top of page
Image de Francisco  Moreno

Zircon Lavarock

Roi du Royaume

32 ans • Non éveillé • Royaume Gris

Pouvoir du vent (l'air)

• CARACTERE :

Zircon a mauvais caractère. Il est du genre capricieux et têtu, sans pour autant être un idiot de première. Il aime avoir raison et que ses plans se déroulent comme il le souhaite. Il a une grande gueule, est moqueur, n’hésite pas à prendre les gens de haut mais sait respecter ceux qui méritent de l’être, qu’importe qu’ils soient amis ou ennemis. Il a une sainte horreur des personnes qui ne réfléchissent pas et de ceux qui n’ont pas d’ambition ou de but dans leur vie. Plus encore, il déteste les personnes qui ont perdu tout espoir de vivre et qui chercheraient à se faire du mal volontairement. Pour lui, la vie est précieuse, et c’est à l’homme de la faire, pas à la vie de faire l’homme.

Si Zircon a des ambitions, il reste quelqu’un de réaliste malgré des discours parfois vaniteux. Il a les pieds sur terre plus qu’il ne laisse le croire et a du mal à faire véritablement confiance aux gens qui l’entourent. Malgré son apparence amicale et ses airs joviaux, il est plutôt solitaire. Il n’avouera jamais en souffrir comme il est extrêmement compliqué de passer ses murailles pour avoir en face de soi le véritable Zircon : un homme pourchassé par ses démons.

• CAPACITES :

Il manipule principalement les pressions, ce qui lui offre un champ de possibilité extrêmement large et destructeur. Zircon peut facilement tuer avec son pouvoir. Une pression trop intense autour de quelqu’un, et ce sont ses poumons, voire les autres organes, jusqu’au corps entier, qui se retrouvent écrasés par cette force invisible. C’est là que ce pouvoir est traitre : il ne se voit pas. De la même façon, Zircon peut annihiler l’air et faire suffoquer. Bien heureusement, il est quelqu’un de réfléchi et sait contrôler son don. Au point où il est capable de “voler” en pressant suffisamment l’air sous ses pieds pour marcher dans le vide (mais ce genre de tour de passe passe le fatigue très vite). Il peut également toucher à la densité de l’air, bien que cela soit influencé par la présence ou non de personne ayant le don du feu ou de l’eau. Difficile de lui trouver un point faible quand il est dangereux de l’approcher. Son pouvoir a une portée assez longue, mais plus il l’utilise loin, moins il a de prise sur lui. Néanmoins, Zircon n’est pas intouchable. Il reste humain, et avec un peu de logique, il possible de le toucher. S’il ne vous a pas écrasé avant.

HISTOIRE

Fils aîné d’un père humain et d’une mère au don de la terre, Zircon a grandi dans un contexte instable et chaotique, avec son frère cadet Diamond.

Né trois ans après l’apparition du gène V, c’est à 7 ans que ses dons ont commencé à se manifester. Voyant un potentiel chez son fils aîné, sa génitrice a commencé à lui apprendre à gérer ses pouvoirs, dans l’attente d’un fils prodige, pour sa propre fierté. Cependant, ses espoirs pour lui s’effondrèrent quand elle remarqua que Zircon n’avait pas hérité de son don pour la terre, mais celui de l’air. Elle ne lâcha pourtant rien, et entraîna son fils comme s’il possédait des pouvoirs de la terre.

Jusqu’au jour où la guerre éclata. Fuyant les combats et zones d’affrontements, c’est quatre ans plus tard que Diamond révéla être porteur du gène V, avec un don de la terre, à l’âge de 9 ans. La famille décida alors de se poser dans une zone sans grand risque. Ce fut le début d’entraînements plus durs, plus longs, et encore moins adaptés pour Zircon qui, en plus de souffrir physiquement, entendait jour après jour, de la bouche de sa propre mère, que Diamond était meilleur que lui, qu’il était un vrai battant, un héritier de qualité, le meilleur fils qu’elle pouvait avoir.

