top of page
Image de Francisco  Moreno

Ibuki Miyabi

Générale

28 ans • Non éveillé • Royaume Gris

Pouvoir du vent

• CARACTERE :

Engagée dans les combats depuis son jeune âge, ses compagnons d’armes ont beaucoup influencé la personne qu’elle est devenue. Autoritaire, l’honneur compte beaucoup pour elle, c’est pour cela qu’elle est très fière d’avoir vu progressivement évoluer son grade. Elle est très soigneuse et disciplinée. Les gens qui ne respectent pas les limites établies sont particulièrement agacés, surtout quand ils sont militaires. Ibuki semble parfois un peu froid. Il faut qu'elle s'efforce d'exprimer ce qu'elle ressent. Cela est dû à une habitude de faire face à des situations difficiles où elle doit faire preuve de courage en réprimant sa peur.

Très rigoureuse, elle a toutefois un grand sens du sacrifice. Elle n'hésite généralement pas à renoncer à ses besoins pour sa petite sœur. Dans sa manière de s'exprimer, elle répond souvent brutalement et n'est pas habituée à mâcher ses mots.

Au cours de ses rares crises de nerfs, il peut lui arriver de briser des objets. Sa façon de gérer la frustration est très mauvaise, on lui a toujours enseigné à ne pas réprimer sa colère. Comme le royaume est en paix, c'est vraiment devenu un point qui lui porte préjudice.

Cependant, quand on la connaît en tant que civile, on se rend compte qu'elle est une femme très douce qui ne parle qu'après avoir gagné sa confiance. Sa difficulté à s'attacher à de nouvelles personnes vient de son passé où elle perdit peu à peu toutes les personnes auxquelles elle tenait.

C'est une personne que la guerre a brisée à jamais. Elle essaie de rassembler quelques morceaux de bonheur comme un délicat collier de perles pour la forcer à aller de l'avant. Profiter de la paix pour redevenir capable de nouer de nouveau des liens lui ferait plaisir mais elle reste bloquée par ses traumatismes.

• CAPACITES :

Utilisatrice du vent, Ibuki est en mesure de lui donner une forme solide. Cela permet de refroidir fortement l'oxygène qui passe de la forme gazeuse à la forme solide. Elle s'en sert essentiellement en formant une couche d'air très solide autour de son corps. Ce vent solidifié est très froid soit une température inférieure à -258°c. Si un ennemi la touche à mains nues, il risque une sérieuse brûlure liée au froid.

Ibuki a donc l’habitude de porter des combinaisons créées par l’armée et lui permettant de se protéger elle-même du froid et ainsi de ne pas être blessée par l’exposition intense au froid. Lorsqu’elle est en civile, elle porte très souvent des gants pour pouvoir se défendre sans craindre le froid en cas d’attaque.
Lors d'affrontements à distance, elle forme parfois des balles d’air solide qu'elle place généralement dans l'une de ses nombreuses armes. Ces balles sont particulièrement douloureuses.
Lors de son temps libre, elle peut être amenée à modéliser des armes avec son pouvoir mais ce sont des armes éphémères car le vent reprend rapidement sa forme gazeuse.

Ibuki est passionné par les armes à feu, une passion assez représentative de sa personnalité. Elle adore les collectionner et les conserver sous clé. Elle a l'habitude de dire que c’est son trésor de guerre. Elle les organise avec beaucoup d'attention. Cette passion est la preuve de son caractère très attentif et organisé.

HISTOIRE

La famille Miyabi est une famille typique établie de longue date dans la préfecture d'Osaka. Ibuki est née en 2030, 7 ans après la première manifestation du gene V. Au début, la famille Miyabi n'était pas impliquée dans les conflits autours du gène V. C'est une famille pacifiste et plutôt fortunée. Les deux parents d'Ibuki n'avaient pas exprimé le gène, ce qui en fait une famille normale.

