ROYAUME BLEU
ROYAUME BLEU
Nepthus Enalios
Amiral
29 ans • Non éveillé • Royaume Bleu
Pouvoir de l'eau
• CARACTERE :
Nepthus est d’apparence très froide avec un calme à toute épreuve. Il ne s’énerve pas, ne crie pas, ne hausse jamais le ton. Il n’en a pas besoin. Il impose un respect naturel dont il n’abuse pas. Certains le trouvent particulièrement agaçant à être opaque à toute menace ou situation qui devrait susciter une émotion chez n’importe qui. Il se fiche bien de l’avis des petites gens, de ceux qui aboient, des perdants de manière générale. Néanmoins, il est quelqu’un de professionnel, même si sa fiabilité est relative.
Intelligent et ambitieux, Nepthus est fier, sûr de lui, et n’a pas peur de l’affrontement si les arguments qu’il expose ne suffisent pas. Il offrira toujours une porte de sortie lors d’un conflit car il est, généralement, certain de gagner si cela doit être réglé par des manières plus fortes.
Malgré tout, il n’est pas une statue de glace dénuée d’émotion et de sentiment. Nepthus a un sens particulier de la droiture et de ce que doit être un “grand homme”, à comprendre un homme de pouvoir, donc avec de grandes responsabilités. Comme tout le monde, il a des défauts, et une part plus “sombre” réside en lui, qu’il accepte et qu’il trouve légitime.
• CAPACITES :
Nepthus a un rapport très particulier à l’eau. Il semble y avoir une espèce de respect mutuel entre lui et elle. C’est comme s’il existait un dialogue continue entre eux, une connexion indescriptible qui pousserait à dire que l’eau est une extension de son être. De fait, Nepthus est capable de “manipuler” de très grandes masses d’eau et d’être radical lorsqu’il se bat : vagues, pluie d’aiguilles, et lames d’eau sont des techniques dont il use fréquemment.
HISTOIRE
Fils d’une famille noble, à la généalogie complexe, voire ridicule, Nepthus est l’un des enfants héritier du nom Enalios, branche secondaire d’une autre famille très connue, les Tepes. A l’instar de la branche principale, les Enalios ont toujours été à cheval sur l’honneur et l’image “parfaite” de leur nom. Ainsi, quand le gène V fit son apparition, ce fut avec envie et égoïsme que les Enalios prièrent pour avoir des héritiers avec le gène actif.
Six ans plus tard, à la naissance de Nepthus, quelle ne fut pas leur joie que d’avoir un bambin au gène V actif et prometteur. Il n’en fallut pas plus pour que les entraînements, l’éducation stricte, les cours, et tout ce qu’il faut, s’en suivent, sous les yeux envieux d’Adam, son frère ainé qui, hélas, n’a pas montré la présence de don.
Les années s’écoulèrent et Nepthus se révéla être particulièrement doué dans tout ce qu’il entreprit. Que ce soit les cours, les codes sociaux, et surtout la pratique de son pouvoir : la manipulation de l’eau. Il pratiquait tôt le matin, tard le soir, en toute saison, par tout temps. Sans jamais se plaindre. Sans jamais demander quoi que ce soit. Alors qu’il n’était qu’un petit garçon de cinq ans. Mais face à ce tableau soi-disant exemplaire, une graine pourrie y était plantée. Parce qu’Adam n’avait jamais eu de pouvoir et parce que Nepthus était né trop tard, la famille Enalios restait encore dans l’ombre de la branche principale. Les Tepes qui, non seulement n’avait qu’un fils, mais en plus était d’une assiduité et d’un talent qui en vint même à le faire changer physiquement. Ce qui n’arriva jamais à Nepthus qui entendit parler de Vladimir encore et encore. Parce que Vladimir était plus puissant que lui. Parce qu’il contrôlait mieux l’eau que lui. Parce qu’il était plus ci, et plus ça. Une comparaison sans cesse qui poussait les entraînements toujours plus loin, toujours plus durs, toujours plus longtemps.
La veille de la guerre, un troisième fils naquit. Un fils sans pouvoir, qui ravit le cœur d’Adam, mais n’arrangea pas les affaires de Nepthus, alors âgé de 7 ans. Si Vladimir fut envoyé sur le champ de bataille, ce ne fut pas le cas du deuxième fils Enalios. Cet élan de bon sens, aux allures de “tendresse” parentale, ne fut rien d’autre qu’une stratégie de plus, visant à préparer Nepthus au pire.
A l’âge de 13 ans, on l’envoya finalement au front, dans le même camp que Vladimir. Mais déjà ce dernier s’était créé un nom, plusieurs mêmes. De quoi accentuer le poison qui coulait dans les veines du jeune Nepthus. Un poison longuement entretenu, malgré une éducation visant à le dépouiller de tout sentiment superflu, de toute émotion pouvant le trahir. Une haine viscérale, bien trop ancrée chez le pré-adolescent pour qu’il puisse s’en défaire, qu’il puisse même comprendre comment vivre sans. Alors, un soir, le jeune garçon s’introduisit dans la tente de Vladimir, non sans mauvaise intention. Ce fut sans compter sur Adam qui l’avait suivi, porteur d’une nouvelle que Nepthus n’écouta pas. Parce qu’il allait faire échouer son plan. Parce qu’il allait tout faire rater ! Tout ce pour quoi leurs parents s'intéressaient à lui, tout ce pour quoi il était ici. Pour les Enalios. Pour leur sang. Pour lui. Parce qu’il n’y avait pas d’autres solutions, pour que leurs parents aient un autre nom à la bouche que celui de Vladimir.
Il devait le tuer.
A la lumière tombante, entre chien et loup, personne ne sut comment ni pourquoi le corps sans vie d’Adam fut retrouvé dans les appartements de Vladimir Tepes. Une enquête fut menée, par principe, mais dans un contexte de guerre, la priorité n’était pas de faire justice à un fils sans pouvoir des Enalios.
A la fin de la guerre, Nepthus comme Vladimir étaient encore en vie. Mais si le premier repartit pour la demeure familiale, encore mineur, le second éleva encore son nom, à celui de roi. Une telle honte pour les Enalios que leur fils ait échoué ! Et pourtant, rien n’était encore terminé. Parce qu’il n’existera jamais plus vil qu’une rancœur égoïste, Nepthus fut envoyé, deux ans plus tard, directement dans le nid de vipères que représentait la cour du Royaume Bleu. Non pas comme fervent soutien au roi, comme Nepthus entretenait l’image, mais comme le serpent de l’Eden.
Noble, ambitieux et talentueux, il n’eut aucun mal à se faire une place de choix dans ce monde aux faux-semblants omniprésents. Nepthus apprit à parler comme eux, à être subtile comme eux, à marcher sur les autres comme eux. Il atteint à l’âge de 23 ans le grade de capitaine de vaisseau, à 25 ans celui de vice-amiral, et à 26 ans celui d’amiral, position qu’il occupe toujours actuellement et tient d’une main de maître. Aujourd’hui, Nepthus est craint sans même qu’il n’ouvre la bouche et sa haine pour son roi toujours présente, bien que camouflée derrière un visage auquel on avait arraché les émotions. Ironiquement, comme pour son roi.
— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
Taille : 1m88
Son frère cadet s’appelle Logan et n’a apparemment pas de pouvoir.
Il possède plusieurs surnoms : le démon des eaux, le léviathan, et le plus courant, le prince des mers.
Il se balade parfois avec un trident qu’il utilise comme arme avant même d’user de ses dons.