Un an après, 2041, âgés respectivement de 15 et 10 ans, les deux frères furent pris en charge, avec l’accord de leur mère, par une milice de mutants comme enfants soldats, bien que Zircon le fut moins longtemps que Diamond, engagé comme mercenaire par la suite. Entraînements, persécutions et pressions furent le quotidien de Zircon qui ne maîtrisait pas bien son don puisqu’il avait toujours été entraîné comme un porteur de la terre et non de l’air. Il repoussa, blessa, tua des hommes, des femmes, et parfois des enfants dans des combats qu’il ne comprenait pas. Des enfants soldats, comme son petit frère. Chose qu’il supporta de moins en moins au cours des années.

Et puis, il craqua. Il décida de rentrer avec son frère chez eux, malgré un père qui ne disait rien et une mère obsédée par leur réussite. Cependant, tout ne se passa pas comme prévu. La base fut attaquée et Zircon victime d’un “malheureux accident” qui lui coûta quelques souvenirs. Malgré tout, il était capable - aujourd’hui encore - de le dire lui-même : il avait fini enterré vivant. Le reste n’est que noir et confusion la plus totale, malgré des cauchemars récurrents.

Or, depuis cet évènement, Zircon ne fut plus jamais le même. Non seulement mentalement, mais aussi son don qui était devenu incontrôlable et particulièrement meurtrier. Rien de visible, et pourtant, des gens tombaient autour de lui, sans raison apparente. Au point où il interdit à Diamond de l’approcher les rares fois où ils avaient permission de se voir. Ce fut d’ailleurs ce dernier qui lui fit remarquer une chose étrange : un son de carillon, souvent présent avant que des personnes ne décèdent. Malgré ça, Zircon refusa d’approcher de trop près son frère par peur de lui faire du mal. Il fut, de toute façon, envoyé au front pour combattre et fit un véritable massacre. Un carnage qu’il ne pouvait contrôler. Une boucherie indescriptible qui hanta ses nuits, ses jours aussi. De quoi entamer un peu plus sa santé mentale de plus en plus vacillante. Et plus Zircon allait mal, moins il avait de prise sur son don qui ne cessait de croître, encore et encore. Comme s’il n’avait aucune limite.

Vint par la suite la fin de la guerre et l’établissement des différents royaumes. Zircon n’hésita pas à rejoindre le nouveau Royaume Gris, bien qu’abandonner son cadet lui brisa le cœur. Mais entre le laisser intégrer le Royaume Vert ou le tuer par accident, le choix fut vite vu. Il erra longtemps, sans but, sans approcher personne, de peur de tuer, encore une fois. Une fois de trop. Physiquement et mentalement à bout, il s’écroula au milieu de nul part. Lorsqu’il retrouva conscience, un vieil homme s’occupait de lui. Il voulut partir, s’éloigner de cette âme encore généreuse pour ne pas la blesser, mais le vieil homme se montra têtu et convainquant. En fait, il ne lui laissa pas le choix.

Le temps fit son œuvre et Zircon apprit que cet homme, du nom de Jun, en savait bien plus sur les pouvoirs liés au gène V et sur le Royaume Gris qu’il n’était permis. Il apprit, à ses côtés, à maîtriser son don, à canaliser ses démons et à faire face, autant que possible, à ses cauchemars. Il apprit à revivre, à se découvrir lui-même, à mieux comprendre le fonctionnement de ce nouveau monde qu’il n’avait abordé que par des entraînements inappropriés, des discours rabaissants, la guerre, et l’inhumain. Jusqu’à ce que Jun ne le pousse vers l’impossible : devenir roi.

Si son ascension reste flou, cela fait déjà six ans que Zircon est à la tête du Royaume Gris, et jusqu’à lors, peu ont contesté son autorité malgré son âge encore jeune.

— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
Taille : 1m87
A une passion dévorante pour l'aquariophilie. Cela l’apaise.
Aime beaucoup son frère cadet Diamond. Il est sans aucun doute l’un de ses plus grands points faibles.
Ne mange pas de poisson.

• Particularité physique : Il n’a pas de particularité physique à proprement parlé, mais beaucoup ont remarqué qu’à son passage, un son de carillon était percevable, ce qui lui a valu le nom de Roi Cristal. L’air paraît aussi plus lourd autour de lui, et certains disent que c’est ce qui produit ce son particulier quand il se déplace sans chercher à se faire discret.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page