La jeune Ibuki, pour sa part, était une enfant très sereine et studieuse. Elle avait beaucoup d'amis, étant très sociable et pleine d'empathie. À l'âge de neuf ans, son don a commencé à s'exprimer, ce qui était très problématique en raison du climat de guerre. Pour la protéger, ses parents ont choisi de cacher la jeune femme pour l'empêcher d'attirer la colère des humains pendant la guerre. Ainsi, elle habitait paisiblement à l'intérieur de la maison, isolée de tous. Ses parents lui créèrent une chambre dans la cave et ne la laissèrent pas entrer dans les autres pièces tant que les fenêtres ne furent pas fermées. Elle n'était pas autorisée à sortir. Lorsque quelqu'un leur rendait visite, la famille déclarait que leur aînée était décédé de la grippe. À défaut de s'en rendre compte à temps, elle serait morte dans la nuit d'une crise grave.
Ibuki a appris à développer ses pouvoirs par elle-même. Dans un climat si spécial, elle a toujours eu à l'esprit que le monde était dangereux et qu'elle avait besoin d'apprendre à se protéger. C'est ainsi qu'elle maîtrisa petit à petit son don.

Les parents ont eu un deuxième enfant, Ryū est née en 2040. À l'époque, Ibuki avait dix ans. Toujours enfermée au foyer familial, elle passe beaucoup de temps à prendre soin de sa petite sœur qui occupe une place très importante dans sa vie. Même si la vie quotidienne de la famille était spéciale, celle-ci était très unie.

Jusqu'en 2043, cela faisait déjà 4 ans que l'aînée de la famille vivait recluse et la maison étant assez éloignée du village. Même s'ils avaient toujours été très méfiants, ses parents ont constaté que pour leur enfant, cet isolement était compliqué à vivre. Ils espéraient qu'elle puisse un jour vivre seule et mener une vie sociale comme les autres. Ils lui avaient appris les habiletés nécessaires à l'autonomie. Pour cela, ils espéraient pouvoir la faire vivre avec quelqu'un de puissant qui la protègerait jusqu'à sa majorité.
gée de 13 ans, elle est sortie pour la première fois depuis de nombreuses années. Les Miyabi avaient établi le contact avec deux personnes dotées de pouvoirs qui seraient capables de prendre en charge leur fille. Préoccupés par son bien-être, cependant, ils souhaitaient que leur fille rencontre ces deux personnes avant de faire un choix. Ibuki les a rencontrés même si elle avait le sentiment qu'ils étaient un peu suspects, cela s'est bien passé dans l'ensemble.

Cette rencontre avait rendu la famille confiante, ils ont donc pris l'habitude de laisser Ibuki faire des promenades sur un sentier boisé et peu connu. Lors de l'une de ses marches, Ibuki a emmené Ryū qui commençait à pouvoir parcourir de petites distances. C'était donc devenu l'un des seuls moments que la fillette pouvait partager en plein air avec sa sœur aînée.

Sur le chemin du retour, l'aînée découvre que la maison est en feu. Les humains avaient détruit la maison, ils cherchaient Ibuki. Celle-ci passe une journée à se cacher pour éviter d'être repérée par les membres du village. Personne ne se souvenait de son visage, elle a donc pu tromper les quelques civils qu'elle a croisés.

Accompagnée de sa sœur cadette, elle a finalement pu rejoindre les deux personnes à qui sa famille souhaitait initialement la confier. Ce fut le commencement d'une vie difficile pour Ibuki. La présence de Ryū n'était pas prévue à l'origine, il lui a demandé de subvenir aux besoins de l'enfant. L’endroit dans lequel elles fut recueilli était semblable à un orphelinat, c’était en réalité un lieu dans lequel les orphelins étaient recueillis afin de les faire participer au combat.

Le pouvoir d’Ibuki avait été repéré lors du premier rendez-vous comme intéressant pour le combat. La responsable de l’établissement était particulièrement difficile avec elle, c’était une personne qui aimait profiter de sa position par rapport aux enfants. Elle appréciait particulièrement tyrannisé Ibuki, n'hésitant pas à le dire que si elle ne suivait pas ces ordres, Ryū le paierait. Elle avait donc l’habitude d'insulter ouvertement Ibuki ou de lui demander de lui rapporter des informations sur les autres membres. Les fois où Ibuki ne ramenait pas assez d’argent pour payer la nourriture, la responsable avait l’habitude de la frapper et de se défouler sur elle, le justifiant par le fait que c’était une façon de l’endurcir.

Étant encore très jeune, Ibuki n'eut d'autres choix que de se livrer aux batailles pour espérer obtenir l'argent permettant à sa sœur d'être protégée. Elle rentrait de moins en moins souvent, souvent envoyer en mission. C'était une expérience assez difficile du fait de son caractère très doux. Certains soldats se servaient de très jeunes enfants pour effectuer des missions particulièrement dangereuses. Confrontée à des actes particulièrement difficiles, elle s’est progressivement renfermée et endurcie. Sa capacité a également été développée par l'entraînement difficile imposé par ses supérieurs pour lui permettre de combattre dans des confrontations particulièrement dangereuses. La seule notion qu'elle avait en tête et qu'elle devait survivre pour éviter de laisser sa sœur seule.

