top of page

Dante Hellpearl

Chasseur d’éveillés

41 ans • Non éveillé • Kantô

Sans pouvoirs

• CARACTERE :

Dieu de la désinvolture, champion de la moquerie et roi de l’humour douteux, provoquant, voire cynique, Dante est un énergumène qui ne s’oublie pas. Qu’importe si la situation semble en sa défaveur, qu’il ait affaire à un éveillé particulièrement dangereux, ou que sa vie soit menacée, il a toujours un mot pour rire et ne semble pas inquiet. Son désintérêt dans les situations graves peut énerver, et il n’hésite pas à narguer ses adversaires. Il est confiant dans ce qu’il fait, et son petit air arrogant n’est que le reflet de son véritable potentiel.

Dante a un sens très fort de la justice. Il n’accepte pas n’importe quelle mission, malgré son amour pour le combat. Seulement celle qui pique son intérêt, à savoir une cible puissante - si elle ne l’est pas, à ses yeux, il déclinera le job - et avec des pouvoirs “malfaisants”. Ce sont ses conditions, qu’importe la paie qui suit, Dante n’acceptera jamais de tuer des humains sans pouvoirs. Selon lui, les pires démons de l’humanité sont les hommes eux-mêmes. Pourtant, il refuse de les abattre.

Il est dévoué à sa famille et ses amis plus que n’importe qui, malgré un ressentiment certain pour son père et une certaine colère pour son frère. Il est pour le moins généreux, avec un grand cœur et il est de mauvais augure que de le voir sérieux. Il n’est pas partisan des massacres à l’encontre des personnes ayant le gène V actif, mais n’hésite pas à s’en prendre à ceux qui en abusent, bien que ses principales cibles soient les éveillés incontrôlables et/ou dangereux pour la population. Il est généralement très méfiant avec les Obscuras, de par son passé, mais ne pardonne pas non plus les crimes des non mutants.

• CAPACITES :

C’est un humain tout ce qu’il y a de plus “normal”. Mais Dante n’est pas pour autant sans défense et encore moins inoffensif. Il a une certaine passion pour les armes et prend particulièrement soin des siennes.

Ebony & Ivory : Sans doute les chouchoutes de Dante. Il ne s’en sépare jamais. Ce sont des pistolets rapides, qui font des dégâts à grande vitesse, surtout quand ils sont chargés avec des balles spécialement conçues pour les personnes possédant le gène V actif. Des balles inédites qui n’existaient pas durant l’ancienne époque.
Balles classiques : des balles tout ce qu’il y a de plus normales, bien qu’elles soient plus solides que celles de l’ancienne époque. Un grand nombre de variantes existe.
Balles explosives : comme leur nom l’indique, des balles qui explosent au contact de leur cible. A utiliser avec modération car dangereuses à manipuler et pour les armes.
Balles paralysantes : doux mélange d’une arme létale et d’un taser. Parfait pour maîtriser sans tuer. Sauf si l’adversaire est sensible. Ne garantissent pas aucune brûlure.
Balles empoisonnées : pas besoin de tuer sur le coup quand ces balles sont dans le chargeur. A manipuler avec précaution selon le poison enduit dans les rainures de ces balles.
Balles flash : rares et coûteuses, elles sont le pire venin contre les Obscuras. Si elles ne coûtaient pas si chères, elles seraient parfaites pour faire des ampoules d'appoint.
Balles obscures : les plus difficiles à obtenir, et sans doute les plus énigmatiques. Ne cherchez pas à savoir comment elles sont produites, Dante lui-même en a eu la nausée. Elles sont idéales contre les Lumens, même si de jour, en plein désert, elles ne sont pas forcément très efficaces.
Rébellion : Une épée longue, étonnement légère, que Dante trimballe dans son dos. S’il dégaine facilement ses flingues, il sort Rébellion quand la situation devient plus compliquée. Épée cédée par son père, Rébellion a subi diverses modifications qui font d’elle une arme létale et idéale contre des éveillés, voire des mutants non éveillés, comme par exemple des Lumens et des Obscuras. Elle a un double tranchant, est rapide, peut servir de projectile coupant, et a une dureté anormale de sa lame et de son fil. Elle résiste au feu, ne rouille pas et résiste aux matériaux les plus durs. Elle est néanmoins faible face à des dons de l’air, étant légère, donc facile à détourner.
Cavalière : La précieuse moto de Dante. Il se déplace avec, qu’importe le temps, la route, la destination. Elle est du genre lourde mais reste rapide quand elle ne sert qu’à se déplacer. Car Dante ne l’utilise pas que pour ça. Rouler, littéralement, sur ses cibles, est une des capacités sympathiques de Cavalière. Ça et d’autres gadgets ajoutés à sa mécanique comme des pieux d’acier modifié à l’avant qui ont un effet bélier et brochette. Les pneus aussi sont modifiés, histoire de résister aux différents chocs qu’ils peuvent subir ainsi qu’à la chaleur.
Outre ses jouets, Dante a une capacité fulgurante d’adaptation et il n’y a pas une arme qui lui résiste. De plus, il est aussi très bon à main nue. Il est rapide, avec un excellent jeu de jambes, et sait user de ses poings. Sans parler du fait qu’il n’est pas né de la dernière pluie, a une endurance incroyable, et une résistance exceptionnelle pour un humain.

