top of page
Image de Marko Horvat

Björn Answald

Général

25 ans • Non éveillé • Royaume Rouge

Pouvoir du feu (magma)

• CARACTERE :

Björn reste avant tout un guerrier, sa mentalité et ceux dès son plus jeune âge sont forgés dans les traditions vikings. Sa croyance et ses pratiques se tournent vers eux. Il est assez loyal, toujours prêt à aider ses confrères. Il a une apparence d'ours teigneux et est dangereux mais au fond c'est un gros nounours. Attention cependant, car il à horreur que quelque chose ne file pas droit, et si il met la main sur la personne qui en est la cause, celle-ci se verra recevoir un coup de boule assez douloureux.

• CAPACITES :

Björn à trois façons d’utiliser ses capacités. La principale est purement défensive, en effet la première capacité est activé lorsque notre général claque des doigts. Cela a pour effet de créer un mur de roche magmatique circulaire capable de parer toute type d’attaques. La deuxième est une capacité offensive, elle consiste à cracher des aiguilles faites de lave. Lui permettant de toucher des cibles éloignées, le bémol ? Cela peut vite lui assécher la gorges l’obligeant à avoir au moins trois gourdes d’eau pour se réhydrater. La dernière quand elle est également offensive, mais elle ne fonctionne qu’avec une arme. En utilisant une arme tranchante, cela ne fonctionne pas avec d'autres types d'armes. En en prenant une main, il vient à recouvrir la lame de lave, rendant le tranchant très dangereux, et lui permet également une projection de magma sur deux trois mètres.

HISTOIRE

Terres Natales :

Je me nomme Björn Answald et voici mon histoire. Ma mère, Haruka Tsukiko, est originaire du Japon. Plus précisément de la région d’Iwate comme toute sa famille. Mon père quant à lui, vient d’un pays beaucoup plus à l'ouest. Il se nomme Alfdar Answald et est originaire d’Islande. C’est sur cette île au climat glacial que je suis né, il y a de cela 25 ans, un 26 juin 2033, dans le village de Husavik. A mes 3 ans, mes parents ont voulu me présenter à mes ancêtres nippons, et nous sommes donc partis pour le pays au soleil levant. Hélas, la guerre met un holà aux rencontres et retrouvailles tant attendues. A cause du blocus, nous ne pouvions plus rentrer à la maison m’obligeant donc à faire mes études à la mode japonaise (plutôt sympa les uniformes).

Concernant mes activités extrascolaires… Disons qu’elles étaient tranchantes…

Mon père, proche de ses origines nordiques, m'a appris à me battre avec des armes blanches, mais surtout la lance, les haches et les épées. De son point de vue, les armes à distance ne sont que pour les lâches. De plus, la chasse, la pêche et la survie furent également partie de son enseignement. A coté, il m’a appris à honorer nos ancêtres ainsi que nos dieux.

Ma mère quant à elle m’a mis à des cours de musique, plus précisément de piano et de guitare. Mais bon, ne changeons pas la famille, elle m’a également appris le Wing Chun. Malgré son appellation de boxe féminine chinoise, c’est un art martial de Chine du Sud à grand potentiel.

Nouvelle aube au pays du Soleil Levant :

Le jour de mes 5 ans, lors d’un petit jeu avec mon père, on a découvert que j’avais une particularité. A l’époque je n’avais pas tout compris ( j'étais plus occupé à jouer avec Fenrir notre nouveau chien) mais j'étais porteur du fameux gène “V”. Mes parents ne semblaient pas si choqués que ça mais je ne savais pas pourquoi. En 2040 mon père décida de s’engager au côté des forces militaires mutantes. C’est à ce moment là que j'ai compris… Lui aussi était devenu un mutant de pyrokinésie et il cherchait à protéger notre avenir. Ma mère pendant ce temps continuait ma ‘formation’ et me protégeait. Elle n’était pas vraiment d’accord avec le fait que papa risque sa vie mais bon … elle savait que s’était impossible de le faire changer d’avis, têtue qu’il était.

A la fin de la guerre, tout redevient comme avant si ce n’est que je commencé à découvrir mes pouvoirs jusque là enfouis au plus profond de moi, sous le regard bienveillant de mon père. Malheureusement, voulant sauver quelqu’un d’une agression aux couteaux, mon père là mal intercepté et l’a reçu en pleine poitrine. Ce fut donc le 23 octobre 2049 que mon père fut accueilli à Valhalla et que la prison reçut un nouveau détenu…

Mon premier Job :

Juin 51
Yes ! Me voilà avec mon bac ! Et je fête ma majorité !!! Enfin, cela ne me servira qu'à une chose,
rentrer dans l’armée du Japon. Grâce à ma mère j’ai pu avoir une naturalisation japonaise. Du coup mon engagement est possible. J’ai quand même rassemblé les documents pour l’engagement, tout est rempli, plus qu'à les déposer.

