top of page
Image de Francisco  Moreno

Ryū Miyabi

Délinquante

18 ans • Non éveillé • Royaume Gris

Pouvoir du vent

• CARACTERE :

Plus jeune, Ryū était comme toute enfant naïve, heureuse et découvrait énormément de choses avec sa grande sœur. Elle avait une assez grande joie de vivre, elle était intéressée par tout et rien en même, très curieuse et elle l'est toujours. Elle était un peu super-active et sautait de partout.

Plus le temps passe et plus Ryū commence à prendre son petit caractère…elle attire des ennuis à sa grande sœur, répond et s'affirme. Ce qui est tout le contraire de Ibuki qui elle était plus calme. Elle tape des crises de colère à répétition et peut même parfois être très agressive. Mais par moments, la jeune fille peut être curieuse, et à l'écoute, compréhensive…pour le moment toutes ses émotions ne sont que pour elle des points faibles, elle a horreur de ça.

Comme sa grande sœur Ryū à une très grande fierté et beaucoup d'honneur, seuls ses principes et ses valeurs ont de l'intérêt pour elle, la loyauté est primordiale. Personne n'a le droit de toucher aux membres de sa famille, Ryū est une fille très difficile à cerner. Avec le temps elle devient provocatrice, aime jouer avec les émotions et manipuler les personnes autour d'elle quand elle en a besoin.

Elle est envahie d'une très grande tristesse cachée au plus profond d'elle, elle essaie de la transformer en haine, cette tristesse et la seule chose qu'elle ne peut encore affronter et admettre la vérité. C'est une fille têtue qui contourne les lois pour faire ce qu'elle veut. Habituellement elle ne suit que son instinct, elle dépend de lui. Maintenant Ryū est une boule de nerfs, quand elle explose ça fait boom, elle est aussi protectrice. Elle sait se montrer respectueuse, très obstinée et déterminée. Elle déteste voir des personnes faibles...elle se sent obligée de les aider même si elle ne le veut pas, en plus d'être très méfiante, elle possède une âme de combattante ! En plus d'être une combattante, Ryū est une personne solitaire mais en cas de besoin elle sait mettre de côté son côté solitaire,elle se permet de se prétendre princesse, elle possède aussi un gros égo.

Mais Ryū n'a pas mauvais fond, elle peut se montrer gentille et même par moments elle se comporte comme une enfant de 8 ans. Derrière cette fille au sang chaud et dur, Ryū s'avère être intelligente et assez cultivée, même si elle ne le montre pas elle adore apprendre tout ce qu'elle peut enregistrer elle l'enregistre.

Elle assume tout ce qu'elle dit et fait, les sanctions et autres, elle les assume la tête haute, sans broncher, elle n'a pas peur de ce qu'il peut lui arriver.

• CAPACITES :

Ryū utilise le vent. Elle peut aspirer tout l'air qu'il peut y avoir dans un corps humain et réduire l'oxygène autour d'une personne. En chantonnant une petite mélodie et pendant tout le long de celle-ci l'ennemi peut perdre conscience ou encore mourir par manque d'oxygène. Mais lors de cette mélodie, plus elle continue de chanter plus la personne se sent mal à la fin de cette mélodie la personne est censée mourir, la petite mélodie elle peut la chantonner ou la faire à l'aide d'une harpe barrique, petite elle apprit à l'utiliser avec des livres. Le son est très doux et mélancolique, au fur et à mesure que le corps se détend et se laisse tomber sans aucun effort.

Il peut aussi être très utile comme bouclier. Elle peut se créer autour d'elle une atmosphère où l'oxygène y est différent est inférieure à celui d'un humain, mais si une personne désagréable s'approche d'elle Ryū n'hésitera pas à l'utiliser et à faire s'évanouir l'intrus. Pour pouvoir maîtriser son pouvoir elle l'essaie sur elle-même, consciente que c'était dangereux mais comment savoir jusqu'où on peut aller sans tester, Ryū fait un test avec son pouvoir, comme si elle était l'air…l'air parcourt tout son corps jusqu'au cerveau, pouvant lui faire avoir des hallucinations, ou encore lui faire ressortir des souvenirs… Mais ensuite elle était quand même humaine et l'oxygène était de moins en moins présent et quand Ryū commençait à atteindre ses limites, elle s'arrêta.