HISTOIRE

« La musique du vieux jukebox résonnait encore entre les murs vibrants de la maison. Sur la table, le verre tressauta et du liquide s’en échappa, tachant la nappe, propre de la veille. Les vitres tremblaient dangereusement et le lustre du salon se balançait de façon irrégulière, mettant à mal son attache.

A l’étage, Eva courait pour faire avancer ses fils.

— Vergil ! Où tu vas ?! Il faut sortir !

Le dénommé n’écouta pas sa mère, retournant en trombe dans sa chambre pour arracher du mur son katana. Une bombe tomba alors, bien plus proche de leur maison que les autres, secouant la bâtisse. Vergil tressaillit, se retenant de juste. Puis, un cri.

— Dante ! Dante !

Une nouvelle secousse se fit sentir, si violente que les vitres en furent soufflées. Le jeune homme de 21 ans se protégea le visage de son bras avant d’accourir dans le couloir et regarder par-dessus la rambarde d’escalier. Au rez-de-chaussée, des flammes obscures rongeaient les murs, le sol, le mobilier, tout ça accompagné d’une vieille musique qui tournait encore depuis le salon. De nouveau, un cri de sa mère. Vergil dévala les escaliers, ignorant les flammes qui anéantissaient tout ce qu’elles léchaient. Il sauta les dernières marches quand son frère passa devant lui en courant. Il cria pour se faire entendre au-dessus du vacarme qui régnait :

— Dante ! Où est papa ?

Son frère, une véritable photocopie de lui-même, serra les dents. Il n’eut pas le temps de répondre quoi que ce soit que la maison prit un choc : une nouvelle bombe. Des éclats de voix surplombèrent le bruit grinçant des flammes noires. Une poutre craqua en même temps que la porte d’entrée fut enfoncée. Dante attrapa le bras de son frère pour l’obliger à le suivre quand Eva hurla. Il entraîna Vergil jusque dans le salon où la bée-vitrée explosa à l’assaut d’hommes lourdement armés. En un rien de temps, les deux frères firent demi-tour, évitant de justesse une rafale de balles. Dans le chaos le plus total, ils réussirent à sortir de la maison, abattant ces inconnus, l’un avec son katana, l’autre avec ses pistolets en main. Si à l’intérieur la maison était saccagée, l’extérieur était la définition même des enfers.

Des colonnes de flammes noires s’élevaient de toute part, une odeur pestilentielle agressant les deux jeunes hommes. Il régnait un air de destruction et fin du monde troublant. Sans parler du bruit. Ce bruit, si étrange, si caractéristique. Ce bruit que faisaient ces flammes. Comme des lamentations. D’infinies lamentations, chouinantes, suppliantes, quémandant pitié là où elles détruisaient tout.

Les deux garçons grimacèrent quand une lueur écarlate attira leur attention. Là, dans le ciel nocturne, se tenait quelque chose, ou plutôt quelqu’un. Une forme étrange, entre l’humanoïde et l’animal. Des coups de feu sifflèrent, et malgré le boucan environnant, un énième cri d’Eva s’éleva de la maison. L’étrange créature hurla alors, mais déjà de nouveaux tirs l’attaquèrent. Son grondement vibra jusque dans les os des jumeaux, incapables de bouger.

— Mais qu’est-ce que c’est ?! Cria Vergil.

— Père…

Le plus âgé des deux fixa son frère qui avait les phalanges blanches tant elles serraient la crosse de ses pistolets fétiches. Une bourrasque de vent s’éleva, asphyxiant les jumeaux d’un air incandescent et fétide. Lorsque Dante rouvrit les yeux, les cheveux balayés par ce vent furieux, le visage fouetté et les yeux brûlants, il n’entendit qu’une chose, ne vit qu’une dernière image : son propre cri et sa main tendue vers la maison qui fut la sienne.

— VERGIL ! MAMAN !

La boule de feu noire exposa au contact du sol, ravageant tout. Absolument tout. Et la dernière chose que Dante vit avant de succomber au choc de sa chute fut le ciel obscur et cette forme inhumaine qu’il avait appelé père, tombé à son tour, dans un cri d’épouvante proche des sanglots. »

— 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐒
Taille : 1m85
Prédateur suprême des pizzas.
Aime le whisky et les femmes, ou les femmes et le whisky.
Particulièrement malchanceux dans les jeux de hasard et/ou de chance.
Recherche son frère jumeau qu’il ne croit pas mort.

• Particularité physique : N’en a pas à priori. Mais pour le distinguer de son frère jumeau, Dante laisse ses cheveux libres, sans les rabattre vers l’arrière. Il n’est pas du genre à souvent bien se raser.

UNE FORME EVEILLEE ?

bottom of page