top of page
Image de Francisco  Moreno

Sakura Ono

Idole

21 ans • Non éveillé • Royaume Gris

Pouvoir du vent (l'air)

• CARACTERE :

Sakura renvoie l’image de quelqu’un de sympathique et à l’écoute. Toujours prête à se mettre au service d’autrui. Mais ça, ce n’est que pour faire une bonne image aux yeux des journalistes et du public. Il ne faudrait surtout pas entacher son image de jeune fille parfaite avec un scandale après tout. La vérité, c’est que le caractère de Sakura est tout autre.

Bagarreuse, vulgaire, égoïste, capricieuse, violente, rebelle, impatiente et dominante, Sakura n’a, en rien, un caractère qui va avec son physique. À cause de son éducation stricte, elle a également un côté manipulateur et menteur très développé. Elle peut facilement passer d’un extrême à l’autre, du rire aux larmes, de la joie à la colère. Elle a beaucoup de mal à gérer ses émotions donc se montre irritable lorsqu’elle n’arrive plus à les contenir. Elle est aussi imbue d’elle-même.

Mais malgré ce caractère explosif, Sakura est fortement sous l’emprise de sa mère. Elle lui désobéit, mais cela entraîne rapidement des conflits ou elle se retrouve à culpabiliser et se faire culpabiliser par sa mère qui veut tout contrôler d’elle. Alors qu’elle aimerait juste être elle-même au fond et vivre pour ses propres rêves.

• CAPACITES :

Sakura est une fille du vent, elle a la possibilité de donner plusieurs aspect à celui-ci et il est même parfois difficile de deviner qu’il s'agit de vent. Ce dernier à une couleur rose qui laisse plus penser à du feu lorsqu’on le regarde. Elle en a souvent joué lorsqu’elle était enfant pour faire croire qu’elle allait foutre le feu, mais cette ruse à pris fin lorsque les gens autour d’elle ont compris qu’il s’agissait d’air.

Elle a toujours été très fière de ses pouvoirs et n’a jamais cherché à les cacher. Elle a toujours essayé de les maîtriser du mieux qu’elle pouvait, mais le vent est bien plus dur à dompter que ce qu’elle pouvait imaginer, surtout à mains nues. Même si cela s’est grandement amélioré en grandissant. Elle s’en sert d’ailleurs souvent pendant ses concerts pour créer de beaux effets visuels sans devoir user de trucages en tout genre.

Sakura possède également une bonne forme physique et sait plus au moins se battre suite à de nombreuses bagarres de rue.

– Maître archer et catalyste –
C’est une excellente archer, elle s'entraîne en secret depuis toute petite. Sa mère ne voulant pourtant pas qu’elle s’adonne à cela, soit disant que ce n’était pas digne d’une jeune fille comme elle. Mais ce qui fait la plus grande force du pouvoir de Sakura, c’est sa capacité à catalyser son environnement avec son vent. Celui-ci prendra l’effet de ce qu’il touche pendant un certain temps.

Cette aptitude fait de Sakura un excellent soutien si elle vient à se battre à vos côtés. Malheureusement, sa maîtrise de ses pouvoirs en combat est bien moins perfectionnée que sur la scène. Elle peut donc devenir aussi un désavantage dépend quoi.

HISTOIRE

Née une année après le début de la guerre sur l'archipel, Sakura n’est pas le fruit d’une union heureuse. Non, c’est le fruit d’une liaison qui prit fin au moment même où sa mère, une idole populaire à l'époque annonça à son amant la présence du bébé. Laissée pour compte, elle qui pensait vivre une belle histoire, malgré tout ce qui se passait, vit chacun de ses rêves partir en fumée. Elle se mit à maudir l’enfant dans son ventre et cela jusqu’à sa naissance.

Lorsqu’elle vint au monde, sa mère vit en elle toute autre chose que celle qui avait gâché sa vie. Elle y vit la possibilité d’accomplir tout ce qu’elle n’avait pas pu accomplir dans sa vie. Ce fut ainsi que le destin de la jeune Sakura fut tracé le jour de sa naissance. Elle grandit dans un temple où elle reçut une excellente éducation. Très stricte aussi. Sa mère ne la ménagea absolument pas là dessus, tant et si bien que Sakura se sentit rapidement écrasée par sa génitrice. Ce fut aussi à ce moment-là qu’elle se mit à mentir et développer un côté manipulateur pour échapper plus au moins au contrôle du tyran qui lui servait de mère.

Mais le pire vint lorsque la guerre prit fin et que le pays commença doucement à se reconstruire. La mère de famille prit totalement le contrôle de sa fille, sa manière de s’habiller, ses études et même son alimentation. Elle avait bien l’intention de faire de Sakura une super star, comme elle n’avait pas eu la chance de l’être. Sakura serait la réflexion de ce qu’elle aurait dû être.

L’adolescence de Sakura fut rythmée par ses débuts en tant qu’idole, mais également de nombreuses bagarres et bêtises en tout genre qui provoquèrent moult conflits avec la matriarche. Sakura ne put pourtant échapper à son destin, trop sous la coupe de sa très chère mère. Malgré qu’elle veuille la fuir, cela lui était impossible, c’était sa mère après tout et elle devait savoir ce qui était le meilleur pour elle.

Elle continua donc d’agir comme sa mère le voulait, mais tout en faisant des choses qui lui étaient normalement interdites à côté. Avec les années, Sakura se mit à gravir les échelons dans le but d’arriver au sommet. Poussée par son désir d’être la meilleure et les ambitions démesurées de sa mère. L’échec n’était pas une option, la seule chose qui était tolérée était la perfection. Peu importe ce que ça coûterait et qu’il faudrait écraser pour réussir. La victoire n’a de prix que celle des larmes qui seront versées pour qu’elle arrive au sommet.

— Autres —

Lorsqu’elle sort sans permission, elle porte un masque sur le bas du visage et une perruque.
Elle est allergique à la fraise.
C’est actuellement une des idoles les plus en vogue.
Elle a une tâche de naissance au fond du dos en forme de croissant de lune.

• Particularité physique : Elle a des mèches blanches.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page