Mais pour elle, ce n'était jamais assez. C'est pour cela que l'atmosphère autour d'elle est plus basse, car avec les entraînements elle est habituée. Ryū maîtrise l'oxygène, et peu utilisé tout l'oxygène qu'il y a dans le corps humain ou autres. Dû à son entraînement intense, elle possède à présent de très bons réflexes au combat, en s'entraînant durement dans la nature le moindre bruit dans l'air elle pouvait l'entendre.

Ryū et sa sœur aînée partagent la même passion pour les armes même si Ryū n'en a vu que très rarement, ça l'intéresse énormément. Pour elle, tout ce qui est pointu et coupant est intéressant et ne peut être négligé. Mais pour se défendre Ryū ne les utilise pas puisqu’elle se défend avec ses poings, et essaie toujours de se débrouiller. Toutefois Ryū aimerait faire une collection de couteaux ou de katanas, chaque katana possède son histoire et elle pourrait en apprendre plus sur le sujet. Niveau arme à feu pour l'instant, ça ne l'intéresse pas plus que ça.

HISTOIRE

La famille Miyabi est une famille typique établie dans la préfecture d’Osaka depuis très longtemps. La sœur aînée de Ryū, Ibuki, a vu le jour en 2030 soit 7 ans après la première expression du gène V. Initialement, la famille Miyabi n’était pas engagée dans les conflits dans le gène V. C’était une famille pacifiste et plutôt aisée. Les deux parents d’Ibuki n'avaient pas exprimé le gène c’était donc une famille normale, est calme loin des problèmes.

Lors du 9ème anniversaire d’Ibuki, son don commença à se dévoiler, cela fut très problématique. Les parents prennent alors la décision de cacher leur fille pour lui éviter la mort et attirer les humains qui ont beaucoup de haine envers les personnes possédant des dons. La famille vivait dans un coin calme et surtout loin de la population. Les parents construisent ou plutôt arrangent la cave où ils ont bâti la chambre de Ibuki. Mais tout le monde savait que le couple Miyabi possédait une fille, puis quand des personnes rendirent visite au Miyabi ils prétexta que leur seule fille était morte de la grippe.

Le temps passe et les années passent, 2040 la famille eut un second enfant : Ryū qui vu le jour. A ce moment-là , Ibuki était âgée de seulement 10 ans. La famille reste soudée quoi qu'il arrive, et les parents continuent de faire en sorte que leurs deux filles vivent paisiblement, les parents étant épanouis d'avoir deux filles, ils espèrent maintenant que tout se passe bien pour elles. Ils ne leur souhaitent que le bonheur à présent même si, la guerre était encore présente. Mais pour la jeune Ibuki, vivre cachée était compliqué et très pesant, les parents en avaient conscience.

Jusqu’en 2043, cela faisait déjà 4 ans que l’ainée de la famille vivait recluse et la maison étant assez éloignée du village. En effet, bien qu’ils aient toujours été très méfiants, ses parents voyaient bien que pour leur enfant, cet isolement était compliqué à vivre et ils souhaitaient qu’elle puisse un jour vivre seule. Ils lui avaient enseigné les compétences nécessaires et espéraient pouvoir la faire vivre auprès d’autres personnes ayant des pouvoirs et pouvant ainsi la protéger jusqu’à sa majorité. Du côté de Ryū, elle apprenait à peine à marcher et à se débrouiller seule et à parler.

La famille Miyabi avaient contacté des personnes possédant des pouvoirs, et qui seraient en mesure de s'occuper des deux enfants. Les parents souhaitaient absolument qu’Ibuki rencontre les deux personnes. Pour Ibuki, la rencontre s'était bien passée mais Ryū était encore petite et insouciante les parents l'avaient gardée avec eux. Ibuki était partie mais un jour en sortant avec Ryū, lors d'une promenade la maison était entrain de prendre feu, c'était les humains qui étaient à la recherche d’Ibuki, mais vu que plus personne ne l'avait vu et qu'elle avait grandi, elle s'enfuit avec Ryū, et réussi à duper les quelques villageois sur leur chemin.

