top of page
Image de Francisco  Moreno

Raiden Shigenobou

Gardienne | Chasseuse

28 ans • Non éveillé • Royaume Gris

Pouvoir de feu (foudre)

• CARACTERE :

Raiden a toujours semblé être quelqu’un de calme et de réfléchi, ce qui n’est pas faux, mais en réalité, elle possède un côté impulsif et agressif très présent qui se manifeste plutôt rapidement. Elle a également un goût prononcé pour le danger, ce qui la pousse souvent à faire des choses interdites ou alors à se mettre dans des situations dangereuses pour l’adrénaline que cela lui procure. Mais aussi parce qu’elle aime défier l’autorité, surtout celle des hommes. Elle a aussi un côté charmeur et sensuel plutôt développé, se sachant belle, elle n’a jamais hésité à s’en servir. Ce qui en fait une belle garce aux yeux de certains, mais elle se fiche bien de l’avis des gens sur elle, elle a toujours fait ce qu’elle voulait et ce n’est pas prêt de changer.

Elle a aussi tendance à dire tout ce qu’elle pense sans filtre, voire se montrer un peu vulgaire par moment. Elle est également une personne plutôt dominante dans tout ce qu’elle fait et est une partisane de la loi du plus fort. C’est pourquoi elle n’a jamais voulu être faible et aura tendance à être agacée par ceux qui se complaisent dans leur faiblesse. Ce qui l’amène à se montrer hautaine, parfois même froide et méchante, dans le but de les voir se bouger. Elle accorde rarement toute sa confiance à quelqu’un, elle se montrera toujours un peu méfiante. Malgré ce caractère insupportable au premier abord, elle sait se montrer chaleureuse et aimante, avec un bon sens de l’humour et une répartie plutôt affûtée. Tout comme c'est une mère exceptionnelle.

Mais suite à la perte de ses proches, elle a développé une haine farouche pour les Obscuras et les Lumens, ce qui l’amène à se montrer particulièrement hostile envers eux, même si elle ne s’en prendra pas gratuitement à l’un d’eux qui n’aura rien fait. Le réel problème vient du fait qu’elle a surtout développé une obsession dérangeante pour Frankenstein au point qu’elle refuse que qui que ce soit d’autre qu’elle ne le tue, elle serait prête à se mettre en travers de la route de ceux qui oseraient tenter de lui voler sa proie, voir carrément à s’en prendre à eux. Et toutes ses pensées à ce moment-là ne se concentrent que sur lui. Tout comme elle surprotège sa fille par peur de la perdre comme elle a perdu tous ses proches avant elle.

• CAPACITES :

Capacités de base : Raiden est née avec son gène V actif, ce qui veut dire qu’elle a toujours pu utiliser ses pouvoirs depuis toute petite. Elle fut la seule à en posséder pendant des années, jusqu’à ce que son frère cadet n’en développe aussi à l’adolescence. Elle a un contrôle presque parfait de son don et a appris à l’utiliser de manière intelligente et surtout à pleine puissance sous diverses formes pour se sortir au mieux des situations les plus catastrophiques. Sa foudre aborde une couleur violette plutôt caractéristique. Mais son pouvoir est très peu efficace face aux utilisateurs des dons de la terre, que ce soit végétal ou la terre et ses dérivés.

Améliorations physiques / Devil Trigger : Elle se sert de ses pouvoirs pour améliorer ses performances physiques, principalement sa vitesse et sa force. Mais ce n’est pas quelque chose fait pour être utilisé sur la durée, son corps subit tout de même un contre-coup qui la laisse sans force par la suite, ce qui peut donc être vraiment très dangereux en plein combat. Elle préfère donc s’en servir pendant de courts instants à plusieurs reprises que tout donner d’un seul coup, bien qu’elle puisse en arriver à cet extrême si elle n’a pas le choix.

