top of page
Image de Marko Horvat

Azaël Viel

Colonel de régiment

37 ans • Non éveillé • Royaume Rouge

Pouvoir du feu (magma / lave)

• CARACTERE :

C’est quelqu’un d’extrêmement têtu. Il a un très fort caractère, peut se montrer radical dans ses décisions ou ses actions, en plus d’avoir une sainte horreur de perdre. Il est rancunier, orgueilleux, égoïste, jaloux, parfois vaniteux, et colérique. Il aura tendance à foncer dans le tas avant de réellement réfléchir à la meilleure stratégie ou option possible.

A ne pas croire, Azaël, bien qu’étant une brute épaisse, n’est pas non plus un idiot de première. Il n’est pas un génie mais sait faire fonctionner sa tête quand cela est nécessaire, notamment à cause de son côté mauvais perdant. Il sait s’adapter relativement vite aux situations auxquelles il doit faire face. C’est en partie pour cela qu’il est colonel, un haut grade qui lui convient à merveille, mais pas général, même de brigade ou de division. Il est trop impulsif pour ça.

C’est quelqu’un qui a tendance à mal parler et à vite monter dans les tours. Il a une haute estime de lui-même et ne reconnaît la valeur d’une personne qu’à force de respect, généralement par la force. Il se fiche bien des titres, des grades ou du symbole d’une personne, ce qui peut parfois lui attirer des ennuis. Cependant, une fois que vous avez gagné son respect, Azaël est loyal jusqu’à la moelle.

Outre sa nature brutale et l’hostilité qu’il dégage en permanence, en privé, il peut se montrer plus apaisé. En compagnie de personnes calmes, il sera naturellement plus posé. C’est le cas quand il va voir son frère aîné, Samiazaz, ou qu’il rencontre ses neveux. Il n’est pas un oncle exemplaire, ni un père parfait, encore moins un compagnon tendre et affectueux, mais il est assez enragé pour défendre ceux qu’il aime jusqu’à ce que le Diable en personne vienne le chercher sur terre.

Conseil d’ami : évitez de vous attirer les foudres de cet homme à la violence facile.

• CAPACITES :

Azaël est un combattant au corps à corps. Il va au contact sans craindre le retour des coups. De par son pouvoir, son corps peut très vite monter en température et atteindre des degrés impressionnants. Il n’est pas rare que sous ses pieds, le sol se mette à fondre. Sa spécialité n’est autre que d’englober ses deux poings dans une épaisse couche de lave dont il laisse durcir la surface, puis il s’en sert comme gants de boxe. Non seulement les coups sont violents, mais en fonction du magma qu’il décide d’utiliser, ils peuvent devenir explosifs.

Si l’eau peut s’avérer être un problème, Azaël possède un corps suffisamment solide et une ténacité proche de l’inhumain pour s’en servir à son avantage. Se battre avec des roches solides à la place des poings ne lui fait pas peur, bien que cela ait un coût sur son corps.

Il utilise d’autres techniques, certaines plus vicieuses que d’autres, mais toutes ont un point commun : elles sont physiques et offensives.

HISTOIRE

Originaire de la préfecture d’Ishikawa, Azaël a grandi avec ses parents et son frère aîné. Si les 15 premières années de sa vie ont été plutôt tranquilles malgré les quelques vagues dues à l’émergence de ce phénomène appelé « gène V », cette tranquillité partit en poussière lorsque le Dragon Noir décida de ravager sa préfecture natale. Ses parents y laissèrent la vie, il se retrouva seul - son frère aîné ayant déjà quitté le domicile familial - et dans un état où lui-même ne comprit pas comment ni pourquoi il était encore en vie.

Azaël passera un temps à errer sans jamais savoir ce qui est advenu de son frère, sa belle sœur, et son premier neveu. Le début de la guerre fait partie des zones d’ombres sur le passé d’Azaël. Il n’en parle pas et peut vite s’agacer si on insiste sur le sujet. En revanche, on sait qu’il intégra un corps d’armé à l’âge de 19 ans. C’est sur le champ de bataille qu’il va extérioriser toute la haine qui le dévore de l’intérieur. Une rage si intense et violente qu’il va hériter des surnoms de “Démon déchu” et “Rage of Revenge”. C’est également durant un combat que son gène V va s’éveiller et qu’il découvrira l’étendue de son don. Une explosion si puissante qu’elle souffla les deux camps. Quant au cratère qui resta à la place du sol, il fut à peine assez pour contenter le jeune soldat.

Machine de guerre vivante, Azaël passa du côté humain à non humain, sans pour autant se faire aimer d’un côté ou de l’autre. Il eut des problèmes de hiérarchie et de comportement au sein de l’armée, notamment par sa très mauvaise gestion de la colère et de la frustration. Il fut mis à pied plusieurs fois, eut droit aux pires corvées, aux sanctions abusives, mais jamais il ne fut renvoyé : il était trop utile sur le champ de bataille pour ça.

C’est durant ces années de troubles, d’affrontement et de mort qu’il rencontra sa compagne actuelle. Mercenaire, elle n’hésita pas à lui mettre son poing au milieu de la figure pour faire connaissance. Des rumeurs naquirent dans la caserne comme quoi ces deux-là finiraient par s’entretuer. Si Zoey avait la cote chez les soldats, de par sa plastique, elle était tout aussi crainte. Entre le frigide soldat et la tigresse, personne ne soupçonna autre chose de possible qu’une rivalité sortie de nulle part. Même des paris avaient pris vie sur qui allait tuer qui en premier.

Cependant, à l’aube de la paix, Azaël quitta le champ de bataille, et avec lui, non pas une, mais deux personnes. Il évita les conflits jusqu’à ce que les hauts dirigeants ne mettent en place un traité de paix et le système des royaumes. De par la nature de son don, il vint vivre au Royaume Rouge, sa compagne et son fils Laurel, âgé d’un peu plus de 1 an, avec lui. Il se réengagea dans l'armée deux ans plus tard, sous le règne d’Ignis, et progressivement, monta les échelons.

Aujourd’hui il est colonel, a deux fils légitimes, et a retrouvé les traces de son frère aîné, lui aussi présent au Royaume Rouge, en tant que prêtre, pourtant père de trois enfants. Azaël reste animé par des sentiments explosifs et violents, et ce, en partie entretenu par le pan de son passé encore flou.

— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
Taille : 1m83
Connaît Diamond Lavarock car il a été modèle photo pour lui, même s’il ne l’assume pas.
A un fils illégitime de 17 ans, Jasper.
Ses fils ont respectivement 14 ans pour Laurel et 12 ans pour Genji.
Il n’a jamais soutenu le règne d’Oda.

• Particularité physique : Son dos est recouvert de profondes cicatrices. Il ne fait absolument pas son âge et a les cheveux naturellement bouclés.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page