Les années passent Ryū vit avec deux personnes qui ont décidé de la prendre en charge, grâce à Ibuki qui paye pour que Ryū soit tranquille. Là où était Ryū c'était un orphelinat où ils récupèrent les enfants comme Ryū et Ibuki et les encourage à aller au combat mais Ibuki a fait en sorte que Ryū n'y aille pas et qu'elle aille à l'école, et c'est ce qui s'est passé. Cet orphelinat était comme un centre de futurs soldats, ils y avaient plein d'enfants plus grands plus petits ça n'a aucune importance, s'ils s'étaient tous était logé à la même enseigne, vivre en combattant ou mourir par rejet. Les personnes qui dirigeaient l'orphelinat quand l'enfant est abandonné parce qu'il refuse de se battre ils s'en n'ont rien à faire.

Plus Ibuki monte en grande, et Ryū grandit la jeune fille s'absenta et sauta les dîners pour s'entraîner seule dans un coin à l'écart des regards, même si elle ne disait rien à personne elle chercha dans son coin la cause de la mort de ses parents, elle était rongée par sa limite elle vivait que pour avoir ses réponses…elle bouquiner énormément sur tous les sujets science, histoire, techniques de combat, les différents pouvoirs, et des livres sur la médecine, des livres sur le corps humain, et les désirs d'un humain, elle apprend aussi à utiliser les différents termes médical le résultat était surprenant.Un jour Ryū rencontré un garçon qui va plus tard devenir son meilleur ami, à l'orphelinat Ryū n'avait pas vraiment d'amis, elle avait beaucoup de problèmes car elle pouvait être très agressive avec d'autres enfants, même si les enfants venaient lui parler et chercher à être amis avec elle.

A l'âge de 12 ans Ryū et Ibuki déménage et s'installe dans leurs propres maisons.Mais Ibuki n'était jamais là à cause des missions, Ryū se sentait seule et ça l'agaçait beaucoup mais elle continua de s'entraîner et d'apprendre. L'ami de Ryū qui venait de l'orphelinat venait souvent rendre visite à Ryū. D'ailleurs il s'entraîne aussi avec Ryū , il avait un an d'écart avec Ryū et tout ce qu'elle pouvait apprendre de lui elle l'a pris le garçon était courageux, très brave, il avait remplacé Ibuki. C'est la seule personne avec laquelle Ryū pouvait être elle-même et rigoler, s'amuser. Mais Ryū pensait souvent à Ibuki même si avoir un entraînement avec elle l'aurait rendu heureuse. A une période où Ryū entendit parler de "pouvoir" elle pensait pouvoir trouver une solution pour ramener ses parents comme dans des histoires elle avait cet espoir de pouvoir les revoir, même si son meilleur ami savait très bien que cela était impossible il continua de l'aider. Lors de cette période Ryū ne comprenait pas qu’Ibuki doive se battre et la forcer, elle était encore jeune pour prendre conscience de ce qui c'était passé quand elle était petite. Même si elle était déjà mature, elle devait s'occuper d'elle toute seule.

Elle continue à ne pas perdre espoir, mais elle grandit et l'école est de plus en plus dure, même si elle avait des facilités elle devait être sérieuse. Puis Ryū avait besoin de réponse et ses réponses étaient dans un endroit spécial mais les personnes banales n'y ont pas accès, Ryū entendit parler d'un concours pour pouvoir être dans l'armée avec son ami elle saisit l'occasion. Mais hélas, elle ne fut pas acceptée et son ami oui, à ce moment-là elle s'en voulait terriblement. Ryū pensait pouvoir s'en sortir, elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas été acceptée. Ce recrutement était très important pour elle, après cet échec elle chercha d'autres solutions. Sa détermination la tuera un jour mais pour le moment, elle se donne à fond.

Mais ensuite une nouvelle changea Ryū…de la petite fille attentionnée et gentille, elle passa à une délinquante. Elle hait les haut gradés de la société et les personnes qui la dirigent…. La mort de son meilleur ami qui est sous le commandement de sa sœur. Elle entendit parler du conflit, elle souhaite à présent plus que n'importe qui se venger "une vie pour une vie". Ryū veut retourner les ordures qui ont fait ça et les a tuées. Il y a beau avoir la paix, pour Ryū, cela lui est égal. Trop de proches lui étaient enlevés, il manquerait plus que sa sœur. Ce genre de crimes ne peut pas être pardonné. Elle aurait voulu entendre parler plus tôt de cette mission, elle y serait allée directement même si sa sœur était contre.

