top of page
Image de Francisco  Moreno

Denver Drake

Policier

32 ans • Non éveillé • Royaume Gris

Sans pouvoirs

• CARACTERE :

Denver est un homme sérieux, mais devient assez joueur dans les situations de défis. Il est assez réfléchi et est prêt à tout pour protéger les faibles. Il n’aime pas l’injustice et prend son métier très à cœur. C'est un garçon qui est assez agile et endurant.

En dehors de son temps de travail, Denver aime se détendre en pratiquant l’escrime ainsi que l'escalade. Il aime aller à la salle de jeux et parfois va au bar siroter une bonne bière. Le jeune homme tient d’ailleurs bien l’alcool.

• CAPACITES :

Informations non transmises.

HISTOIRE

Denver est le fils aîné de Zoriack né en 1995 et Eidien né en 1997. Il a un petit frère appelé Denvery. La famille Drake est originaire de Edimburg en Écosse. Son père a été muté au japon en 2020 suite à une promotion. Il travaille dans la recherche informatique et numérique. Après quelques mois passés à Kyoto, le père de Denver ramène alors sa femme dans le pays, Eidien a appris le japonais durant les mois passés sans son mari. Son niveau n’est pas excellent, mais elle se débrouille très bien. Elle réussit à intégrer une entreprise d’imprimerie pour les journaux internationale.

2023—2035 Début de l’enfer

Zoriack et Eidien déménagent au nord du pays à Akita. Le couple veut un peu plus de calme et le père souhaite se reconvertir. Les deux parents montent une petite librairie dans la ville. Denver nait en 2034. Les affaires des parents ne durent pas longtemps, car l’inquiétude sur ce gène V commence à peser et bientôt ce fut la panique.
En 2035, des militaires sont venus et ont demandé au père de Denver de reprendre son métier. L’armée a besoin de ses talents pour mettre au point un système de pistage pour les éveiller. Zoriack refuse, il ne veut pas être mêlé à cette guerre. Les soldats le menacent : lui et sa famille ne vont pas s’en sortir s’il ne travaille pas pour la patrie. Ils repartent afin de le laisser faire ses bagages. Le père de Denver ne souhaite toujours pas rejoindre les militaires. Il prend la décision de s’enfuir avec sa femme et son fils. Ils se dirigent vers le nord de la région. Les Drake luttent entre les bombardements et les pouvoirs des Eveillés. Parfois, ils rejoignent des camps de réfugiés et souhaitent que la guerre se finisse.

2036—2040 Terreur et souffrance

Denvery naît au milieu de cet enfer en 2037. L’enfance des frères n’est pas très joyeuse, ils n’ont fait que de fuir et de se cacher. Denver, qui n’est encore qu’un bébé lorsque lui et ses parents ont quitté la maison, ne sait pas que son père est recherché par l’armée. L’enfant ne comprend pas bien les raisons qui ont poussé les hommes à s’entre-tuer. La famille arrive bientôt à Iwate. Le père a décidé de prendre le large en direction de Hokkaido. Mais en 2040, les ennemies de la famille les ont retrouvées. Zoriack supplie de laisser sa famille tranquille. Ce qui va arriver est resté gravé dans la mémoire de Denver et de son frère. Les militaires ont mutilé les jambes du père de Denver. Sous les cris et les pleurs, les soldats laissent la famille avec Zoriack agonisant. Denver serre fort Denvery contre lui. Cela est beaucoup trop atroce pour des enfants. Pourquoi l’armée a-t-elle fait ça ? Les appels à l’aide résonnent fort. Eidien essaye de maintenir en vie son mari, elle ne veut pas le perdre. Cela est impensable. Par chance, un médecin itinérant passe et vient au secours du père. Ils réussissent à le transporter dans un hôpital en ruine. Là-bas, Zoriack est pris en charge et réussit à s’en sortir. Malheureusement, le père doit rester toute sa vie en fauteuil roulant.

En 2042, l’hôpital est assiégé par des éveillés, bien décidé à éliminer les humains. La famille Drake doit à nouveau fuir, mais la mobilité du père les empêche d’aller bien vite. Ils se cachent en souterrain, mais bientôt les vivres se font rares. Denver prend alors une décision, il a 8 ans à ce moment-là. Malgré le refus de ses parents, le garçon veut sauver sa famille. Il remonte souvent à la surface pour aller récupérer des vivres. Le garçon est agile et sait éviter les dangers. Mais tout au fond de lui, un sentiment de colère l’envahit. Il commence à mépriser les éveillés et tous ceux qui ont des pouvoirs. S’ils n’ont pas été opposés au gouvernement, rien ne serait arrivé et son père aurait pu être sauvé. Bien qu’il pense à tout cela, le garçon ne comprend pas comment tout cela est arrivé. Il n’ose pas demander à ses parents ce qui s’est réellement passé.

2043—2044 : Sauvetage

Une année plus tard, Denvery souhaite partir avec Denver afin de l’aider dans sa recherche de vivre. Le grand frère refuse malheureusement, le garçon ne l’écoute pas et part en cachette. Denver s’en aperçoit et sort pour le retrouver.

