qui arriverait dans l’avenir. Des petits oublis volontaires ou non, une irritation injustifiée pour des comportements dont il n’était pas forcément responsable étant un tout jeune enfant. Mais tout bascula lorsque Ignis eut seulement quatre ans.

Sa mère en manque d’amour trouva un compagnon qui emménagea bien vite avec eux. Ça semblait être un homme bien sous tout rapport, il se montrait même prévenant avec le bambin qui s’y attacha assez rapidement. Mais la situation commença à dérapé la première fois ou il donna une claque à Ignis, soit disant pour une bêtise et que c’était la meilleure manière d’apprendre. Il n’en fallut pas plus pour qu’une gifle en devienne deux, puis des coups de ceinture, des privations, de la séquestration et ainsi de suite. En l’espace de quelques mois, Ignis était devenu un défouloir pour cet homme et aussi pour sa folle de mère qui s’était mise à imiter le comportement violent de son compagnon.

Pourtant, Ignis n’en voulut jamais à sa mère, toute sa colère était tournée vers cet homme. Dans son esprit d’enfant, c’était lui le seul responsable de toute cette situation. Et ce fut lors d’un énième abus que ce petit garçon de quatre ans révéla ses pouvoirs. Des pouvoirs brûlants comme la colère qui l’animait malgré son jeune âge. Son bourreau se retrouve gravement brûlé aux bras ainsi que sur une grande partie du torse, ce qui l’amena directement aux urgences. Il y resta plusieurs semaines, ce qui amena la mère d’Ignis à le laisser complètement seul chez eux, heureusement, quelques voisins venaient s’assurer qu’ils ne meurent pas de faim, ne voyant que très peu les deux adultes qui devaient s’occuper de lui.

Un soir, sa mère rentra, seule et en larmes, le fou furieux avec qui elle partageait sa vie ayant décidé de ne jamais revenir après ce qu’Ignis lui avait fait subir. La femme pénétra dans l’appartement et alla s’asseoir au salon, fixant un point invisible sur un mur alors qu’Ignis la regardait, plein d’espoir en ne voyant que pas ce type rentrer avec elle. Bien que voir pleurer sa mère lui fit mal au cœur.

— Maman…

— On m’a coupé les ailes…

Ignis ne compris pas ce qu’elle voulait dire par là, c’était trop compliqué pour le gamin qu’il était à ce moment-là. Mais les mots qu’elle avait prononcés ce jour-là, il ne les oublierait certainement jamais.

— On m’a coupé les ailes le jour où tu es venu au monde.

À ce moment-là, quelque chose s’était brisé dans son âme d’enfant sans qu’il ne le réalise encore. Les jours passèrent à de nombreuses reprise, sa mère essaya d’éteindre son pouvoir en le maintenant dans la baignoire, manquant plus d’une fois de le noyer. Il aurait pu lui faire la même chose qu’il avait fait à l’homme qui avait enclenché cette machine infernale. Mais il en était tout simplement incapable, comme n’importe quel enfant, il portait un amour inconditionnel à celle qui lui avait donné la vie, malgré toute la haine dont elle faisait preuve à son égard. Avec sa naïveté d’enfant, il espérait que ça change.

Evidemment, rien ne changea et plus les années passèrent, plus cela devint épuisant pour Ignis. Sans parler de la colère et la rancœur qu’il stockait inconsciemment. L’espoir que ça change s’amenuisant de plus en plus. Il commença à fumer durant cette période et cela malgré son âge extrêmement jeune, mais cela le détendait et l’aidait à ne pas craquer les jours ou c’était trop dur à supporter. Et un beau jour, sa mère le mit à la porte, ou du moins, pas exactement.

— Sors, je ne veux plus te voir, ne rentre que pour dormir.

— Quoi ? Mais comment je vais faire pour… ?

— Ce n’est pas mon problème.

