top of page
Image de Marko Horvat

Fate Archer

Policière

25 ans • Non éveillé • Royaume Rouge

Pouvoir du feu

• CARACTERE :

Fate est une jeune femme avec beaucoup de bonne volonté et une implication remarquable pour tout ce qu’elle fait. Elle y met des fois un peu trop de cœur, ce qui lui cause parfois de sérieux ennuis. Il lui est difficile de respecter des ordres qu’elle trouve inappropriés, ce qui lui vaut souvent des remontrances de ses supérieurs malgré qu’elle réussisse toujours ses missions.

Malgré tout, il lui arrive parfois d’être un peu tête en l’air et de bailler aux corneilles en plein service. Elle ne supporte pas l’injustice et défendra toujours les innocents, peu importe qui ils sont. Les Obscuras et les Lumens par exemple, bien qu’elle les craigne inconsciemment, la pseudo loi muette sur le droit de les tuer la rend malade.

Fate est aussi une fille curieuse, qui a souvent un bon instinct vis-à-vis des choses. C’est ce qui l'a mise dans une situation délicate et qu’elle a découvert quelque chose qu’elle ne peut révéler. Elle est un peu idéaliste par moment aussi.

• CAPACITES :

Capacités de base : Fate possède un gène V qui lui donne la maîtrise du feu. Celui-ci se manifeste sous la forme de pétales de rose brûlants. Si cela peut faire sourire, il ne faut pourtant pas douter de ce pouvoir qui est en réalité particulièrement destructeur. Il brûle tout ce qu’il touche et si les pétales sont rassemblés, ils peuvent provoquer des explosions dévastatrices. C’est pourquoi elle a l’ordre de se restreindre sur le terrain pour ne pas provoquer des dégâts trop coûteux pour le royaume.

Bracelet expérimental : À l’origine il ne devait que servir de preuve à Fate, malheureusement, il s’est retrouvé à son poignet sans qu’elle ne sache réellement comment. Celui-ci se manifeste sous la forme d’une épée aussi rouge que les pétales incandescents qu’elle produit avec son pouvoir. Mais il semble gagner du terrain sur sa main et son bras à chaque utilisation. Elle ne le maîtrise pas et il arrive qu’il s’active de lui-même et prenne le dessus, la rendant totalement incontrôlable. De plus, il lui provoque de vives douleurs dans le corps, qui la font se tordre de souffrance.

Maniement des armes et corps à corps : Étant agent de police, Fate sait se servir d’armes à feu, mais également d’armes blanches – plus particulièrement d’armes lourdes –. Elle est également formée au combat au corps à corps si elle doit entrer en full contact avec un assaillant pour le désarmer ou le mettre hors d’état de nuire.

HISTOIRE

Née d’une mère anglo-japonaise et d’un père purement anglais, Fate aurait pu ne jamais connaître les royaumes. Ses parents n’avaient pas pour but de vivre sur l’archipelle nippone, préférant retourner en Angleterre pour élever Fate et sa sœur cadette à naître. Malheureusement ils ne purent jamais quitter le Japon car celui-ci ferma ses frontières quelques jours avant leur départ. Ce fut au début de la guerre que sa petite sœur vint au monde et malgré son jeune âge, Fate jura de toujours la protéger. Même si l’enfant qu’elle était ne réalisait pas forcément le chaos dans lequel le pays était plongé.

Ce ne fut que vers l’âge de huit ans qu’elle réalisa vraiment l’ampleur du problème. Quand son quartier se changea en champ de bataille et qu’ils furent évacués pour être mis en sécurité. Ce fut également à cette période que sa cadette révéla ses pouvoirs, la fabuleuse capacité de recouvrir son corps de diamant pour se protéger de tout ce qui l’entourait. Cela rassura Fate qui se dit que rien ne pourrait jamais arriver à sa sœur.