Sabre sans lame : Lorsqu’elle n’utilise pas ses pouvoirs à distance ou simplement à la main, Raiden utilise un sabre qui n’a que le manche et la garde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle forme la lame avec ses pouvoirs. C’est quelque chose qu’elle a beaucoup travaillé pour éviter que les lames de ses katanas ne se brisent en plein combat, ce qui lui est arrivé plusieurs fois. Ce qui fait que ce sabre possède un tranchant incroyablement aiguisé qui peut trancher presque tout comme du beurre. Elle couple souvent cette capacité avec ses améliorations physiques pour avoir un meilleur résultat en combat.

HISTOIRE

« Ces immaculés prennent les armes pour s’entre-tuer. »

Raiden était la fille aînée de la famille Shigenobou, venue au monde avec le don de la foudre. Elle fut entraînée dans le dojo familial depuis toute jeune et elle montra rapidement un véritable talent pour le kendo et les arts martiaux. Son père se montrera incroyablement strict dans son entraînement ce qui la poussera toujours à chercher la perfection dans ses techniques. Puis son frère cadet viendra au monde, ce qui fera se détourner son père d’elle. Malheureusement son cadet ne manifestera pas le talent de son aînée, il ne naîtra même pas avec ses pouvoirs. Ce qui poussera Raiden à se montrer froide et méchante avec lui pour qu’il donne toujours le meilleur de lui-même quitte à passer pour une grande-soeur tyrannique. Surtout qu’il fallut faire face à la guerre et même pour des enfants comme ils l’étaient, c’était une véritable épreuve. Heureusement, personne ne perdit la vie pendant cette période agitée. Quand tout cela prit fin, Raiden était âgée de seize ans et son cadet treize ans.

Même si elle montrera rapidement un caractère fort et indépendant. Ce qui amènera à moult disputes avec son père sur son comportement. Ce fut également durant cette période que son cadet développa les dons du vent, ce qui les amena à aller vivre dans le royaume gris, alors qu’en tant qu’enfant aînée, ça aurait dû être son pouvoir qui aurait décidé de leur lieu de vie. Mais elle ne s’en formalisa pas de cela, le lieu avait peu d’importance. Ils battirent une grande demeure typiquement japonaise accompagnée d’un nouveau dojo. Raiden demanda cependant à avoir des appartements privés à l’extérieur de la demeure, placés sur le domaine là où on ne viendrait pas la déranger. Son père céda à ce caprice, bien plus concentré sur son frère qui restait pourtant moins bon qu’elle dans tous les domaines. Et c’est un an plus tard qu’elle fera la connaissance de Frankenstein.

« La malveillance de leurs désirs a corrompu leurs saintes âmes. »

Alors âgée de dix-sept ans, Raiden poursuivait son entraînement et ses études à domicile, les jours se ressemblaient et c’était terriblement ennuyant. Il ne trouvait réellement rien de palpitant dans cette vie, du moins jusqu’à ce qu’elle ne croise, un soir, la route d’un Obscura. On lui avait toujours dit de les craindre comme la peste, qu’ils étaient le mal incarné, pourtant, ce ne fut pas l’impression qu’elle en eut et elle décida de lui tendre la main. Probablement par bonté mais aussi parce qu’elle voyait là l'occasion de stimuler cette vie bien trop monotone à son goût. Elle le cacha donc dans ses appartements, personne n’y venait, à part une domestique pour déposer ses vêtements lavés et changer ses draps. Elle prévint tout de même ses parents qu’elle hébergeait temporairement un ami sans en dire plus. Cela n’enchanta pas son père, mais comme depuis plusieurs années, elle se passa bien de son avis.

Et cette cohabitation dura pendant plusieurs mois sans qu’il n’y ait le moindre soucis, ils apprirent à se connaître à tel point qu’ils finirent par avoir une relation amoureuse cachée aux yeux de tous. Et elle était heureuse ainsi, elle s'investissait toujours autant dans ses entraînements et ses cours, bien que des sorties et entraînements nocturnes s’étaient également ajoutés à ce quotidien bien rôdé. Et elle n’aurait échangé sa place pour rien au monde, ils se comprenaient avec Frankenstein, ils partageaient leur visions de certaines choses de la vie, même si leur caractère respectifs faisaient parfois de sacrées étincelles, mais cela ne rendait leur relation que plus passionnée. Malheureusement, on sait tous que toutes les bonnes choses ont une fin et ce fut ce qui arriva quelques jours avant l’anniversaire des dix-huit ans de Raiden.