Denvery est introuvable, cela inquiète son frère. Ses recherches le mènent à un ancien camp de réfugiés là, il retrouve le cadet qui se fait maltraiter par trois adultes. Denver s’interpose, mais se fait prisonnier par des ronces. Les adultes ont tous des pouvoirs liés à la terre. Denvery est en mauvaise posture. Denver voit son frère se faire briser par la force surhumaine des hommes. Un des adultes s’approche de lui et s’apprête à en finir avec lui. Quand soudain une épée tranche, le cœur du méchant, les hurlements du souffrant attirent l’attention. Denver est tétanisé par la scène qui se déroule sous ses yeux. Un brasier enflamme bientôt les deux autres hommes qui deviennent poussière. Denver et son frère sont sauvés.

Le sort qui retient Denver se dissipe. Celui-ci s’approche de Denvery : il est à peine conscient. Le garçon entend une épée se rengainer. il se tourne vers l’individu qui l’a sauvé : la vingtaine, les cheveux en bataille d’un rouge écarlate, les yeux d’un jaune or. Son visage froid et sévère effraie le garçon. Il pense être le prochain sur sa liste et se met en travers de son petit frère prêt à se défendre. « N’approchez pas Monstre ! » dit-il à l’inconnu. L’adulte s’approche de lui et tend sa main. « En tant de guerres, il faut tous s’entraider, monstre ou non. » Lui répond l’individu. Denver est perturbé par cette déclaration. L’homme aux cheveux écarlate souhaite les ramener auprès de leurs parents et le garçon accepte alors son aide.

Denver apprend l’identité de son sauveur : Toryme. Il souhaite plus d’informations sur cette guerre. « La cupidité et la peur des hommes, ont déclenché cette situation. » Réponds l’adulte. Toryme lui explique vaguement les origines des affrontements et lui rajoute : « si tu veux, détester quelqu’un hait ce qui s’attaque à tes proches. Tout le monde n’est pas à mettre dans le même sac. » Ces mots remettent alors en cause les pensées de Denver sur les éveillés.
Ils arrivent enfin à l’endroit où est cachée la famille Drake. Toryme prend alors congé du garçon. Il regarde le petit frère qui dort. Il sort d’une de ces poches un talisman avec un dragon rouge dessiné. Et le mets autour du cou de Denvery. C’est en souvenir de leur rencontre. Il commence à partir. Il fait une dernière déclaration à Denver : « Quand la guerre sera finie, nous nous retrouverons. » Le garçon n’oublie pas cette rencontre. Il rentre avec Denvery dans la cachette. Les parents ont été inquiets, en pensant ne jamais les revoir. Denver les rassure et mentionne l’intervention de l’individu aux cheveux rouges. Zoriack lui raconte alors son histoire. Pourquoi les militaires l’ont mutilé ainsi de ce qu’il sait sur le gène. Denver trouve tout ça injuste, que son père a été impacté par ce conflit. Malheureusement, il ne peut rien y faire. Denvery guérit assez vite et promet de ne jamais perdre le talisman autour de son cou tel un porte-bonheur.

2044—2057 : Fin de l’enfer et aujourd’hui

Courant de l’année 2044. La famille Drake apprend que les accès pour aller à Hokkaido sont fermés, impossible de rejoindre l’île. De plus, leur refuge qu’ils ont occupé depuis quelques années commence à devenir dangereux, la famille doit à nouveau fuir. Ils partent pour le sud du pays. En chemin, il rencontre un transporteur de vivres pour la zone de front qui se dirige vers Toyama. La famille propose leur aide et embarque. Ils passent plusieurs jours entre les explosions. Le camion arrive tant bien que mal à destination. La famille s’apprête à aider les innocents. Denver est alors pris d’une envie de protéger les innocents même une fois la guerre finie.
La famille reste jusqu’à la fin de la guerre à Toyama. Les années passent, Denver connaît enfin la paix et la tranquillité, refaire une vie n’a pas été facile, mais la famille a réussi à vivre dans un appartement du royaume vert. Les années passent et Denver devient adulte, il cherche du travail en tant que policier. Malheureusement, les postes au royaume vert sont pris. Il trouve une place disponible au royaume gris. Il fait alors ses affaires et indique à son frère de prendre soin des parents. Denver s’installe dans la ville principale du royaume gris. Il entre comme stagiaire au commissariat, une fois ses preuves faites, il devient titulaire. Il envoie de l’argent chaque mois à sa famille et revient les voir pendant ses congés.

En 2055, Denver reçoit dans sa boîte aux lettres un paquet anonyme, en l’ouvrant il découvre le talisman du dragon de son frère. Alerté, Denver appelle aussitôt ses parents et leur demande si son cadet va bien. Sa mère répond que cela fait trois jours que Denvery n’est pas rentré d’une soirée chez son ami. Une grande enquête commence alors pour Denver derrière ses activités de policier, il tente désespérément de retrouver son frère.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page