ROYAUME BLEU
ROYAUME BLEU
Rokia Kanate
Espionne
25 ans • Non éveillé • Royaume Gris
Pouvoir du vent (ondes)
• CARACTERE :
Rokia est une fille pétillante et assez bavarde qui est adepte des blagues douteuses. Une pile électrique qui a parfois du mal à s’arrêter lorsqu’elle est lancée. Mais cela ne fait pas d’elle une idiote pour autant, au contraire, c’est une fille plutôt intelligente même si elle a dû arrêter l’école jeune. C’est un véritable rayon de soleil avec un cœur énorme et qui est digne de confiance.
Mais elle a été très longtemps porteuse d’une énorme charge mentale qui a laissé des traces et un dégoût vis à vis de certaines choses. Venant d’une famille ou montrer ses émotions était mal vu, Rokia est pourtant quelqu’un de sensible qui a la larme facile et des émotions qui peuvent parfois prendre le dessus.
Cependant lorsqu’elle travaille, elle fait preuve d’un sérieux sans faille et va toujours au bout des choses en sachant se sortir des pires situations.
• CAPACITES :
Rokia possède la capacité de créer des ondes de choc violente avec la totalité de son corps. Elle s’en sert soit pour arrêter des attaques ou des projectils, soit pour directement attaquer ses ennemis au corps à corps ou à distance. Bien qu’elle soit plus à l’aise avec le combat rapproché. Mais ce n’est pas la seule chose que lui permettent de faire ses pouvoirs. La jeune femme peut se servir de ses ondes pour faire des bons prodigieux et cela même dans les aires.
Cela peut s’avérer particulièrement pratique dans un affrontement ou même lorsqu’elle doit s’enfuir. Comme dit un peu plus tôt, dans son rôle d’espionne, Rokia est une combattante émérite parfaitement entraînée. Elle sait se sortir de nombreuses galères, mais également jouer de nombreux rôles pour pouvoir mener à bien ses missions. Elle sait aussi se battre au couteau et avec des armes à feu, bien que ce ne soit pas ce qu’elle préfère, ne trouvant pas cela très discret.
La jeune femme a également obtenu une combinaison de chez Novae qui synthétise ses pouvoirs pour en faire une arme redoutable qui peut littéralement exploser au visage de ses assaillants. Elle a aussi des griffes rétractables.
HISTOIRE
Rokia est la fille aînée d’une famille d’origine ivoirienne. Née trois ans avant la grande guerre du Japon, sa famille se retrouvera coincée au pays du soleil levant alors qu’ils s’y trouvaient en simples touristes. gée de seulement trois ans, Rokia ne saisira pas l’ampleur du problème. Sa sœur cadette viendra au monde au milieu de tout ce chaos et il leur sera difficile de s’en sortir correctement en tant qu’étrangers, mais surtout en tant que personnes noires. Pendant les dix années qui suivront, ils n’auront pas d’autre choix que de survivre en commettant parfois des actes illégaux.
Lorsque la guerre prit fin, ils parvinrent à trouver un logement et s’offrir une nouvelle vie, Rokia était alors âgée de seulement treize ans et sa cadette dix ans. La vie n’est pas rose pour les jeunes filles qui subissent assez rapidement du racisme à cause de leur couleur de peau. Et à la maison, Rokia devint rapidement l’adulte à cause de ses parents qui déchargèrent leurs responsabilités sur elle. Mais le calvaire ne s’arrêta pas là, son père se fit arrêter et jeter en prison pour vol à l’étalage, il se fit ensuite assassiné dans sa cellule.
La mère de famille délaissa alors complètement ses deux filles, forçant Rokia à s’occuper de la maison. Mais elle subissait aussi la violence de sa mère lorsque cette dernière était contrariée ou qu’elle estimait que son aînée n’avait pas fait les choses correctement. Sans parler du fait qu’elles furent obligées de déménager lorsque Rokia éveilla ses pouvoirs, chose que sa mère vécut particulièrement mal une fois de plus. gée de quatorze ans à cette époque, Rokia trouva refuge dans les mangas et aussi certains comics qu’elle trouva dans des boutiques d’occasion, elle se prit alors d’une profond affection pour le héros Black Panther dans lequel elle trouvera une source d’inspiration immense et la force de tenir dans les moments difficiles qu’elle traversait.
À cette même période, sa mère rencontra un homme japonais avec qui elle se mit à entretenir une relation. De cette relation naîtra deux autres enfants qui deviendront quasiment ceux de Rokia, puisque leur mère ne laissait paraitre une belle image que devant son nouveau compagnon. Lorsqu’il n’était pas là, elle redevenait la femme froide et presque mauvaise qu’elle était avec ses deux aînées. Les deux derniers enfants de la famille ayant droit à un traitement particulier puisqu’ils pouvaient aller se plaindre à leur père quand il rentrait à la maison. La jeune femme souffrit beaucoup de cette différence de traitement et cette « maternité » quasiment imposée.
À ses seize ans, elle fit la rencontre de son mentor qui la forma alors pour en faire une espionne de talent. Elle trouva auprès de lui un réconfort qui lui avait longtemps manqué. Et Rokia se révéla être une excellente élève qui apprenait vite et qui se donnait toujours à fond pour réussir. Mais à cause de cela, elle dut abandonner l’école, ce qui ne l’empêcha pourtant pas de continuer à s’instruire sur une multitude de sujets pour ne pas manquer de savoir. Elle continua aussi de veiller sur ses frères et soeur, même si lorsqu’elle eut vingt ans, elle quitta la maison sans un mot, voulant enfin vivre, elle qui avait été une adulte bien trop tôt dans sa vie.
Elle passe de temps en temps voir comment se porte ses frères et soeurs, mais toujours de loin, même si elle s’est assurée de signaler le comportement de sa mère aux services sociaux qui surveillent maintenant attentivement sa famille.
• Particularité physique : Ses yeux deviennent améthystes lorsqu’elle use de ses pouvoirs.