ROYAUME BLEU
ROYAUME BLEU
Shenhe
Chasseuse d'éveillés
26 ans • Non éveillé • Royaume Bleu
Pouvoir de l'eau (glace)
• CARACTERE :
Si Shenhe est une très belle jeune femme, son caractère est aussi glacial que l’est son corps. Enfin, ce n’est pas exact. Si elle paraît aussi froide, c’est tout simplement parce qu’elle ne parvient pas à saisir et ressentir les émotions comme le ferait n’importe qui. Elle a été conditionnée depuis l’enfance à ne rien ressentir et à ne jamais désobéir aux ordres qu’on lui donne. Ce qu’elle fera d’ailleurs, elle se contentera d’obéir à fin de mener sa mission à bien dans les délais les plus brefs. Elle n’a pas de scrupule à tuer si elle ne parvient pas à capturer la cible vivante, les supplications que peuvent formuler ses victimes n’ont absolument aucun effet sur elle.
Elle n’a donc goût à rien, ne s’intéresse à rien, comme un robot. Elle observe simplement la vie passé, il lui arrive parfois de contempler l’eau. Mais c’est tout. On pourrait même se demander si Shenhe a réellement la notion du temps qui passe et ce qui se passe autour d’elle. Et bien… plus au moins, elle ne perçoit pas les gens comme des personnes, elle les regarde sans réellement les voir, les gens qui l’entourent sont des sans-visage à ses yeux. Comprendre par là qu’elle ne les voit même pas comme des humains, cela vient de son manque d’humanité. À toujours devoir se réprimer, elle a fini par totalement déshumaniser les autres aussi.
Shenhe est sans pitié pour ses adversaires et se battra jusqu’à ce qu’elle gagne, même si elle est gravement blessée, les seules choses qui peuvent l’arrêter, c’est que son corps la lâche ou la mort, sinon elle n’en démord pas. Cependant, si on se met à lui parler, à la questionner sur la raison de ses actes, cela peut la perturber. Elle ne comprendra pas et essayera de comprendre ce que la personne veut dire par là. Mais ce cas de figure s’est rarement présenté à elle. Cependant, malgré le conditionnement mental dont a été victime la jeune femme, la « prison » ou elle a enfermer ses émotions se craquelle parfois la faisant se questionner. Mais il ne faut pas le croire, toutes ces émotions refoulées ont fait de Shenhe une bombe à retardement prête à exploser.
• CAPACITES :
Le gène V de Shenhe lui offre la capacité, plutôt basique, de maîtriser la glace. Un pouvoir qui s’est révélé être actif très tôt chez elle, seulement quelques mois après sa naissance. Le problème étant qu’un bébé ne peut contrôler ses facultés, elle avait tendance à geler entièrement sa chambre et ses propres parents ne pouvaient presque pas la toucher au risque de sentir leurs mains geler également. Shenhe peut produire un froid extrême, tant et si bien que la toucher directement lorsqu’elle active son don est impossible. Elle gèle littéralement de l’intérieur aussi, bien qu’elle ne puisse totalement faire cesser ses fonctions vitales au risque de se tuer elle-même. La zone où elle combat aura souvent tendance à geler si la température n’est pas trop élevée. Son pouvoir fait flotter autour d’elle ce qui ressemble à des parchemins taoïstes.
• Faiblesses : Son corps est naturellement très froid, plus que celui des autres porteurs d’un don de l’eau ou de la glace. Malheureusement, cela lui offre une très grande vulnérabilité à la chaleur, Shenhe est tout simplement incapable d’affronter quelqu’un possédant un pouvoir en rapport avec la chaleur, la simple chaleur dégagée par le pouvoir la mettrait dans l’incapacité de combattre. Elle ne sort d’ailleurs que très peu l’été, sa chambre étant réfrigérée à cette période de l’année. En revanche, elle est passablement affectée par les dons de la foudre, à comprendre par là, que de l’électricité de base ne lui fera rien, mais si on fait tomber une charge extrême sur elle, cela aura tout de même des effets, même si elle ne mourra peut-être pas face à une attaque qui serait mortelle pour quelqu’un d’autre.
Tout comme elle n’est pas spécialement à l’aise avec les pouvoirs touchant à la terre, du moins, tout ce qui consiste à maîtriser le geo (terre) et le durcissement du corps. Sa glace à beau être solide, elle a parfaitement conscience que face à un corps en acier ou un tremblement de terre, cela s’avère inutile. Elle préférera donc éviter les affrontement avec ces gens-là aussi. Même en rusant, elle ne s’y risque pas, ce serait compromettre ses missions. Son entêtement peut s’avérer être un problème aussi, même blessée elle voudra se battre, ce qui peut s’avérer dangereux pour elle.
• Forces : À contrario de son problème avec la chaleur, Shenhe est totalement insensible au froid, bien évidemment. Et c’est un véritable danger pour ceux maîtrisant l’eau au même titre que le sang. Tenter d’attaquer Shenhe en utilisant cela, sans avoir une excellente stratégie, c’est presque se lancer dans un combat déjà perdu d’avance. Elle peut faire geler l’eau et le sang d’un mouvement de la main, tout se fige sur place. Voilà pourquoi c’est généralement elle qui est envoyée, si elle est disponible, lorsqu’il faut s’attaquer à des éveillés de ce type ou qu’il faut éliminer des gêneurs aux dons aquatiques. Mais ce n’est pas le seul élément contre lequel Shenhe possède un avantage, si une partie des dons de la terre lui pose problème, elle est parfaitement à l’aise face à d’autres.