Aôut 51
Ça y est ! Enfin ! Mon incorporation est validée, mes résultats aux tests de sélections sont excellents ! Et visiblement mon pouvoir a l'air de plaire.

J’intègre la session de septembre ! Pour le coup je suis placé en infanterie pour le moment. Ma mère est fière de moi. Je sais qu’elle a peur qu’il m’arrive quelque chose mais bon, c’est typique des mères. Elle aurait préféré que je fasse des études mais elle a vite compris que ce n'était pas pour moi. Elle m’a dit aussi que mon père serait sûrement fière de moi. Et oui papa, je suis la voie du guerrier comme nos ancêtres islandais.

L’armée :
J’y suis enfin ! Me voilà officiellement militaire. J’ai intégré l’infanterie, donc pas de blindé (a part les véhicules de transport). Mais je vise encore plus haut. Les entraînements sont plutôt bénéfiques. Je maîtrise encore mieux mon pouvoir de défense et je suis entrain d’apprendre mes deux nouvelles utilisations. C’est un mec de mon régiment qui m’en a donné l’idée. Il n'arrête pas de me dire que face à la distance j’étais en difficulté. Du coup j’ai appris à concentrer mon pouvoir dans des crachats de lave en format aiguille, ce qui me permet de contrer cette difficulté.

Bon elle a un inconvénient plutôt contraignant qui m’oblige à prendre plus de matériel mais bon, c’est des gourdes donc ça va. Quant à mon autre capacité, c’est un de mes gradés qui m’y forme. Il m’apprend à enduire ma lame de lave pour en rendre le tranchant encore plus mortel, avec une projection sur deux mètres pour pouvoir faire reculer si besoin ou réussir ma touche malgré l’esquive. Voilà en quoi consiste mes entraînements journaliers à l’heure actuelle.

La progression :
Janvier 2054

Voilà maintenant trois ans que je suis à l’armée, et mon gradé m’a jugé apte à passer dans les forces spéciales. Tentons le concours !!

Je suis maintenant sergent maître, et je prépare le concours officiers (et oui… un autre en plus). Concernant mes hommes, pour le coup je suis content d’eux. Certes nous n'avons pas la même façon de suivre les ordres mais j’ai attrapé une petite manie : mettre des coups de boule si ça ne file pas droit. Peut-être un reste de l’éducation de mon père lors de mes entraînements ? En attendant, tout se passe bien.

Mars 2054
Résultat de mon concours pour les Forces spéciales : ADMIS ! Je vais intégrer les FS ! Ma mère est encore plus en panique qu'avant, mais la voir à ma cérémonie de remise d’insigne fut un moment très important pour moi. La fierté se lisait sur son visage. Elle avait pris le portrait de mon père, cela lui permettait d’assister à la cérémonie avec nous. Mais je sais bien qu’il est dans la Hall du Père de Toute Chose à célébrer ma réussite avec nos ancêtres et les dieux.

De nos jours :
10 juin 2058

Il y a eu pas mal de nouveautés depuis mon dernier écrit. Concernant le concours d’officier je l’ai passé, et je l’ai eu ! Je l’ai obtenue courant 2054, et actuellement je suis colonel. Les forces spéciales ont pas mal aidé sur les obtentions de grades. J’ai aussi beaucoup de médailles. Bon c’est pas des trucs de fou, mais c’est plusieurs missions de sauvetage, de reconnaissance, d’exfiltration d’otage et j’en passe. Actuellement j’aimerais postuler au poste de général, mais cela relève de la décision de la Reine. Je sais que nous sommes plusieurs à postuler, donc je verrais bien. En attendant j’ai pu me prendre une petite maison sympa. Le petit plus c’est qu’elle est dans un style traditionnel. Je n’ai pas encore trouvé de femme. Désolé maman je sais que tu aimerais que j’en trouve une avant ton départ, mais ne perds pas espoir.

• Particularité physique : Björn mesure dans les un mètre quatre-vingt-cinq, pour environ soixante- dix kilos. Il a un Etsy autour du poignet droit en signe d'atteinte à l'âge d'adulte. Ses cheveux blonds sont longs sur le milieu de son crâne et forment une tresse à l'arrière. Une longue mèche est également laissée sur le devant. Il est souvent habillé en costard, lors des festivités ce serait plutôt un kimono. Il est plutôt sec avec une carrure musclée et est plutôt bien dessiné. Il a un tatouage sur le crâne côté gauche, ainsi qu'un piercing à l'oreille gauche.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page