« Le combat pour la survie fait douter de la bonté naturelle de son prochain. Derrière moi une autre personne attente à ma vie. Pour autant dois-je faire d’elle mon ennemie ? »

En rentrant ce soir-là, elle trouva la maison plongée dans l’obscurité, aucun bruit et une odeur ferreuse qui flottait dans l’air. Elle découvrit les couloirs repeints par le sang, mais pas de corps, du moins jusqu’à ce qu’elle n’arrive dans le salon pour découvrir le corps de ses parents en partie dévoré ainsi que son frère, encore en vie, gisant dans son sang. Ce dernier mourut d’ailleurs dans ses bras, alors qu’elle vit Frankenstein, couvert de sang, disparaître dans l’obscurité du jardin. Ne dit-on pas que l’on ne se rend compte de la valeur des choses et des gens que lorsqu’on les perd ? Et c’est exactement ce que vécut Raiden ce soir-là, elle avait tout perdu. Sa famille et l’homme qu’elle aimait. Pourquoi ? Elle n’en avait aucune idée mais sans explication, son cerveau imagina seulement le scénario qui lui convenait le mieux et petit à petit l’amour fut remplacé par la haine. Elle ne saura jamais que tout cela est arrivé parce que quelqu’un les avait surpris un soir et avait dénoncé Frankenstein, ce qui avait amené à une descente dans leur maison et donc une tentative de meurtre sur l’Obscura.

Elle deviendra alors l’unique héritière des biens de la famille Shigenobou. La jeune femme fera alors tout pour oublier, s’abandonnant dans les bras d’hommes différents presque chaque soir pour fuir sa solitude et surtout pour l’oublier, lui. Mais cette histoire était loin d’être terminée, quelques mois plus tard Raiden donnera naissance à un enfant, une petite fille qu’elle nommera Elizabeth. Raiden essayera de se convaincre que cet enfant était celui d’une de ses conquêtes d’un soir, même si au fond d’elle-même elle avait parfaitement conscience que ce bébé était celui de l’Obscura qui avait été son amant pendant plusieurs mois. Tous ces évènements dégradèrent la santé mentale de la jeune femme, même si elle ne vira pas folle pour autant et un soir d’orage, la demeure Shigenobou s’embrasa. Mais la jeune mère et son bébé s’en sortirent parfaitement indemnes ce qui amena des rumeurs à se répandre sur Raiden. Mais elle n’en avait que faire, tout ce qui occupait son esprit à ce moment-là, c’était de protéger sa fille et tuer Frankenstein.

« Le péché qui les anime remplissant leurs cœurs d’un fiel infini et qui pousse au crime. »

Suite à cela, Raiden partit vivre au temple, avec sa fille, en devenant sa gardienne. Mais à côté de cela elle devint également chasseuse d’Obscuras et de Lumens, même si elle n’en tuera jamais gratuitement, malgré que la haine qui l’animait soit particulièrement vive et elle le restera pendant les dix années qui s'écoulèrent ensuite. Elle tua plusieurs Obscuras et Lumens, mais aucune trace de Frankenstein, elle le pensera mort ce qui lui laissera un goût amer. Mais lorsqu’un jour, elle apprit ce qui s’était passé au Festival du Vent, elle fut certaine qu’il n’était pas mort et qu’il avait enfin décidé de sortir de son trou à rat. Et elle avait bien l’intention de partir à sa poursuite pour enfin accomplir sa vengeance.

— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
Elle surnomme sa fille Eli’.
Elle est soupçonnée d’avoir elle-même mis le feu à sa demeure.
Sa fille n’a pas encore de pouvoir.
Son nom est celui du dieu de la foudre japonais.

• Particularité physique : Ses yeux s'illuminent lorsqu’elle utilise ses pouvoirs.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page