Elle n’a effectivement aucun problème à affronter des gens qui possèdent une affinité avec la végétation. Son avantage résulte du fait qu’une grande partie des végétaux sont sensibles au froid. Comme pour l’eau ou le sang, elle les gèle sur place avant de les briser pour la plupart. Aussi, si la situation l’exige vraiment, Shenhe peut déployer une immense vague de froid, les parchemins flottant autour d’elle interviennent alors, qui peut faire tout geler sur son passage, bien qu’elle évite de le faire, avoir recours à cela la laisse vidée de ses forces, puisqu’elle doit canaliser tout son pouvoir, et donc dans l’incapacité de combattre.
• Autres capacités : En dehors de son pouvoir cryogène, Shenhe est une experte dans le maniement de la lance. Elle sait parfaitement s’en servir et enchaîner des assauts dévastateurs et meurtriers. Elle possède une excellente condition physique et un corps athlétique, elle est aussi très agile, ce qui lui offre une mobilité accrue. Shenhe a aussi pas mal de force, cela se voit dans les coups parfois très brutaux qu’elle peut asséner, il lui est également assez facile de transpercer des choses plutôt solides avec son arme.
Autre chose plutôt intéressante. Malgré l’avantage que cela puisse offrire. Shenhe n’utilise aucune arme fabriquée par Novae, on lui a plusieurs fois proposé voir presque imposé, mais la réponse à toujours été non.
HISTOIRE
« 29 juin [ INFORMATION CENSURÉE ], le sujet n’a pas voulu abattre la cible et a pleuré. Des mesures vont être prises pour la corriger, nous réessayerons demain. »
Aussi loin qu’elle se souvienne, elle avait toujours entendu ces rapports vocaux. La plupart du temps, ils étaient suivis de punitions douloureuses, parce qu’elle avait refusé de faire quelque chose. Elle ne se rappelle pas avoir eu des parents non plus, seulement cet homme qui s’occupait d’elle, même si s’occuper était un terme peut-être trop fort. Il la ramenait dans sa cellule, derrière sa vitre, lui donnait à manger, à boire, de quoi s’habiller et sinon… il la punissait. Il l’arrosait avec un jet pour la laver quand elle n’avait pas la force de le faire. Il y en avait d’autres comme elle et ils subissaient les mêmes traitements inhumains. Nombreux étaient morts, mais toujours remplacés.
On leur demandait d’abattre des animaux sans défense après les avoir laissés jouer avec eux et s’y attacher. Le refus était sévèrement puni, la liberté n’existait pas dans cet endroit beaucoup trop blanc, trop grand, beaucoup trop propre. Tout ça dans le but de les rendre inhumains, qu’ils ne ressentent plus rien, aucune joie, aucune peine… aucune pitié. Et ça a fini par fonctionner, tuer était devenu une action basique comme l’était le fait de respirer. La joie, la peur et la tristesse avaient disparu, seule l’obéissance persistait. Ils avaient créé des machines de guerre sans scrupule.
« 15 janvier [ INFORMATION CENSURÉE ], nous allons procéder à la sélection. Les sujets sont maintenant parfaitement conditionnés, nous verrons bien ce qu’il va se passer. »
Tous ces enfants furent placés dans une grande salle et on leur donna un seul ordre : entre-tuez vous jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Ce fut une véritable boucherie, un massacre sans précédent, il fallait se débarrasser de toutes ces choses sans visage qui se tenaient là. Et à la fin, couverte de sang figé sur sa peau trop froide, elle se tenait debout, en grande gagnante de ce jeu sordide. Reçue par les applaudissements qui la laissèrent complètement de marbre, eux aussi, ce n’était que de vulgaires sans visage après tout. Elle fut ensuite conduite hors de la salle pour se nettoyer avant qu’on lui indique qu’elle allait devoir suivre un entraînement poussé.
Et ce fut exactement ce qui arriva, elle passait ses journées à s’entraîner pour perfectionner son don et le maniement de son armes. Rien ne lui fut épargné, elle devait connaître autant ses forces que ses faiblesses pour ne jamais faillir. Une arme de guerre, rien de plus, ce fut ainsi que Shenhe traversa les années jusqu’à ce qu’elle soit envoyée comme chasseuse chez Novae. Quoi de mieux qu’un parfait petit soldat inconnu au bataillon qui obéissait parfaitement à chacun des ordres qui lui était donné. Jamais de question, seulement de l’exécution quitte à y laisser la vie et un taux de réussite plus que satisfaisant. Aujourd’hui, elle vit au Royaume Bleu dans un appartement qui lui a été fourni et équipé pour elle. Mais personne ne la connait vraiment, Shenhe n’est qu’un fantôme perdu au milieu de sans-visages.
— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
Ses cheveux étaient autrefois noirs mais sont devenus blancs à la suite de nombreux traumatismes.
Elle a beau vivre en ville, elle ne sort que très peu, donc ne comprend pas grand chose à la vie.
Shenhe est le nom qu’on lui a donné lorsqu’elle est sortie vainqueur du massacre collectif.