Certains souvenirs de cette période restent particulièrement choquants. Poussée par ses besoins, elle n'eut d'autres choix que de continuer à se battre, et le succès d'une mission périlleuse fut récompensé. Progressivement, elle a beaucoup appris de ses camarades d'armes qui ont été ses premiers amis pendant une longue période. Cependant, voire progressivement son entourage entier balayé par la guerre a vraiment changé sa personnalité.

À la fin de la guerre, Ibuki s'investit particulièrement dans son travail afin de participer de la stabilité des royaumes. Elle voulait participer à faire du Royaume Gris une puissance dans laquelle sa sœur pourrait vivre paisiblement. Elle a peu à peu progressé dans la hiérarchie. Toujours aux côtés de Ryū pour l'éduquer, Ibuki a sacrifié bien des choses. Lorsqu'elle recevait de l'argent, sa priorité était de l'utiliser pour nourrir et instruire sa jeune sœur. Lorsqu’elle eut 22 ans, elles emménagèrent dans un logement afin de permettre à Ryū d’avoir une vie plus confortable.

Avoir à s'occuper de quelqu'un d'autre à un si jeune âge était, cependant, très difficile parce que Ryū est très impétueux et leur relation est parfois très conflictuelle. La plus jeune a tendance à se mettre dans les ennuis. C'est particulièrement pénible pour son aînée, qui est particulièrement disciplinée.
Voulant suivre les pas de son aînée, Ryū a désiré s'orienter dans une carrière dans l’armée aux côtés de son meilleur ami. Le recrutement se faisait par l’intermédiaire d’un examen. Lors de celui-ci, elle s’était démarquée des autres par sa réactivité. Ibuki avait toujours désapprouvé cet engagement, consciente de ce que cela impliquait. Afin de préserver sa cadette, elle a pris le risque de falsifier le dossier de Ryū pour l’empêcher de s'enrôler. Cette action restera l’une des choses dont elle sera la moins fière de sa carrière.
Privée de son rêve d’appartenir à l’armée, la plus jeune deviendra encore plus difficile. Elle commençait à fréquenter des personnes de plus en plus louche, au désespoir de sa grande sœur.

À l'issue des recrutements, son meilleur ami a été reçu dans l’armée. Ne pouvant pas refuser son embrigadement, Ibuki choisit de le prendre sous ses ordres, espérant éviter une nouvelle perte à sa sœur qui l’appréciait beaucoup. Cela tournera au désastre car les royaume s’étant pacifié depuis peu de temps, la petite escouade sera attaquée par un petit groupe terroriste. Le jeune homme meurt dans une attaque rapidement maîtrisée dans l’armée. Cette perte n’a pas spécialement ému Ibuki, habitué à voir les vies se faire faucher mais elle a conscience que sa sœur en ressortira très choquée.

Ainsi la cadette Miyabi découvrira une partie des poids des responsabilités et des risques que sa grande sœur avait pris pour elle. Elle est devenue la fière générale du royaume gris à l'apparence très dure mais qui en réalité peut être compréhensive. Très proche de ses camarades, elle s'est toujours investie dans la minimisation des pertes humaines. Son expérience lui a donné l'habitude de prendre des décisions difficiles.

La paix a permis aux anciens combattants d’avoir une vie plus confortable, Ibuki a donc commencé à s’instruire, n’ayant jamais pu étudier, elle garde de grandes lacunes mais apprend rapidement.

— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
Initialement, sa chevelure était brune. Lorsqu’elle est rentrée à l’armée, elle souhaite ressembler le moins possible à sa petite sœur pour cacher au maximum leur lien de parenté. Ces longs cheveux blond cendré sont finalement devenus un élément très reconnaissable de son apparence. Plutôt grande par rapport à la population, elle mesure 1 mètre 70 mais porte souvent des talons.

• Particularité physique : En dessous de son œil gauche, elle a une tache en forme de larme. En réalité, c'est une brûlure, un vestige de l'époque où elle a combattu sur le champ de bataille. Celle-ci a été provoquée par l'explosion d'un obus. Au cours de cet événement, elle a frôlé la perte de cet œil. Cette marque évoque la dureté des confrontations passées.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page