❝ You were too good to be true. ❞

La fin de la guerre ne se passa pas trop mal pour eux, Fate devint même grande-soeur pour la deuxième fois, encore une nouvelle petite-soeur. La fratrie respectivement âgée de treize, dix et six ans reprit un semblant de vie normale alors que le pays se reconstruisait lui aussi doucement. De nouvelles lois, un nouveau fonctionnement, une nouvelle ère tout simplement. Tout se passa pour le mieux pendant les trois années suivantes, jusqu’à ce qu’un drame ne vienne tout chambouler.

Installé depuis peu au royaume rouge suite à l'éveil brutal du gène V de sa mère, Fate vivait sa vie de jeune lycéenne avec bonheur. Elle était une adolescente sans soucis et sans pouvoir encore à ce moment-là. Mais un après-midi, elle vit son père débarquer au lycée pour l’emmener avec elle, sa plus jeune sœur était également là, il avait le regard vide et ne prononça pas un seul mot durant tout le trajet. Quand ils furent à la maison, leur père leur apprit que leur sœur était morte, tuée par un métro.

Ce fut un choc terrible pour Fate. Surtout que ce n’était pas un accident. Sa cadette était harcelée au collège depuis plusieurs mois et n’avait jamais rien osé dire. Sauf que ses harceleurs avaient voulu lui faire peur et l’avaient « accidentellement » poussée quand le métro arrivait, ne lui laissant aucune chance d’utiliser son don. Bien entendu, des poursuites furent engagées, ce qui alla jusqu’au procès. Procès qui se solda par une simple peine de travaux d’intérêt général. Et ce fut dans ce tribunal, suite à ce verdict merdique que Fate révéla son don à la suite à un hurlement de rage pur.

❝ Through the sweat and the blood, I know what I'm made of ! ❞

Ayant causé pas mal de dégâts au tribunal suite à l’expression de sa rage, Fate aura été maintenue dans un centre pour s’assurer qu’elle ne soit pas dangereuse ou instable. Relâchée par la suite, sa colère se mêlera à la tristesse qui la rongera nuit et jour pendant des mois. Elle n’acceptera jamais la décision du juge et cela jusqu’à ce qu’elle arrive en dernière année de lycée. Et une fille, Kamiko Umehara, la décidera quant à ce qu’elle voudra faire de sa vie.

Son père étant le propriétaire d’une fabrique de thé devenue réputée à travers tous les royaumes se rendait parfois chez des clients. Ce fut ainsi qu’elle entra dans la maison de la famille Umehara et elle fut directement mal à l’aise, comme si quelque chose de mauvais flottait dans l’air. Elle en eut la confirmation en voyant la fille cadette de la famille, elle semblait constamment déconnectée, sans parler des quelques bleus que Fate put entraperçoire sur elle. En partant, elle en fit part à son père, mais celui-ci lui conseilla de ne pas s’en mêler.

Mais Fate fut incapable de ne plus y penser, sans parler des souvenirs de sa soeur qui revenaient la hanter. Et ce furent tous ces éléments qui la poussèrent à s’engager dans la police. Ses parents étaient contre cette idée, voulant qu’elle travaille avec eux, mais Fate déclina et partit rejoindre l’académie de police. Ce fut dur, surtout que beaucoup la prenaient pour une fille à papa, l’étrangère du coin, mais elle y arriva et haut la main, prouvant à ses détracteurs que la « gaijin » était tout aussi capable qu’eux.

Ensuite affectée au département de police, elle donna toute son énergie au travail et pour aider les autres. Même si tout était fait de haut et de bas comme partout. Officier téméraire et compétente, même si un peu trop têtue, Fate fit la fierté de ses supérieurs. Même si elle mit un jour son nez dans une histoire qu’elle n’aurait jamais dû connaître. Et qui l’enchaîna à un démon de métal incontrôlable.

❝ I know I can beat it. ❞

— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
Fate parle très bien anglais, il lui arrive d’ailleurs de se tromper de langue parfois.
Elle a d’ailleurs un léger accent quand elle parle.
Elle a une véritable passion pour les voitures de sport.
Elle fait beaucoup de sport (rollers, vélo, musculation, natation, ect...).
Elle adore les choses sucrées.

• Particularité physique : Porte un bracelet qu’elle ne peut pas retirer.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page