top of page
Image de Christoffer Engström

Leonardo Hamato

Leader | Ninja

18 ans • Eveillé • Royaume Bleu

Pouvoir de l'eau

• CARACTERE :

Informations non transmises...

• CAPACITES :

A toutes les caractéristiques des tortues à tempe rouge.

HISTOIRE

AN OVERALL,
Leonardo est l'aîné de 4 frères tortues éveillés tous élevés par un éveillé rat, Splinter ; qu’il considère comme son père, dans les égouts du Royaume Bleu. Tortue au bandeau bleu, éduqué sous les codes moraux du Bushido, Leo comme on le surnomme plus simplement, est la voix portante du groupe. Deux katana dans le dos, armé de force, de charme et d’un intellect élevé : il a de la volonté à revendre. Fier, respectueux et droit dans ses geta, c’est un frère protecteur et volontaire. Sa sympathie n’est pas à prouver même si elle semble souvent n’être qu’une surface. Son statut d'aîné fait de lui le leader de ce qu’il reste du clan Hamato, après avoir reçu des entraînements de son père. Il est un très bon combattant, souvent considéré comme le meilleur des 4 frères. Cliché du héros parfait qui a réussi tout ce qu’il a toujours entrepris, Leonardo semble sans faille, ce qui a tendance à le rendre assez détestable autant par les inconnus que par ses frères. Mais comme la perfection qu’il doit être ; il demeure impassible derrière ses grands airs de leader.

THE ART OF NINJUSTU,
Leo a été entraîné sous toutes les bases du ninjustu et sait se défendre avec une multitude d'armes et de technique de combat. Il est cependant connu pour se battre à l’épée et plus particulièrement au ninjato. Il suit les enseignements du Niten-Ichi Ryu. C’est le seul des frères à posséder des armes faites pour tuer et doit par défaut y faire beaucoup plus attention ; il se battra souvent avec le dos de ses lames lorsque le meurtre n’est pas obligatoire. Très attaché à son mode de combat, il n'est pour autant pas inoffensif quand il a toute autre arme entre les mains.
Grâce à sa mutation il a une physiologie amplifiée et boostée ainsi que beaucoup de trait des tortues à tempe rouge ( comme pouvoir vivre sous l’eau ). Il est très fort physiquement, guéri étrangement vite et à la peau très dure ( sans compter sa carapace qui est un véritable bouclier ). Il peut rétracter ses membres dans sa carapaces et possède une agilité, réactivité et endurance bien supérieure à la moyenne.

WHAT’S UNDER ?
Le revers de la médaille quand on est un leader ; c’est la pression, l’anxiété de ne pas être à la hauteur de tout ce qu’on lui demande et qui rend l’adolescent très nerveux et violent. Son égo se retient à la hauteur de ses capacités : c'est-à-dire qu’il éclate le plafond. Il a beaucoup de mal à avouer ses erreurs et part du principe qu’il ne doit pas faire d’erreur tout court. Nourri au sarcasme et avec des tendances à vite prendre les gens de haut, il devient à de rares moments assez vulgaire. Grand fan de comics, il passe son temps à en lire et à se comparer aux héros de ceux-ci pour les prendre en exemple. Leo voit sa vie comme un grand centre d'entraînement : chaque victoire n’est que partie remise, chaque défaite est une leçon à apprendre. Ses seuls moments de répit sont quand ses frères l’y force ou qu’il joue, mal, de sa guitare. Un grand enfant qui survit face à la pression et qui ne souhaite qu’une seule chose ; être la meilleure version de lui-même.

Un bien grand rêve et de grandir lui montre à plusieurs reprises qu’il est loin de l’être. Ayant grandi dans les espoirs de son père et les valeurs qui sont les siennes, Leonardo ne se rend que rarement compte qu’il n’est pas ce qu’on attend de lui. Ayant de grande tendance solitaire et des pulsions le forçant à prendre la fuite dans les pires situations : Leonardo n’est pas exactement ce qu’on croit du leader né. La réalité, et il le sait, c’est que son frère Raphaël est un bien meilleur leader que lui car il est pur et volontaire, et que dans son cas, Leo n’a rien sans entraînement et ne peut que se battre pour être au moins un semblant de ce qu’on attend de lui. Sombre dessein et c’est souvent qu’il se perd entre ces versions de lui-même : avant que l’amour de sa famille ne le ramène au premier rang et lui apaise l’esprit. C’est alors qu’il se rappelle que s' il est bon leader, c’est pour sa famille. Tout pour sa famille.

BACKSTORY,
Balancé avec ses frères dans les égouts du Royaume bleu par ses parents lorsqu’ils étaient tous enfants, ils ont été élevés par Splinter et ne sont plus jamais sortis de leur nouvel endroit de vie qu’ils ont fini par quasiment totalement apprivoiser et aménager. Véritable labyrinthe où les 4 tortues vivent et s'entraînent, ils ne montent en ville que pour jouer les héros pendant la nuit ou aller acheter des pizzas et des comics. Vivant très fortement en autarcie du reste du monde, ils sont imbibés de vieilles histoires japonaises racontées par leur père et guide spirituel Splinter qui a mis en eux tout l’espoir du monde pour faire perdurer le nom Hamato ; ce que s’efforce de faire Leonardo.

Ses contacts avec le monde extérieur sont assez limités mais ils pourraient être résumé par deux extrêmes : soit il est tout à fait correct soit il vient dans l’unique but de péter des gueules. C’est d’ailleurs dans ce deuxième cas qu’il a fait la rencontre de Karai qui très vite deviendra l’un de ses principaux centres d'intérêt si bien qu’il en quittera ses frères plusieurs courtes fois pour la suivre et au passage prendre connaissance du vaste monde qui l’entoure. Il est ainsi plus aisé dans les excursions extérieures avec ses frères et se complait dans l’idée que c’est la meilleure des façons qu’il a pour qu’ils puissent continuer à être eux-même. Ces nombreuses fuites ne durent que rarement plus de 4 mois mais sont toujours source de grande frustration pour le clan Hamato et place Leonardo à questionner sa loyauté envers sa famille en permanence. Il finira cependant par retourner chez lui définitivement lors d’une dernière altercation contre Karai où il apprendra qu’elle n’agit pas seule et qu’une organisation a comme but d’arrêter les éveillés : les tortues prennent alors la décision de se battre dans l’ombre contre cette organisation pour se protéger et si possible, aider les autres éveillés qui acceptent leur aide.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page