Voilà comment à l’âge de seulement sept ans Ignis s’était retrouvé à errer dans les rues et à mendier auprès de leurs voisins pour qu’ils daignent lui donner quelque chose à manger au moins une fois dans la journée. Et il rentrait une fois la nuit tombée pour regagner sa petite chambre après avoir grignoté quelque chose trouvé dans le frigo, même si rapidement le frigo se retrouva cadenassé pour qu’il ne puisse plus l’ouvrir en rentrant le soir. Et au petit matin, il était à nouveau jeté dehors comme un malpropre. Ce petit jeu cruel dura presque un an. Un soir, alors qu’il rentrait comme à son habitude pour aller se coucher, sa folle de mère le poignarda et cela à plusieurs reprises. Il parvint malgré ses blessures à fuir l’appartement et aller demander de l’aide. Il fut transporté en urgence dans un hôpital à Tokyo pour pouvoir être sauvé.

Le pauvre garçon restera plusieurs semaines dans le coma avant de se réveiller et à son réveil, on lui rappela ce qu’il s’était passé. Et on lui apprit qu’Ishikawa avait disparu, son chez lui et sa mère avec, tout ça à cause d’un Obscura crachant la mort. Sans parler de la guerre qui s’était mise à ravager le pays. Les sans-pouvoirs contre ceux avec des pouvoirs. C’était le chaos dehors et lui… en fait, il ne savait plus quoi faire et refusait tout simplement d’aller à l’orphelinat. Il prit donc la fuite de l’hôpital et se retrouva une nouvelle fois dehors et tout seul. Son premier réflexe fut de rejoindre Ishikawa, mais en arrivant, il ne trouva rien d’autre qu’un champ de cristal à la couleur violette. Il eut la mauvaise idée de se balader dans l’ancienne préfecture, à la recherche de sa maison, mais il se passa quelque chose qui le fit rapidement fuir cet endroit maudit.

Il se mit à maudire cette créature d’avoir détruit son foyer, d’avoir tué sa mère. Le déni étant encore bien présent à cette époque et malgré sa tentative de meurtre, l’amour qu’il ressentait pour sa génitrice ne s’était pas éteint. Mais à seulement huit ans, il était à présent seul et devait se débrouiller comme tel. Il se mit donc à errer dans la rue comme beaucoup d’autres orphelins, certains formaient des clans pour réussir à s’en sortir dans ce pays devenu un immense champs de bataille et où tout le monde était prêt à poignarder son prochain dans le seul but de s’en sortir en vie. Lui, il fit partie de ces enfants qui devinrent des sauvages, ne faisant confiance à personne. Et bientôt, ce pays verrait l'émergence d’un démon aux cheveux rouges et aux flammes qui engloutissaient tout ce qu’elles trouvaient sur leur chemin.

Les années passèrent et le démon aux cheveux rouges fit un carnage sur les champs de batailles. Y déversant toute la colère et la rancœur qu’il avait accumulées lorsqu’il n’était qu’un petit garçon. Avec le temps écoulé, il avait tout simplement pris conscience que sa mère ne lui avait jamais voulu du bien, pourtant, sa rage contre cette créature qui l’avait tuée n’avait pas disparu, au contraire, elle s’était même amplifiée mais pour une raison toute autre qu’au début. Et les massacres qu’il provoqua n’y changèrent rien, ça brûlait encore plus fort que ce feu qui arrachait des vies les unes après les autres.

Bien que durant cette guerre, il avait également fait une rencontre. Un samouraï redoutable, mais un peu trop empathique à son goût. Cependant, il lui accorda sa confiance et toute son estime, tant et si bien que lorsque les royaumes furent fondés, il lui donna le grade de général de l’armée rouge. Il était le plus jeune roi à l’époque, seulement dix-huit ans, et s’est retrouvé à cette place… lui-même ne savait pas réellement pourquoi. Il se disait que peut-être cela l’occuperait assez, mais il se rendit compte que non et la lassitude revint rapidement. Il assura pourtant son poste pendant plusieurs années avant de soudainement disparaître du jour au lendemain sans laisser de traces et sans prévenir personne.

Quant aux raisons d’un tel acte… il est le seul à les posséder, mais est-il prêt à vous les donner ? Rien n’est moins sûr.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page