top of page
Image de Francisco  Moreno

Ephraïm Ehrenthal

Médecin

69 ans • Eveillé • Royaume Gris

Pouvoir de la terre (les os)

• CARACTERE :

Ephraïm est un pacifiste convaincu. Il fait preuve de douceur et d’empathie. Même si une certaine mélancolie l’habite, il croit sincèrement en la rédemption et se veut aussi positif et optimiste que possible. Malgré cela, c’est aussi une personne fatiguée qui a aussi ses mauvais jours où il est juste las de vivre. Il peut passer des heures à se morfondre d’ennui où à replonger dans ses souvenirs. Et bien qu’il ne l’admettra pas, il reste un vieil homme hanté par son passé qui apprécie qu’on l’écoute bavasser. Il passe beaucoup de temps à lire, résoudre des casse-têtes ou jouer au shogi en buvant du sake. C’est un homme qui, s’il déteste l’inactivité, aime prendre son temps et à ses habitudes bien ancrées. S’il peut se montrer taquin voir mesquin, il se soucie sincèrement des personnes autour de lui. Il n’a pas toujours été aussi serein et parfois on peut presque discerner sa violence dans un éclat de son regard.

Ephraïm a des difficultés à gérer sa colère et dans ses pires moments, il peut se montrer impitoyable et destructeur. Quand il était plus jeune, il ne pouvait pas s’empêcher de pousser les autres à bout simplement pour avoir une excuse afin d’exploser. C’est une facette qu’il essaie de garder enfoui par conviction et parce qu’il sait que la rage a des conséquences tragiques. S’il est bienveillant et pédagogue, il peut également se montrer paternaliste, manipulateur et possessif. Pour votre bien.

Enfin c’est quelqu’un qui craint l’oubli car il sait combien ses souvenirs de ses jeunes années ne sont plus aussi nets. Les émotions et les visages s’affadissent dans sa mémoire et s’il est nostalgique de l’époque précédant la guerre, il ne peut s’empêcher de se demander ce qu’il en restera dans un ou plusieurs siècles. En quelques décennies, il a vu ses amis vieillir et la plupart sont décédés de mort violente ou naturelle alors que lui-même est toujours là, inchangé. Ce fait le pousse à ne plus vouloir prendre part aux évènements et il a une tendance à rester observateur, à tel point qu’il a abandonné les recherches qu’il menait sur les éveillés.

• CAPACITES :

Croissance osseuse : Ephraïm est capable de régénérer ses os mais également de les durcir ou de les faire pousser selon ses désirs. Évidemment le processus n’est pas sans dommage pour lui-même et entraîne de fortes douleurs et demande une récupération. Mais son contrôle est suffisamment extrême pour qu’il soit capable d’extraire ou de projeter ses os. Son pouvoir lui permet également de manipuler les os des autres tant qu’il existe un contact direct entre eux. Et donc de les faire croître jusqu’à déchirer la peau et disloquer le corps. Néanmoins, il utilise son pouvoir principalement pour soigner des fractures.

Déminéralisation : Inversement, il est capable de déminéraliser des os afin de les rendre aussi friables que du verre… suffisamment pour empêcher un captif de fuir et à l’obliger à se briser à chaque mouvement.

Haruspice : Si Ephraïm est si compétent en tant que médecin c’est grâce à sa capacité à lire non pas dans les entrailles mais dans les os l’état général d’une personne et d’ainsi repérer une éventuelle maladie ou blessure interne. Il peut également déterminer grâce à ses connaissances médicales à partir d’un cadavre non seulement la cause de la mort mais aussi certaines informations relatives à sa vie.

Bête de la désolation : C’est sa forme d’éveillé. Imaginez un grand félin doté de crocs aiguisés comme des poignards et des griffes aussi tranchantes que des cimeterres. Maintenant remplacez le pelage par des plaques osseuses noires bleutées aussi dures que de la pierre et placez une épine dorsale constituée de vertèbres aussi longues et affûtées que des glaives pouvant être projetées à grande vitesse. Pour finir, dites vous que cette bête mesure quatre mètres de haut et presque huit de long. Oui, Ephraïm est doux mais Ephraïm n’est vraiment pas pratique.