Le déclic a fait sortir les pouvoirs de Ryū, mais elle l'ignorait jusqu'à ce que sans faire exprès elle tua une personne, elle ne savait pas comment le contrôler et la personne morte était venu parler de la mort du meilleur ami de Ryū. Sur le coup Ryū ne savait pas quoi faire, c'était son premier mort et elle risquait gros si quelqu'un l'aperçoit avec elle le rentre chez elle. Et sort de l'hydroxyde de potassium, pour dissoudre le corps sous terre, elle sortit et partit le plus loin possible de la maison avec le cadavre et une pelle, elle creusa et creusa une nuit entière le lendemain elle avait jeté le corps et de l'hydroxyde de potassium et l'avait enterré, avant de rentrer chez elle, la jeune fille ne comprend pas comment c'était possible.

Elle resta des jours enfermée chez elle sans voir le jour à chercher une solution, mais suite à cela elle chercha à devenir plus puissante encore et appris a le contrôle. Mais avec une méthode particulière, à chaque fois que son pouvoir se manifeste tout seul elle chantonne une berceuse et grâce à celle-ci elle peut le contrôler, puis elle utilise une harpe barrique qu'elle garde tout le temps avec elle. Quelques mois après, elle décide de sortir pour s'entraîner, et utilise ses pouvoirs sur des animaux très difficiles à tuer à mains nues, ce qui lui cause la griffure au visage. Mais elle progresse de jour en jour. La solitude l'accompagne tous les jours et la culpabilité.. Elle n'était pas encore assez forte ! Si elle a pas été acceptée il y avait une raison, si elle avait été auprès de lui ç'aurait été différent…

Elle va continuer de se battre et faire tout pour monter en grade pour avoir ce qu'elle souhaite, elle sourit mais reste seule et évite de se mélanger aux autres. Le destin des deux sœurs Miyabi est très différent, Ryū ne nie pas que la relation avec sa sœur est parfois très compliquée. Sa sœur souhaite que Ryū vive dans un royaume épanoui sauf que Ryū n'y sera jamais heureuse. Elle commence aussi à fréquenter des lieux où les jeunes comme elle n'a pas sa place comme dans les bars, fréquenter des personnes louches et particulières, il lui arrive aussi par moment de s'approcher de la frontière et d'observer l'horizon.

La présence d'une mère et d'un père lui manque, quand elle rentre personne n'est là quand elle s'absente, personne ne l'a recherche. Le seul moyen de se faire voir est de faire des bêtises, elle n'en avait pas besoin quand son meilleur ami était près d'elle mais maintenant plus rien n'a d'importance, elle veut absolument se rapprocher des hauts gradés, et elle compte bien utiliser toutes les opportunités possibles pour y arriver, à présent chaque chose qu'elle fait est calculé à l'avance, les endroits qu'elle va par le futur fréquenter ne sont pas des endroits au hasard.

Elle veut savoir comment est mort son ami, dans quelles circonstances…elle persiste à croire qu'avec un pouvoir particulier elle pourrait ramener ses parents et maintenant son ami, mais il s'avère que ce n'est qu'un rêve d'enfant, mais si elle arrive à monter en grade et à avoir le droit à des documents que personne ne peut voir et, ne connaît même le nom elle aurait des réponses, d'où tous les ouvrages qu'elle lit attentivement, dans un cahier bien cacher, il y avait écrit au brouillon des formules ou encore pleins d'autres choses écrites en rapport aux molécules humaines, des mélanges toxiques.

Mais elle ne pense pas à sa sœur, qu'elle sort de tous ses plans. Ryū aimerait par ailleurs aller voir les autres royaumes et en apprendre plus sur leurs pouvoirs et voir si c'était bien comme dans les livres. Malgré toute cette histoire, elle garde le sourire et ne montre aucune émotion extérieure.

Va-t-elle réussir à calmer sa rage ? Ou encore trahir ses proches et prendre le pouvoir ? Ryū va faire tomber les hauts gradés ou mourir ? Ibuki arrivera à temps pour essayer de raisonner sa petite sœur…?

A voir….

— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
Taille: Elle n'est pas très grande, 1m69 elle rentre dans les tailles normales.
Elle n'admettra jamais mais son point faible est sa sœur aînée.
Elle n'aime pas être prise pour une imbécile, elle adore manger, boire des milkshakes et les biscuits.

• Particularité physique : Elle possède une cicatrice à l'oeil, elle a une petite banane qui contient des bandages et de quoi se soigner.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page