top of page
Image de Francisco  Moreno

Daisuke Asahi

Tatoueuse | Voleuse

24 ans • Non éveillé • Royaume Gris

Pouvoir du vent

• CARACTERE :

Daisuke est décrite par ses proches comme une jeune femme extravertie, divertissante et bienveillante. Elle est vue comme quelqu’un de doux qui écoute les autres et est attentive, ne manquant jamais de bons conseils. Mais ce n’est qu’un masque, un masque qui tombe rapidement quand elle se retrouve seule ou bien quand elle exerce son activité favorite : le vol. Le vol d’argent, de papiers d’identité, de carte de crédit, de tickets restaurants et tout ce qu’on trouve dans un portefeuille. Elle est discrète et invisible aux yeux des autres quand elle enfile sa capuche, il est facile de glisser sa main dans les poches ou d’utiliser des techniques méconnues. Elle vole également des accessoires, lunettes, chapeaux, bijoux, tout y passe.

Mis à part cette kleptomanie, elle est bipolaire, changeant d’émotion comme on change de veste, elle passe rapidement de la colère à la joie et plus encore, il est donc facile pour elle de mentir ou bien de faire tourner en bourrique les rares personnes qui arrivent à faire tomber son voile, ces dernières se prennent généralement un ouragan de sentiments mélangés, formant à eux seuls un tableau d’art contemporain. Elle empile les sujets, passant du coq à l’âne, ses récits n’ayant parfois aucun sens. Pour l’instant, le seul spectateur devant ce théâtre est son chat ; Prout, un chat tigré, musclé comme un cheval aux petits yeux verts qui possède à son actif de nombreux surnoms.

• CAPACITES :

Sa capacité consiste à créer de petits vents semblables à de mini tornades pour saisir de petits objets, elle est évidemment en capacité d’en créer de plus grands, elle pourrait faire un cataclysme d’un coup de main si elle s’entraînait d’arrache pied, mais le manque de motivation et de conviction lui permettent de ne pas devenir comme certains de ses collègues ; une arme à elle-même, engloutie par son propre pouvoir. Son pouvoir ne lui sert qu’à transporter de petits objets ne dépassant pas deux kilos sur une distance de deux-cent mètres au dernières nouvelles. Si elle utilise son pouvoir au niveau de l’eau ou bien du feu, cette dernière est en capacité de transporter un de ces éléments dans une petite tornade, ce dernier se faisant attirer par la force du vent du pouvoir de la jeune femme. Si la situation devient urgente et lui demande d’utiliser son pouvoir pour fuir, elle est capable de créer un début de tornade avant de l’écraser sur le sol, créant un petit mistral assez fort pour servir de diversion et l’aider à fuir.

HISTOIRE

Née deux ans avant la guerre, Daisuke n’avait pas de père, la salle d’accouchement ne comportait aucun homme, ne serait-ce qu’un médecin ou deux, jusqu’à ce qu’elle ait l'âge de marcher, seule sa mère la prenait dans ses bras, pas d’homme, pas de père, pas de mari à la maison. Et puis la guerre éclata, obligeant Akko et sa fille à fuir dans une province reculée, perdues au milieu de nulle part, avec comme seule compagnie leur chien “Sakana” avec qui la jeune fille partait se promener jusqu’au ruisseau qui passait à quelques pas derrière leur maison toujours parfumée d'encens. L’activité favorite de Daisuke restait le dessin, dessiner toute sortes de choses, recopiant les dessins d’un de ses livres ou bien imaginant un monde où les arbres avaient de longues feuilles fluorescentes et des animaux aux grands yeux roses. Elle apprit à connaître et maîtriser un minimum son pouvoir de son propre chef, sa mère n’étant qu’une humaine, ce qui explique sa maîtrise parfois douteuse de son pouvoir.

Seulement après dix longues années, les larmes aux yeux, Akko apprit que la guerre avait pris fin dans un journal, sans perdre plus de temps, elle emporta quelques affaires, sa fille avec et tomba dans les bras d’un inconnu. Un inconnu qui semblait trop proche de sa mère pour n’être qu’un simple ami. Daisuke était jeune et avait vécu loin de la guerre, mais elle n’était pas bête, l’homme était l’amant de sa mère, son beau-père. Mitigée entre de la joie et de la jalousie, du haut de ses douze ans, la fillette accepta cette réalité, découvrant par la même occasion que c’était un homme respectable, quoiqu’abusant un peu sur l’alcool quand il en avait l’occasion, il la traitait comme sa propre fille malgré la distance qu’elle s’efforçait d’instaurer entre eux deux. A ses treize ans, elle devint grande-soeur d’une copie d'elle-même, son petit-frère était son reflet, mêmes cheveux blancs, mêmes yeux noirs, tous deux étaient semblables comme deux gouttes d’eau. Ses parents, occupés par la reconstruction du pays laissaient la jeune fille s’occuper de Kaïto et ça jusqu’à ses vingt-et-un ans, quand elle décrocha son diplôme à une université d’arts, soutenue par ses parents et son petit frère, elle travailla dur pour ouvrir son propre salon de tatouage.

En bref, sa vie est belle.

• Particularité physique : Daisuke peut se tordre dans tous les sens, elle est souple comme un chat, elle peut aussi se retourner les paupières.

— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
Elle est astrophobe, la peur de l’espace, la galaxie mais aussi anthelmophobe, la phobie des limaces, elle les trouve répugnantes. Addicte à la cigarette et très certainement à l’alcool, elle ne prévoit pas s’en séparer de sitôt. La jeune femme transporte en permanance avec elle une douce odeur d’encens indiens mélangés avec une légère odeur de rose. Cette même odeur embaume son salon de tatouage.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page