HISTOIRE

Ephraïm est né en Allemagne mais à ses 8 ans, sa famille a déménagé en France où il suivit un parcours aussi banal que brillant qui l’amena à l’internat de médecine. Il avait en effet des qualités prisées pour ce genre de parcours : minutieux, déterminer et impitoyable. Le jeune homme avait la rage au ventre et n’hésitait pas à écraser quiconque pouvait oser penser se mettre en travers de sa route.

Jeune étudiant brillant en recherche d’un master lui permettant d’asseoir un peu plus sa position parmi ses pairs et bientôt ses enseignants, il saisit l’opportunité de le réaliser auprès de la branche R&D d’une des plus grandes firmes nippones. Ainsi quitta-t-il sans un regard en arrière le champ de ruine de sa vie en France, en quête de gloire et de pouvoir.

Là bas, il occupait ses journées entre travail acharné et découverte d’une culture radicalement différente. Ses nuits se perdaient dans l’alcool et les stimulants. Ephraïm voulait tout, tout de suite et il arracherait à ce monde tout ce qu’il pouvait lui offrir. Puis soudainement, il ne fut plus rien.

Son gène V se réveilla alors que le pays était encore sous le choc du massacre causé par une adolescente. Son corps le trahit, encore, mais cette fois il le brisa. Il n’avait plus d’avenir, à peine forme humaine derrière les amas d’os qui lui trouait la peau et le sang coagulé. Tout au plus une vague lucidité profondément enfouie sous la douleur et celle-ci hurlait vengeance. Pour tout ce qu’il avait sacrifier en vain contre le sort qui s’acharnait, contre les autres qui le regardaient avec effroi, contre ce monde qui se moquait décidément bien de lui.

Durant la guerre, il se fit connaître comme la Bête de la Désolation, une abomination de chaires mouvantes et d’éclats d’os qui finit par stabiliser sa forme sous celle d’un immense félin, reflétant la rage froide et méthodique qui l’habitait. Ephraïm dévorait tout ceux qui se dressaient devant lui ou pensaient fuir, humains, éveillés ou mutants. Plus rien n’avait d’importance. Il n’y avait plus d’avenir devant lui alors qu’il les entraîne tous dans sa déchéance. Ce qui devait arriver arriva et il fut capturer par l’armée humaine pour étude. Là il fut à nouveau le jouet du Destin qui vint à sa rencontre sous le nom de Hana Nozumi, une chercheuse en psychiatrie qui pensait pouvoir activer ou mettre en dormance le gène V par des suggestions hypnotiques. Une femme qui aimait profondément ce monde malgré la maladie héréditaire qui la rongeait. Celle dont il craint aujourd’hui que le visage s’efface un jour de sa mémoire et aux côtés de qui il aurait aimé mourir.

Lorsque le centre fut attaqué, Ephraïm en profitant pour s’enfuir et pour la première fois de sa vie, agit pour une autre personne. Il sauva Hana par reconnaissance mais aussi parce qu’elle l’avait touché. Peut-être également parce qu’il s’appropriait ainsi sa vie alors qu’il aurait pu la déchiqueter de ses griffes en un instant. Ce sentiment de contrôle indescriptible était une ivresse qui le dominait totalement. Il l’avait déjà poussé à tuer mais Hana parvint à l’arrêter. Au début ce n’était qu’un arrangement, elle l’aidait à maîtriser son gène et il l’épargnait. Elle lui apprit bien plus.

Aujourd’hui, Ephraïm est médecin et se tient loin des affaires du Royaume Gris où il ne réside que par confort afin de bénéficier des infrastructures ultra-modernes qui devait lui permettre de percer le secret de la longévité des éveillés et de leur gène suractivé. Mais ses recherches dorment désormais au milieux des vieilleries qu’il conservent dans la grotte aménagée sous le loft spacieux où il reçoit ses patients. Il se contente de passer ses jours à soigner, sculpter des statues d’os et s’occuper de ses plantes.

— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
Il est juif.

• Particularité physique : Ephraïm a les yeux vairons et une apparence physique d’un jeune homme presque trentenaire bien qu’il fêtera ses 70 ans à la fin de l’année. Il est allemand.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page